Apple Magic ou Mighty Mouse ?

Dimensio

Membre confirmé
28 Juin 2010
87
1
Bonjour à tous,

Je dois sûrement être une des rares personnes à rencontrer ce problème :D Mais ayant des douleurs au poignet de la main avec laquelle j'utilise le trackpad de mon macbook pro, je souhaite prendre une souris.

Mais, j'ai une petite question sur ces souris...

La Mighty a t-elle un bouton de clic sur le dos comme sur les souris normales ? Ou est-elle tactile uniquement ?
LA Magic Mouse, étant totalement tactile me semble t-il : peut-on la configurer pour faire en sorte que lorsqu'on appuie sur la souris, comme pour cliquer, le "bouton" reste enfoncé ? Comme par exemple pour déplacer une icône sur le bureau ?

Je ne sais pas si vous avez bien compris ma dernière question :rateau:

Dernière question, très simple : Laquelle est la mieux ?

Juste une petite parenthèse pour éviter de créer 50 topics et de polluer le forum : … Ben non, tu ne vas pas créer 50 topics, mais juste un second pour cette question là, car elle n'a rien à faire dans le forum "Périphériques", il y a un forum dédié aux problèmes des MacBook Pro, et ce qui "pollue les forums", c'est de poser des questions au mauvais endroit !

Merci d'avance ! :)
 
Le plus proche magasin Fnac de chez moi se trouve à 1h de route, autant l'acheter sur le site d'Apple directement :D
 
Pour les boutons (pour clic gauche et clic droit), la Mighty Mouse et la Magic Mouse sont faites pareilles : il n'y a pas de bouton visible mais il y a un clic mécanique. Et selon où l'on clique, on fait un clic gauche ou un clic droit (et pour le clic droit il faut lever légèrement le doigt gauche).

A part ça, ça marche comme n'importe quelle souris.

Pour le reste, l'avantage de la Mighty Mouse est qu'elle a 4 "boutons" (zone avant gauche de la souris, zone avant droit de la souris, bille, boutons latéraux [qui comptent pour un]) alors que la Magic Mouse n'en a que 2 (zone avant gauche de la souris, zone avant droit de la souris). Mais les possibilités de la Magic Mouse peuvent être étendues grâce à des utilitaires.

En revanche, la Mighty Mouse a un gros défaut : la bille qui s'encrasse, oblige à la nettoyer régulièrement, quand il ne faut pas carrément changer la souris.

Avec la Magic Mouse et son défilement tactile, on n'a pas ce problème. Et ce défilement tactile est un vrai régal. Cependant pour le défilement à 2 doigts, il faut pas mal pratiquer pour le maîtriser.

La Magic Mouse est assez gourmande donc des piles rechargeables sont chaudement recommandées.

La prise en main est particulière et tout le monde n'aime pas ou ne s'y fait pas. Celle de la Mighty Mouse est plus classique.


Ceci étant dit et posé, le mieux est de les essayer pour pouvoir se faire une idée (à condition de pouvoir le faire).

Mais, en ce qui me concerne, j'ai remplacé la Mighty Mouse livrée d'origine avec mon iMac par la Magic Mouse et je ne le regrette absolument pas.
 
Il y a quand même une réponse qui me parait évidente, et que personne n'a donné : la Mighty Mouse n'est plus au catalogue d'Apple depuis la sortie de la Magic Mouse, donc il n'y a pas de choix possible !
 
Bonjour,

Merci à tous pour vos réponses.


Je pense donc m'orrienter vers la Magic Mouse, mais une question substiste.
Elle fait clic droit, clic gauche, certes, mais y a t-il un moyen de lui faire produire le même effet que lorsque l'on laisse enfoncé le clic gauche d'une souris dite "banale" ?
Pour déplacer par exemple une icône sur le bureau etc..
 
une question substiste.
Elle fait clic droit, clic gauche, certes, mais y a t-il un moyen de lui faire produire le même effet que lorsque l'on laisse enfoncé le clic gauche d'une souris dite "banale" ?
Pour déplacer par exemple une icône sur le bureau etc..

La seule différence avec une "souris banale", c'est que dans le cas de la "Magic", il n'y a pas besoin de maintenir de pression, il suffit de garder le doigt en contact !

Par contre, cette souris est très plate, si tu souffres du poignet, je te conseille de la tester avant achat, pour être sûr que sa prise en main particulière n'aggrave pas ton problème.
 
Ah, en effet cela pourrait devenir problèmatique..
Dans le pire des cas, je pourrai utiliser mon délai de rétracation de 15 jours et renvoyer la souris à Apple.

Mon choix est donc fait je prendrai la Magic Mouse ainsi que le rechargeur de piles Apple, merci à tous !
 
Euuuh … Il était question de souris Bluetooth, là :siffle:

La question de départ ne précisait pas si la Mighty Mouse était avec ou sans fil, les 2 ayant existé. Quant à la Magic Mouse, elle n'existe qu'en version sans fil.

Néanmoins, il est exact que pour la Mighty Mouse, il n'y a plus au catalogue que la version filaire.

Bonjour,

Merci à tous pour vos réponses.


Je pense donc m'orrienter vers la Magic Mouse, mais une question substiste.
Elle fait clic droit, clic gauche, certes, mais y a t-il un moyen de lui faire produire le même effet que lorsque l'on laisse enfoncé le clic gauche d'une souris dite "banale" ?
Pour déplacer par exemple une icône sur le bureau etc..

Quel que soit le dispositif de pointage utilisé (trackpad, souris à boutons, tactile,...), un clic gauche reste un clic gauche et ce que tu fais avec le clic gauche d'une souris à boutons, tu le fais aussi avec la Magic Mouse ou un trackpad.

Donc pour déplacer une icône sur le bureau avec la Magic Mouse, tu cliques dessus (clic gauche), tu maintiens appuyé, tu déplaces et tu relâches.
 
Bonjour

J'ai également très mal au poignet droit ce qui m'oblige à chercher une souris. J'aurais voulu savoir si votre douleur au poignet est passée avec la magic mouse ?
Merci