Apple ID: Ca devient le bordel !

Steph-24

Membre expert
Club iGen
11 Janvier 2006
1 388
59
38
Strasbourg
Bonjour à tous,

J'ouvre ce nouveau sujet pour aborder le problème des Apple ID.
Personnellement, je commence à devenir dingue.

Pour résumé, Apple ne permet pas de regrouper plusieurs Apple ID au sein d'un seul. Cela pose problème pour ceux qui, comme moi, ont eu un compte iTunes avant d'avoir un compte MobileMe. Et aujourd'hui avec iCoud et tous les nouveaux services (iMessage, FaceTime, Localiser Mes Amis, etc...) ça devient un bordel monstrueux. Je m'explique :

J'ai créé un compte iTunes en 2006 avec une adresse Gmail (par conséquent, ce compte iTunes devient un Apple ID)
En 2008, j'ai créé un compte MobileMe qui est lui aussi devenu un Apple ID. Je me retrouve donc aujourd'hui avec 2 Apple ID.

Premier problème : Apple n'a pas prévu de solution pour les regrouper.

Ensuite, j'aurais aimé n'utiliser que l'Apple ID en Me pour aujourd'hui effectuer mes achats sur les stores. Mais c'est impossible sinon je n'accède plus à mes applications achetées avec l'Apple ID Gmail.

Deuxième problème : Sur l'iPhone dans Réglages > Store, je ne peux me connecter qu'avec un seul Apple ID.

Enfin, le problème de l'activation des nouveaux services (FaceTime, iMessage, etc...)

Lorsque je veux activer ces services avec mon Apple ID Me, j'obtient une erreur disant : "Impossible de vérifier l'adresse électronique car elle est en cours d'utilisation".
Un message qui ne veux absolument rien dire.
Pourtant si j'essaie d'activer ce service avec l'Apple ID Gmail, cela fonctionne. Un comble !

Je ne comprend donc plus grand chose au fonctionnement des Apple ID aujourd'hui.

Et une dernière chose ! Quelqu'un pourrait-il m'expliquer pourquoi sur mon iPhone, je doit m'identifier avec un Apple ID dans tous les menus de réglages suivants : ?

  • iCloud
    Mails, Contacts, Calendrier
    FaceTime
    Messages
    Store
sans compter les applications Apple comme Game Center et Localiser mes amis.

Un bon fonctionnement à la Apple serait d'avoir un seul Apple ID et de ne le saisir qu'une seule fois au premier démarrage du téléphone !!!!!!!!
 
Je suis d'accord sur le fait qu'on ne devrait avoir à saisir qu'une seule fois le mot de passe pour tous les services et que le reste se fasse tout seul, c'est bien l'avantage d'avoir un Apple ID où tout est centralisé, et ça m'étonne un peu d'Apple.
 
Juste une petite solution si j'ai bien compris ton problème.Tu peux créer avec ton adresse me.com un compte iCloud, même si tu ne l'utilisera que pour le mail. Quand c'est fait tu programmes une redirection vers l'adresse de ton choix (l'adresse que tu as choisit quand tu créés ton mail avec ton compte iCloud en gmail). Ensuite pour unifier tout ça tu vas dans la gestion de ton Apple id gmail (appleid.apple.com de mémoire je suis pas sur) et tu peux alors changer ton identifiant avec celui de n'importe quel mail (le nouveau .me où l'ancien). C'est compliqué et chiant mais tu devrais arriver je pense au résultat souhaité.


Sinon je plussois le fait qu'il est incroyable que nous ne puissions pas merger deux Apple id ni même les supprimer.


J'espère que je suis pas trop passé à côté du sujet je suis pressé et l'ai lût en travers.
 
Dernière édition:
En fait, ça ne marche chez personne et tout le monde se prend la tête, mais comme les copains et la pub disent que c'est fun, on se tait en pensant que l'erreur vient de soi. Soft Fuck Power…
 
Juste une petite solution si j'ai bien compris ton problème.Tu peux créer avec ton adresse me.com un compte iCloud, même si tu ne l'utilisera que pour le mail. Quand c'est fait tu programmes une redirection vers l'adresse de ton choix (l'adresse que tu as choisit quand tu créés ton mail avec ton compte iCloud en gmail). Ensuite pour unifier tout ça tu vas dans la gestion de ton Apple id gmail (appleid.apple.com de mémoire je suis pas sur) et tu peux alors changer ton identifiant avec celui de n'importe quel mail (le nouveau .me où l'ancien). C'est compliqué et chiant mais tu devrais arriver je pense au résultat souhaité.


