Apple Mail : créer un double

J'ai fait "aller au dossier" touche alt enfoncée et j'ai bien un dossier mail dans bibliothèque mais il fait 4 Ko et date de 2014
C'est la bonne procédure : touche alt enfoncée, tu vas dans le menu Aller et tu trouves l'item Bibliothèque.
Que la tienne fasse 4 Ko me laisse baba !!

Tu peux vérifier que tu es au bon endroit : quand ta Bibliothèque est ouverte, tu peux faire un cmd clic sur l'icône du dossier Bibliothèque de l barre de menu de la fenêtre.
Tu devrais voir l'arborescence et donc voir que la Bibliothèque que tu ouvres et bien dans ton compte :

Capture d’écran 2020-01-25 à 17.40.12.png
 
C'est la bonne procédure : touche alt enfoncée, tu vas dans le menu Aller et tu trouves l'item Bibliothèque.
Que la tienne fasse 4 Ko me laisse baba !!

Tu peux vérifier que tu es au bon endroit : quand ta Bibliothèque est ouverte, tu peux faire un cmd clic sur l'icône du dossier Bibliothèque de l barre de menu de la fenêtre.
Tu devrais voir l'arborescence et donc voir que la Bibliothèque que tu ouvres et bien dans ton compte :

Voir la pièce jointe 152383



Oui j'ai tout comme toi, mais à l'intérieur du dossier il n' y a rien concernant les mails j'ai juste un autre dossier qui s'appelle OnlineAccountTypes

Capture d’écran 2020-01-25 à 20.38.24.png
 
Oui j'ai tout comme toi, mais à l'intérieur du dossier il n' y a rien concernant les mails j'ai juste un autre dossier qui s'appelle OnlineAccountTypes

Voir la pièce jointe 152417
Vous n'êtes pas au bon endroit, vous êtes dans Application Support. Il y a aussi un dossier Mail à la racine de votre bibliothèque, c'est celui-là qui nous intéresse.
 
OOps !! au temps pour moi je me suis trompée :(

Alors le dossier Mail fait : (roulement de tambour) 2 329 558 852 octets (2,37 Go sur disque)
 
Alors le dossier Mail fait : (roulement de tambour) 2,37 Go sur disque
Presque équivalent à mon dossier qui fait 1,96 Go.
Je ne comprends pas pourquoi ça rame chez toi, je n'ai pas de ralentissements, j'ai accès à tous mes mails rapidement…

(Mojave 10.14.6)
 
Presque équivalent à mon dossier qui fait 1,96 Go.
Je ne comprends pas pourquoi ça rame chez toi, je n'ai pas de ralentissements, j'ai accès à tous mes mails rapidement…

(Mojave 10.14.6)

As-tu beaucoup de PJ ? parce que 16 ans de PJ ça doit y contribuer, non ?
 
Je fais du ménage régulièrement dans ces PJ ! Donc elles ne pèsent pas trop lourd…


Dernière question y a un moyen de connaitre le poids de ces PJ par ordre décroissant ? déjà ça me permettrait de jeter les plus volumineuses.
 
Dernière question y a un moyen de connaitre le poids de ces PJ par ordre décroissant ? déjà ça me permettrait de jeter les plus volumineuses.
Tu ouvres une de tes boites Mail et tu classes tes messages par ordre de taille décroissante (j'imagine que tes messages sont triés par date ?)
 
Tu ouvres une de tes boites Mail et tu classes tes messages par ordre de taille décroissante (j'imagine que tes messages sont triés par date ?)


L'idéal serait de classer par PJ et par taille mais je ne pense pas que l'on puisse utiliser 2 options à la fois
 
L'idéal serait de classer par PJ et par taille mais je ne pense pas que l'on puisse utiliser 2 options à la fois
Il faut un peu chercher. Tu peux aussi classer par pièce jointe…

On pourrait même imaginer un dossier intelligent "avec au moins une pièce jointe" et ce sont alors les messages de ce dossier intelligent que tu classerais par taille. Comme ça tu as bien PJ et taille.
 
  • J’aime
Réactions: Pinsonmimi
Il faut un peu chercher. Tu peux aussi classer par pièce jointe…

On pourrait même imaginer un dossier intelligent "avec au moins une pièce jointe" et ce sont alors les messages de ce dossier intelligent que tu classerais par taille. Comme ça tu as bien PJ et taille.


Pas bête ça !! très bonne idée

Merci bonne journée
 
Ma bibliothèque Mail (au moins 20 ans de mails conservés) pèse 8,71 Go.
Du coup, le lancement de mail prend un peu plus d'une seconde. C'est pour cette raison que je crains un peu de poursuivre ainsi…
 
Ma bibliothèque Mail (au moins 20 ans de mails conservés) pèse 8,71 Go.
Du coup, le lancement de mail prend un peu plus d'une seconde. C'est pour cette raison que je crains un peu de poursuivre ainsi…
A toi de voir l'intérêt de conserver 20 ans de mails…
Et peut être que supprimer les PJ ferait du bien. Mais avec 20 ans de mails, ça va prendre un peu de temps !
 
Ma bibliothèque Mail (au moins 20 ans de mails conservés) pèse 8,71 Go.
Du coup, le lancement de mail prend un peu plus d'une seconde. C'est pour cette raison que je crains un peu de poursuivre ainsi…


8,71 Go !!!! o_O macaniche !!!

1 seconde c'est rien du tout, vaut mieux le garder comme ça, non ? Je ne sais pas ce que tu as comme machine mais moi mon Mac mini commence à dater. Ca y fait aussi

Moi, c'est à l'ouverture qu'il mouline beaucoup, après, une fois dedans, c'est correct.
 
J'ai un i9 2019 avec 40 Go de RAM…

Mais je crains quand même pour la base de donnée. Et je pense qu'il y a sûrement du vide à faire…:)
 
Mais je crains quand même pour la base de donnée. Et je pense qu'il y a sûrement du vide à faire…:)
Si tu veux t'y coller, regarde mon, post#31, pour classer par ordre de taille décroissante les messages contenant des PJ. Ou alors tu filtres par date…
 
Il faut d'abord que je m'y colle, mais je suis toujours tellement occupé !
En tous cas, je ne manquerai pas de me référer à tes conseils… :merci:
 
  • J’aime
Réactions: Sly54
i9 !! je ne savais même pas que ça existait... ce doit être un MacBook Pro.... Le rêve....