On fait le AHT avec le DVD livré d'origine avec la machine.Apparemment d'après ce que je lis un petit peu partout il n'y a plus AHT sur Lion, il faut utiliser le CD2 de SL...![]()
C'est normal puisque ta machine date de début 2011 : elle n'était pas livrée avec Lion.J'ai bine compris la manip "D" enfoncé dès le démarrage avec une connexion internet active.
Mais cela ne marche pas !!!
J'en conclus que ta machine était livrée sous Lion ?Je l'ai acheté fin décembre 2011 en refurbished. J'ai donc bien 10.7.3 mais je n'ai aucun DVD.
Bon, c'est incompréhensible por ma ptite tête (et pas de Lion pour testerje viens de test sur mon IMAC 27 mid 2011 acheter en octobre 2011, livré sous lion, donc sans DVD, rien ne se passe en restant appuyé sur D au démarage, juste un ecran gris![]()
Bon, c'est incompréhensible por ma ptite tête (et pas de Lion pour tester).
Pourtant le Technote d'Apple est claire :
- Appuyez sur le bouton dalimentation pour allumer votre ordinateur.
- Maintenez la touche D enfoncée avant laffichage de lécran gris de démarrage. Une connexion Internet via Ethernet ou Wi-Fi est nécessaire pour lutilisation de cette fonction.
- Remarque : certains ordinateurs Macinstosh livrés avec OS X Lion gèrent lutilisation de Apple Hardware Test via Internet. Ces ordinateurs démarrent sur une version dAHT basée sur internet si AHT nest pas disponible sur le disque dur.
- Apple Hardware Test prend environ une minute pour démarrer et inspecter la configuration de votre matériel.
Lis la réponse de Locke : elle donne la solution.je suis sous Lion aussi je voudrais aussi faire un AHT .. problème mon superdrive a rendu l'âme
mon iMac est de mi-2010 livré avec Snow leopard d'origine.