Sinon je plussois le fait qu'il est incroyable que nous ne puissions pas merger deux Apple id ni même les supprimer.


J'espère que je suis pas trop passé à côté du sujet je suis pressé et l'ai lût en travers.


Dans le doute, j'ai suivi ton conseil.
Je me suis donc connecter sur appleid.apple.com avec mon Apple ID Gmail. J'ai cliquer sur ajouter une nouvelle adresse et j'ai entré mon adresse Me. Le message suivant s'affiche :

La vérification de l'adresse électronique a été envoyée. Veuillez vérifier votre adresse électronique.

Mais aucun mail n'arrive dans ma boîte de réception. Et c'est "normal" puisqu'en fait, ce message est un message d'erreur car l'adresse Me est déjà utiliser dans un autre Apple ID, en l'occurrence mon deuxième Apple ID.
 
À d'accord, je n'avais pas essayé. Et si au paravent tu changes sur l'Apple id de ton ancien me.com, l'adresse iditifiant avec une autre, peut être alors ne sera t-il plus considéré comme déjà utilisé. Mais effectivement je n'avais pas pensé à ça.
Moi je garde l'identifiant en gmail, mais je reçois les mails de .me sans problème, et avec icloud de toute façon je n'ai jamais, même pour la configuration des mails sur les idevices, un autre compte a renseigner que mon appleid general (donc en gmail).

Désolé en tous cas. Bonne soirée.
 
À d'accord, je n'avais pas essayé. Et si au paravent tu changes sur l'Apple id de ton ancien me.com, l'adresse iditifiant avec une autre, peut être alors ne sera t-il plus considéré comme déjà utilisé. Mais effectivement je n'avais pas pensé à ça.
Moi je garde l'identifiant en gmail, mais je reçois les mails de .me sans problème, et avec icloud de toute façon je n'ai jamais, même pour la configuration des mails sur les idevices, un autre compte a renseigner que mon appleid general (donc en gmail).

Désolé en tous cas. Bonne soirée.

Donc si je comprend bien, toi tu as "créé" ton adresse Me récemment lors de l'arrivée d'iCloud à partir de ton Apple ID Gmail.
Parce que pour ceux qui avaient Mobile Me avant, l'adresse Me est considérée comme un Apple ID à part entière (c'est bien l'adresse complète qui est considérée comme l'Apple ID) sans moyen de le changer.
 
Pour avoir accès aux mails via mon compte iCloud j'ai effectivement du créer un adresse me.com nouvelle. Pour recevoir les mails de mon ancienne adresse MobileMe sans avoir besoin de me connecter deux fois, j'ai activé cette vielle adresse sur iCloud et je transmet automatiquement les mails de cette adresse ([email protected]) sur l'adresse me.com que j'ai crée avec mon Apple id en gmail.
C'est compliqué à expliquer et je sus naze mais j'espère que c'est clair quand même ;)

Par contre effectivement ce que je voulais c'était avoir un seul identifiant pour mes achats, mon iCloud et mes mails, mais pas obligatoirement que cet identifiant corresponde à l'adresse mail me.com.

Mais effectivement si tu ne peux pas le changer c'est plutôt chiant. Bravo Apple en tout cas sur ce coup la ... Le bordel complet.
 
Je me demandais pourquoi il y avait plein de personnes qui posaient la question de savoir si on peut regrouper des comptes ou pas, maintenant je comprend. Et je suis bien content de ne pas être dans la situation :)
 
Je reconnais que c'est ennuyeux mais on peut limiter les dégâts en n'utilisant "que" deux adresses différentes.

Perso, j'ai mon apple ID en gmail et une adresse me. Les mails gmail sont redirigés vers la boite me et tout fonctionne bien ! Sur mon iPhone ou mon mac j'utilise la gmail et lorsque je dois donner mon adresse, je donne la me pour recevoir mes mails en passant par le cloud ;)
 
Après avoir contacté le Support d'Apple, j'ai bien eu la confirmation qu'il y a des problèmes avec les Apple ID Me. Le problème est connu chez Apple et ils cherchent actuellement une solution. En attendant, il corrigent aussi les problèmes manuellement.

Le problème principal apparaît lorsque l'Apple ID en Me possèdent une adresse mail principale non vérifiée. Dans ce cas, même en passant par le site "https://appleid.apple.com", il est impossible de vérifier l'adresse.

Par contre, aucune information sur un possible regroupement de plusieurs Apple ID.