1, Infinite Loop, Cupertino, Californie, le 16 septembre 2001, 17H34.
Ah, Steve, je te cherchais...
Bob... C'est pas le moment, le conseil d'administration vient tout juste de m'interdire de prendre l'avion, je suis furieux.
Je sais, Steve, c'est sur mes recommandations que...
QUOOOOOOI???!!?
Écoute, Steve, la situation est grave et...
Mais je dois être à Paris pour Apple Expo.
On annule, purement et simplement, la France, Steve, c'est dangereux.
Comment ça, dangereux?
Ben oui, la France, ça pète de partout, y'a des attentats à tour de bras, là bas, tellement souvent que ces cons de bouffeurs de grenouilles n'y font plus attention.
Mouais... Enfin, personne ne leur a descendu la tour Eiffel, jusqu'ici.
Je veux, oui! Non, mais, les français, c'est une bonbonne de gaz dans le métro, de l'artisanal, du terrorisme de gagne petit, de tafiole, mais nous, les Américains, on est les plus forts, les plus beaux, les plus grands, alors, juste une bonbonne de gaz qui tue trois clampins, pour, nous les Américains, ça me ferait mal, si ça pète chez nous, la moindre des choses, c'est que ça crache, que se soit grandiose, spectaculaire, hollywoodien, adapté à notre culture, quoi, et...
Euh... Attends, tu te rends compte de ce que tu dis, là?
Je m'égarre, mais bon, la France, c'est chaud, faut pas que t'y aille, Steve, c'est pour ta propre sécurité.
Attends, Bob, tu ne serait pas en train de céder à la panique, là? La France, j'y suis déjà allé, 'est pas si pire que ça, et puis on y bouffe bien. T'es réellement sur que c'est aussi dangereux que ça?
Bon, Steve c'est bien simple, la France, c'est plein d'Arabes.
Et?
Et alors, les Arabes, c'est tous des musulmans, et les musulmans, c'est tous des terroristes, ils sont super organisés, et ils ont des Kalashnikov, et pis ils contrôlent des territoires entiers, là bas, des "cités de banlieue", on appelle ça.
Eh là, Bob, c'est du n'importe quio, çà, tu est en train de faire un dangereux amalgame, là, c'est du rascisme, ça.
Nan, nan, je me suis renseigné, j'ai des sources fiables.
Lesquelles?
TF1.
...
Tu vois, je me suis renseigné.
Et TF1 assimile tous les arabes de France à des terroristes.
À vrai dire, non, y'en a certains qui sont des voleurs de mobylettes, aussi.
*soupir*
Alors tu comprends, steve faut pas y aller, en France.
O.K., O.K... J'irai à la pèche. T'es content?
Super. Allez, Steve, à plus tard, faut que j'aille me renseigner dans le Sun sur les émmigrés pakistanais en grande Bretagne, on sait jamais.
Ça fait plaisir de se sentir entouré de collaborateurs efficaces, je me demande comment j'ai pu m'en passer jusqu'ici... Enfin, voyons le bon coté des choses, ce Cher Moof, qui hésitait entre Apple Expo et le Monde du Jeu, et bien il ira au Monde du Jeu, voilà tout.
[18 septembre 2001 : message édité par Moof]