Mac Pro Apple liste les cartes graphiques compatibles avec macOS Mojave

Salut :coucou:

Je viens de prendre une petite GTX680 pour un MacPro 2010. Ouais, pas sexy o_O, alors d'abord évacuons le "mais pourquoi une 680 :wtf: ?" ^^. Je sais, je sais, j'aurais pu viser plus haut, j'ai failli d'ailleurs, mais al fine elle correspondait autant à mon budget de raison qu'à mes besoins actuels (pas de jeux récents notamment, pas gourmands en tous les cas ^^). Tout ce que je lui demande actuellement c'est d'être un ticket d'entrée vers Metal et Mojave prêt à l'emploi. Je verrais éventuellement plus tard si j'ai vraiment besoin de plus, sachant que j'ai accès à une machine récente et sensiblement plus puissante pour les gros calculs intensifs qui laisseraient le MP :dead:

Ma question est probablement un peu noob :banghead:, mais étant confronté au besoin pour la première fois, je préfère confirmer.
  • Peut-on avoir deux cartes graphiques dans le même MacPro ? Comme je compte passer en config' bi écran, l'idée serait d'avoir la 680 pour traiter l'un, et de conserver la (encore plus) vieille 5770 pour l'autre et ne pas partager inutilement la VRAM entre les deux (et ça me résoudrait le souci de savoir où la stocker :p ^^).
  • Et en corollaire, je me demande si conserver la 5770 ne risquerait pas de perturber l'installation de Mojave grâce à la 680 (l'installer ne sachant plus à quel carte se vouer par ex.) ?
Bon, là vu leur âge, je n'y compte pas trop, je doute qu'elles soient encore prises en charge mais bon, sait-on jamais, mais touchant de temps en temps à ces logiciels, je me dis qu'en bonus, la 680 pourrait peut-être faire du bien à Media Encoder et la 5770 à FCP. Après tout, les cartes sont vieilles, mais les procos du Mac ne sont pas non plus de première fraicheur.

Merci d'avance de vos retours :)

Edit : par contre c'est bizarre, en 15 ans (je viens de décrocher mon trophée Ado), même en étant très low-poster compulsif, j'ai quand même posté quelques fois mais rien n'apparait plus. Par contre le dernier doit remonter à des années, c'est peut-être ça ?
 
Dernière édition:
La 5770 ne prends pas en charge métal, donc sa ne sera pas compatible avec Mojave , sauf si tu utilise un patch ...

A ta place je garderais que la GTX 680 dans le Mac Pro, elle gère sans souci 2 écran .
 
C'est le plus logique en effet, surtout si la 5770 ne doit même pas être reconnue par le système finalement ^^. Ok, je vais sans doute faire comme ça dans ce cas. Merci de ton retour :)
 
Peti feadback ;

J'avais une 980 msi oc 4go, et j'en avais mare des driver Nvidia qui ne sortais pas ... le fet de devoir bidouiller à chaque mise à jour d'os .. au risque de ce retrouvé avec un écran noir ,je voulais la tranquillité ...

J'ai donc craqué pour une Saphire Pulse Radéon RX 580 8go OC . Je n'avais pas commandé de version OC mai elle l'est donc temps mieux :)

Reconnue évidement tout de suite sans ne rien devoir faire !

Du coup j'ai passé mon Mac Pro à Mojave.

Mon Mac tourne nickel ! j'aurais du l'acheté bien avant cette Cate !

Franchement je recommande !!!
 
Est-ce que quelqu'un a testé avec un Radeon 570 4gb (le model que je vise serait une saphir pulse)? Une 580 est hors budget pour moi et je n'en ai pas forcément besoins.. Pas de jeux, pas grand chose de gourmand, juste pour passer a Mojave en gros...
 
Est-ce que quelqu'un a testé avec un Radeon 570 4gb (le model que je vise serait une saphir pulse)? Une 580 est hors budget pour moi et je n'en ai pas forcément besoins.. Pas de jeux, pas grand chose de gourmand, juste pour passer a Mojave en gros...
Tu peux trouver une Sapphire Radeon Pulse RX580 4 Go pour environ 150€, c'est ce que j'ai payé pour la mienne. Ça tourne nickel !
 
Techniquement toutes les rx 5XX doivent fonctionné ... mai je n'ai pas testé, moi j'ai joué la carte de la sécurité en prenant un model listé par Apple .
 
Petite news de mon Mac Pro 5.1...
Alors j'ai finalement opté pour une SAPPHIRE Radeon pulse (pas nitro) RX570 4Go. Je peux confirmer qu'elle fonctionne a merveille dans le Mac Pro et j'ai pu installer Mojave.

Et une news peut-être plus intéressante. J'en ai profité pour mettre une carte PCIe (hyper bas de gamme, une delock mais j'ai fait avec ce que j'ai trouvé) avec un SSD NVMe WD caviar black. Et bien, avec Mojave 10.14.1, Ça boot!!! Au début l'installation fait une mise à jour firmware et ensuite, j'ai pu faire ma clean Install.

Avec AJA system test lite, j'ai des débits d'un peu moins de 900MB/sec en écriture et 1500MB/sec en lecture.
Ravi de cette machine increvable. Elle a bientôt 9 ans mais n'est pas perte de me quitter.. Enfin j'espère!
 
Avec AJA system test lite, j'ai des débits d'un peu moins de 900MB/sec en écriture et 1500MB/sec en lecture.
Ravi de cette machine increvable. Elle a bientôt 9 ans mais n'est pas perte de me quitter.. Enfin j'espère!

correction pour les vitesses. C'est 1389 MB/SEC en écriture et 1501MB/SEC en lecture aujourd'hui. Quand j'ai fait la mesure hier, j'étais en train de faire des installations mais elles m'avaient pas l'air d'écrire sur le disque...

edit:
Très content du NVMe. Je passe de 434 en lecture et 385 écriture avec mon ssd monté sur une carte PCIe sonnet aux valeurs ci-dessus
 

Fichiers joints

  • AJA System Test Lite 2018-11-27 10-17-06.png
    AJA System Test Lite 2018-11-27 10-17-06.png
    350,3 KB · Affichages: 71
  • AJA System Test Lite 2018-11-27 10-20-58.png
    AJA System Test Lite 2018-11-27 10-20-58.png
    420,6 KB · Affichages: 70
Je trouvais aussi que le score en écriture était un peu "faible". SSD NVMe, un poil plus rapide que mon AHCI...
 
Pour rappel, on parle de carte graphique compatible macOS Mojave et non pas de performance avec des SSD.
 
Pour rappel, on parle de carte graphique compatible macOS Mojave et non pas de performance avec des SSD.
Oui, désolé. Mais comme le sujet des NVMe avait été abordé en première page, je me suis dit que ce serait intéressant de mettre un petit retour ici.
Est-ce que je créé un topic NVMe et Mac Pro?