Apple FaceTime ! Gros bug !!!

kirian

Membre confirmé
31 Janvier 2008
76
0
Bonsoir à tous,

Je fais face à un problème très délicat.
Lorsqu'on m'appelle sur mon iPhone 6s Plus en FaceTime (je suis au Sénégal) l'iPhone de ma mère qui se trouve à Paris et à qui j'ai prêté mon numéro SFR sonne aussi en FaceTime.
Or dans ces paramètres FaceTime nul part il n'y a mon compte iCloud ni même dans ses paramètres iMessage.
Ceux sont bien ces paramètres à elle !
Je ne vois pas quel lien il y a pour que son iPhone sonne en même temps que le mien.
C'est extrêmement dérangeant !!!

Quelqu'un peut il m'aider ?

Merci d'avance.


Sent from my iPhone using Forums iGeneration mobile app
 
Cela n'a rien à voir avec iMessage ou iCloud. A mon avis c'est lié à ton "numéro de téléphone SFR prêté" (je suppose que tu lui as laissé ta carte SIM?)
Sur ton iPhone, va dans Réglages -> FaceTime et désactive le numéro de téléphone SFR qui doit encore être configuré à cet endroit..
 
Bonjour Macounette, c'est la première des vérifications que j'ai faite mais mon numéro Français n'est pas activé sur mon iPhone.
C'est bien ce que je ne comprends pas ... Je ne vois pas quel lien il pourrait y avoir entre nos deux téléphone !
Incroyable quand même !


Sent from my iPhone using Forums iGeneration mobile app
 
Parce qu'à un moment donné le numéro de téléphone SFr a été lié à votre compte FaceTime.

Voir ici: https://support.apple.com/fr-fr/HT201349

Je pense d'ailleurs que les dernières lignes de cette page doivent résoudre le problème:

Si vous ne disposez pas de l’iPhone correspondant au numéro de téléphone que vous souhaitez dissocier, vous pouvez changer le mot de passe de votre identifiant Apple.
 
Dernière édition:
  • J’aime
Réactions: Macounette
Parce qu'à un moment donné le numéro de téléphone SFr a été lié à votre compte FaceTime.

Voir ici: https://support.apple.com/fr-fr/HT201349

Je pense d'ailleurs que les dernières lignes de cette page doivent résoudre le problème:

Si vous ne disposez pas de l’iPhone correspondant au numéro de téléphone que vous souhaitez dissocier, vous pouvez changer le mot de passe de votre identifiant Apple.
Pas mal, je ne connaissais pas cette astuce :up:
 
Merci Macounette je vais faire ça et c'est vrai que ça semble logique, même si mon compte n'apparaît pas dans le téléphone de ma mère !


Sent from my iPhone using Forums iGeneration mobile app
 
Apple a mis en place la possibilité de dissocier numéro de téléphone et services Apple suite à de nombreuses plaintes de clients qui étaient passés sous Android en oubliant de désactiver les iMessages. Tous les appareils Apple de leurs amis continuaient à leur envoyer des iMessages qu'ils ne recevaient plus.

Ton cas est différent mais la cause doit en être similaire. Visiblement les serveurs d'Apple traînent à dissocier le numéro de téléphone du compte auquel il était rattaché.
 
Après avoir changé le code ... Toujours le même problème !
Un truc de fou !!!

Qu'en pensez vous ? Comment dois je faire ?


Sent from my iPhone using Forums iGeneration mobile app
 
Mais justement mon compte iCloud n'est pas associé à son iPhone !
Si lorsque l'on vous appelle en face Time ça sonne chez elle c'est qu'à un moment donné il y a eu un rattachement iCloud avez vous vérifiez sur l'île site iCloud ? Le téléphone est il prêt de vous quand ça se passe ou pas du tout ? Le transfert d'appel est il activé dans réglages téléphone transfert?
 
Il y a rattachement c'est normal c'est mon numéro européen et ma puce.
Donc ce numéro doit être en lien avec mon compte dans les serveurs d'Apple. Mais comment je peux couper ce lien puisque dans son téléphone mon compte iCloud n'apparaît nul part et que dans mon téléphone ce numéro n'apparaît nul part !


Sent from my iPhone using Forums iGeneration mobile app
 
De plus je viens de vérifier sur mon compte iCloud (sur le site iCloud) directement son téléphone n'apparaît pas.
Comment fait-il ce lien ça reste un gros mystère !


Sent from my iPhone using Forums iGeneration mobile app
 
Oui à distance puisque ma mère est en ce moment à Paris et moi à Dakar.
Mais je peux lui demander de faire des opérations si je le souhaite.


Sent from my iPhone using Forums iGeneration mobile app
 
attendez je viens de comprendre
donc vous avez votre iPhone 6S avec vous mais votre mère utilise un iPhone dans lequel elle a mis la puce que vous lui avez prêté mais qui était rattaché avant a votre compte iCloud/apple
est ce bien cela ?
désolé je suis long a la détente c'est dimanche :meh:
avez vous tentez juste de changer de carte sim pour que l'iphone change les paramètre puis de remettre votre carte sim puis de bien faire attention que votre mère ne configure pas son iPhone avec vos données, la meilleur de façon serait de configurer votre compte iCloud avec la vérification en 2 étapes et de ne pas autoriser l'iphone de votre mère sans lui communiquer le code que vous recevrait sur la puce que vous utilisez vous de votre coté
 
Bonsoir Samised,

Vous avez été très clair et c'est bien ça le problème.
Mon iPhone est avec une puce Sénégalaise donc loin de ma puce SFR.
Sur le téléphone de ma mère il n'y a aucune trace de mon compte iCloud !
J'ai activé la vérification en deux étapes mais encore une fois je ne vois pas le lien entre le téléphone de ma mère et mon compte iCloud.
Elle a juste ma puce SFR !


Sent from my iPhone using Forums iGeneration mobile app
 
et sur cette page https://appleid.apple.com/account/manage
Est-ce que le numero de telephone qu'utilise maintenant votre mère apparait lié à VOTRE compte AppleID (comme le mien sur la copie d'écran ci-dessous)?

AppleID.jpg