Apple Hardware test - osXlion

klmc17

Membre enregistré
21 Octobre 2011
5
0
Lorsque j'appuie sur D au démarrage du mac, l'écran reste sur Gris et rien ne se passe.

J'ai pu voir sur le net que lion n'avait pas AHT en natif.
J'aimerai bien tester mon GPU...

Please, help
 
Sur lion j ai pas réussi à avoir le AHT
J au du ressortir mes disque qui était fournis avec le iMac
 
Bonsoir a tous, je souhaite moi aussi lancé AHT sur mon macbook pro 17 pouces début 2011. La touche D n'a aucun effet et je n'ai aucun DVD d'installation quel qu'il soit.

PS: J'ai acheté mon mac en "refurbished" y a t'il un lien?

Merci a tous pour votre aide.
 
Apparemment d'après ce que je lis un petit peu partout il n'y a plus AHT sur Lion, il faut utiliser le CD2 de SL... :(
On fait le AHT avec le DVD livré d'origine avec la machine.

Donc,
  • machine livrée avec des DVD, sous Lion ou pas : AHT avec le DVD
  • machine livrée sans DVD (donc Lion) : AHT avec la touche D enfoncée et la connexion Internet kivabien (cf post de MyTournesolII)
 
Merci les gars.

J'ai bine compris la manip "D" enfoncé dès le démarrage avec une connexion internet active.

Mais cela ne marche pas !!! Avec WiFi ET avec cable Réseau connecté.

???
 
J'ai bine compris la manip "D" enfoncé dès le démarrage avec une connexion internet active.

Mais cela ne marche pas !!!
C'est normal puisque ta machine date de début 2011 : elle n'était pas livrée avec Lion.
Tu as dû avoir, ou tu aurais dû avoir, un jeu de 2 DVD, dont un des deux t'aurait permis de faire le AHT.

Si tu n'as pas reçu tes DVD alors que tu as acheté ta machine chez Apple : call Apple.
 
je viens de test sur mon IMAC 27 mid 2011 acheter en octobre 2011, livré sous lion, donc sans DVD, rien ne se passe en restant appuyé sur D au démarage, juste un ecran gris :)
 
je viens de test sur mon IMAC 27 mid 2011 acheter en octobre 2011, livré sous lion, donc sans DVD, rien ne se passe en restant appuyé sur D au démarage, juste un ecran gris :)
Bon, c'est incompréhensible por ma ptite tête (et pas de Lion pour tester ;)).


Pourtant le Technote d'Apple est claire :
  1. Appuyez sur le bouton d’alimentation pour allumer votre ordinateur.
  2. Maintenez la touche D enfoncée avant l’affichage de l’écran gris de démarrage. Une connexion Internet via Ethernet ou Wi-Fi est nécessaire pour l’utilisation de cette fonction.
  3. Remarque : certains ordinateurs Macinstosh livrés avec OS X Lion gèrent l’utilisation de Apple Hardware Test via Internet. Ces ordinateurs démarrent sur une version d’AHT basée sur internet si AHT n’est pas disponible sur le disque dur.
  4. Apple Hardware Test prend environ une minute pour démarrer et inspecter la configuration de votre matériel.
 
Bon, c'est incompréhensible por ma ptite tête (et pas de Lion pour tester ;)).


Pourtant le Technote d'Apple est claire :
  1. Appuyez sur le bouton d’alimentation pour allumer votre ordinateur.
  2. Maintenez la touche D enfoncée avant l’affichage de l’écran gris de démarrage. Une connexion Internet via Ethernet ou Wi-Fi est nécessaire pour l’utilisation de cette fonction.
  3. Remarque : certains ordinateurs Macinstosh livrés avec OS X Lion gèrent l’utilisation de Apple Hardware Test via Internet. Ces ordinateurs démarrent sur une version d’AHT basée sur internet si AHT n’est pas disponible sur le disque dur.
  4. Apple Hardware Test prend environ une minute pour démarrer et inspecter la configuration de votre matériel.

moi aussi je ne comprend pas :confused:
 
Je sors du SAV et j'ai la réponse !!!

Sur Lion il faut garder la touche "Alt" enfoncé au démarrage.

Une page s'affiche avec deux disques de démarrage, "Macintosh HD" et "Recovery HD".

L' AHT est dans "recovery HD".
 
Avec mon iMac 27 acheté en juillet 2011 avec Lion préinstallé... AHT fonctionne bien en appuyant au redémarrage sur la touche D

Avec mon Macbook Pro acheté en juillet 2010 avec Snow Leopard... AHT ne fonctionne qu'avec le DVD
 
je suis sous Lion aussi je voudrais aussi faire un AHT .. problème mon superdrive a rendu l'âme
mon iMac est de mi-2010 livré avec Snow leopard d'origine.
Lis la réponse de Locke : elle donne la solution. :up:
Tout ce qu'il y a à ajouter, c'est d'appuyer sur Cmd+D si D ne fonctionne pas (pour les Mac vendus sous Lion) : ça cherche l'AHT sur Internet Recovery.

Si ton superdrive a rendu l'âme, casse ta tirelire et achète un lecteur DVD externe : c'est pas bien cher.
Ou, avec le Mac d'un copain, clone ton DVD sur un disque externe (onglet Restaurer d'Utilitaire de Disque), et branche le disque externe sur ton Mac.
 
Dernière édition: