Apple/Finder ne repond plus

cldjr

Membre confirmé
26 Janvier 2005
29
0
Yogyakarta
J'ai fait une recherche mais n'ai pas trouver de réponse a mon problème.
Les commandes sleep/restart/shutdown sous le menu Pomme ne répond plus.
Cela m'est deja arrive 2 ou 3 fois après un update ou chargement de QT et iPhoto. J'avais résolu le problème en jetant com.apple.finder.plist et com.apple.systemuiserver.plist a la poubelle. Au redémarrage tout était rentre dans l'ordre.
Cette fois rien n'y fait (Réparer les permissions, Onyx 1.5.3, DiskWarrior 4, eDrive/TTP 4.1.2) Désabilité Application Enhancer 2.0.2 et même détruit le Finder sous Activity Monitor, jeter encore com.apple.finder.plist et com.apple.systemuiserver.plist. Sans plus de résultat au redémarrage.
Ou chercher maintenant ? Apparemment le problème n'est pas/plus (seulement ?) dans le finder !? :mad:
 
Tu as réparé les autorisations ?
 
…les autorisations…
Ahah, n'importe quoi ! Non mais, il est devenu modo comment celui-là ? :eek:

Ok, j'ai pas mieux. :rose: (pas frapper DJ)

Ah mais si, oui, farpaitement, le coup du dernier combo en date !
Donc, ré-installer, même si on l'a déjà fait, la dernière Mise à jour combinée du système.
Parce que cldjr a déjà réparé les autorisations, dit-il.
 
Les commandes sleep/restart/shutdown sous le menu Pomme ne répond plus.
Salut,

Tu t'es amusé avec OnyX sans lire l'aide avant... ;) ;)

Lance OnyX > icône Apparence > onglet Session > décoche la case "Activer le mode Kiosk".

Redémarre (au clavier) et voilà, ça fonctionne à nouveau !! :cool:
 
Oui, il a introduit des pièges dans son utilitaire, c'est amusant.
 
Merci, merci merci...
Je n'ai effectivement sans doute pas lu avec assez d'attention les aides Onyx... En tous cas ce probleme recurent depuis plusieurs mois est resolu !
J'en conclus donc qu'il vaut mieux ne pas activer le mode "Kiosk" dans Onyx.
Je vs signal aussi, que meme au clavier, je ne pouvais ni eteinde ni redemarrer mon Mac.
... Mais maintenant ça MARCHE ! :) :zen: