Activation / enregistrement de FaceTime
FaceTime est activé en envoyant quelques SMS en arrière-plan entre l'iPhone et un serveur Apple. Si votre opérateur ne prend pas officiellement en charge l'iPhone, l'envoi du SMS d'activation à un numéro international (UK) peut être facturé. Votre opérateur pourrait également avoir des problèmes pour livrer le SMS correctement, ce qui empêcherait l'activation de FaceTime.
Après avoir activé FaceTime dans les paramètres de l'iPhone, votre iPhone essaiera d'envoyer un "message texte silencieux" (un texte que vous ne connaissez pas) à Apple, qui enregistre votre numéro de téléphone sur les serveurs Apple utilisés pour FaceTime. Apple renvoie ensuite un "message texte silencieux codé" à votre iPhone, qui active FaceTime dans iOS4 et versions ultérieures.
L'activation de FaceTime nécessite actuellement l'activation de l'iPhone, d'une carte SIM active permettant d'envoyer et de recevoir des SMS. En cas de problème d'envoi ou de réception de SMS, FaceTime ne peut être activé ou activé.
Demande d'inscription FaceTime
L'iPhone envoie un SMS de demande d'enregistrement en mode silencieux à ce numéro au Royaume-Uni (identifié par le code de pays +44): +44 7786 205094. Les clients d'AT & T ont leur propre numéro local pour les activations FaceTime: 28818773. Dans les offres groupées d'opérateurs Bell et Telus, version 7.2 le numéro est le suivant: 49988.
Le numéro du serveur d'activation (PhoneNumberRegistrationGatewayAddress) est défini dans carrier.plist dans System / Library / Carrier Bundles / .bundle (ou Unknown.bundle):
PhoneNumberRegistrationGatewayAddress +447786205094