[Apple Mail] Le filtre à Spam déconne

c-66

Membre expert
Club iGen
6 Mai 2000
1 220
53
47
Lima - Perou
www.linkedin.com
Jusqu'à l'arrivée de Panther j'étais resté un inconditionnel de Entourage pour diverses raisons mais la nouvelle version de mail me semblais séduisante (filtre à SPAM, threading, ...). J'ai donc fait le saut et j'étais très content jusqu'à la semain dernière ou, tout d'un coupe, le filtre de SPAM s'est comme désactivé, plus aucun spam n'était filtré. J'ai donc remis tout à zéro, mode aprentissage et hop c'est reparti et là, rebelotte, plus aucun mail n'est filtré.

Cela n'est pas du à un plantage du soft, ni des préférences, mail tourne sans arrêt depuis plusieurs jours et le système s'est désactivé d'un instant à l'autre. Bref, vraiment bizzare, est-ce que qqn à une idée ou à déjà rencontré ce problème ?

Veejee a dit:
J'ai donc remis tout à zéro.
Tout à zéro ? Vraiment tout ?

J'utilise Apple Mail depuis toujours et j'ai dû flinguer les prefs, mettre le dossier ~/Library/Mail sur le bureau, refaire mes comptes, mes prefs, importer mes vieilles boîtes aux lettres, ... bref tout refaire pour que Apple Mail tourne comme une horloge dans Panther. Avant, il me faisait de petits soucis.

À+

ça ne va pas t'aider bcp, mais chez moi en mode automatique depuis 3 jours, ça roule. je viens de vérifier et il n'a commis aucune erreur. c'est bizarre ton truc.
confused.gif

tu as jeté les préfs de mail pour voir?

J'ai aussi eu un problème avec le filtre de spam, Cyril, et j'en ai fait un sujet qui doit être... quelque part. En fait, chez moi, il ne prend pas en compte les mails qui sont redirigé vers des sous-boîtes, car les règles de redirection son prioritaires, et le filtre spam ne passe pas derrière.
J'ai donc fait le choix de laisser, par exemple, tous les mails MacG dans la boîte d'arrivée, en ne faisant plus les redirections en fonction de l'adresse (actu, contact, staff) que je faisait avant. Et cela fonctionnait sans problème sous Jaguar, va comprendre...

benjamin a dit:
J'ai aussi eu un problème avec le filtre de spam, Cyril, et j'en ai fait un sujet qui doit être... quelque part. En fait, chez moi, il ne prend pas en compte les mails qui sont redirigé vers des sous-boîtes, car les règles de redirection son prioritaires, et le filtre spam ne passe pas derrière.
J'ai donc fait le choix de laisser, par exemple, tous les mails MacG dans la boîte d'arrivée, en ne faisant plus les redirections en fonction de l'adresse (actu, contact, staff) que je faisait avant. Et cela fonctionnait sans problème sous Jaguar, va comprendre...

Il suffit de changer l'ordre de tes filtres, de façon à ce que le filtre anti-spam soit le tout premier à agir.... et seulement après tes filtres de redirection.

r e m y a dit:
Il suffit de changer l'ordre de tes filtres, de façon à ce que le filtre anti-spam soit le tout premier à agir.... et seulement après tes filtres de redirection.

Dans Jaguar, je veux bien, c'est ce que je faisais avant, mais dans Panther justement, le filtre spam est indépendant dans les prefs (Indésirable > Avancé), et n'apparaît pas dans la liste des règles.

Exactement, ce n'est plus une règle comme les autres, tout se règle indépendamment et donc c'est moins pratique je trouve d'autant plus que ça marche pas.

Mais ta piste m'aide Benjamin car effectivement j'ai remarqué que le filtre fonctionnait quand même des fois et faut que je voie si c'est justement sur les envois directs ou redirectionnés. Autrement pour les prefs je vais aussi les jeter et tout recommencer mais je doute que ce soit lié.

logiquement si apple change un truc ça devrait être pour un mieux, donc soit il ne respecte pas cette logique, soit qq chose nous échappe encore.

Chez Apple, ils doivent considérer qu'un courier qui obéit à une règle ne peut pas être indésirable.

benjamin a dit:
Dans Jaguar, je veux bien, c'est ce que je faisais avant, mais dans Panther justement, le filtre spam est indépendant dans les prefs (Indésirable > Avancé), et n'apparaît pas dans la liste des règles.
Oups au temps pour moi... j'avais pas encore vu cette différence du nouveau félin pommé....