Apple me voila: Mac mini?

• Créateur du sujet Créateur du sujet oztricker
  • Date de début Date de début
A

Anonyme

Invité
Bonjour,

je suis nouveau ici, j'ai pas encore fait le pas ver appl, ami sa ne saurez tarder...je pense prendre un mac mini core duo (intel), avec quelques arrangements: Dique Dur 80Go, graveur DVD et cavier pour 730€ en promo étudiante...est ce que c'est bien ? car je vois tout le monde sur les Imac (mais moi je n'est pas les moyens...)**merci

Kévin

Le Mac mini n'est pas moins cher que l'imac. La question est plutôt de savoir si tu as besoin d'un écran ou pas...

J'imagine que tu as déjà un écran car tu veux faire le pas vers apple je présume que t'as un PC, pas vrai ?
Dans ce cas, le Mac Mini est très bien. En plus, ils viennent juste de l'upgrader (d'ailleurs personne en parle sur MacGé) donc tu auras mieux pour autant.
Par contre, c'est sûr qu'il faut prendre minimum 80Go et le Superdrive sinon ça sert un peu à rien à mon goût.
Beaucoup de personnes choisissent l'iMac parce qu'elles ont besoin d'un écran et qu'au final, ça revient même un peu moins cher à mon avis (dispo à partir de 999€).
Moi, j'ai fait le choix du Mini y'a quelques temps et je ne le regrette pas, il est minuscule, et super silencieux !! Par contre, c'est pas un foudre de guerre (PPC) mais j'imagine que les Intel sont plus rapides. Dans le cadre de la bureautique, internet, photo, c'est suffisant.

Bon achat !

Oui mais moi je suis étudiant en multimédia, c'est pour faire du photoshop, du flash...etc... avec mon pc celeron 2.7ghz ji arrive bien, alors pk pas avec un mini ?

Fait quand même attention à la carte vidéo intégrée du macbook, si ton travail sous photoshop est plutôt lourd, je ne sais pas si tu bosseras dans les meilleures conditions.

Si tu as déjà un écran, le mini est idéal (dans le cas contraire, dirige toi vers l'iMac). Après faut voir si tu as vraiment besoin du Graveur DVD (ou le Graveur CD/Lecteur DVD suffit), si telle n'est pas le cas tu peux te tourner vers le premiers mini qui coûte un peu plus que 500€, qui est Core Duo et qui suffirat largement pour ton utilisation.

Pour le disque dur, je serait tenter de plutôt te conseiller un Disque Dur externe (tu peux t'en sortir à -/+ 80€ pour 160Go) plutôt que d'upgrader le DD interne (cher au Go). De plus, tu seras sûr de ne pas perdre tes travaux en cas de pépin.

Le Celeron est totalement enfoncé par le Core duo !!! (du moins sur PC, je suppose que c'est la même chose sur mac...).
Si tes applis tournent avec un Celeron, aucun souci à avoir avec un Core duo.

Comment ne pas l'être, le Celeron c'est l'entrée de gamme de chez Intel. Fréquences moins élevées, moins de mémoire cache... Mais moins cher, forcément.
Le Core Duo (et son successeur, le Core 2 Duo) représente juste ce qui se fait de mieux en processeur pour portable. Et sur une station fixe les avantages sont certain, dégagement de chaleur et consommation éléctrique moindre par rapport à des processeur pour ordi fixes (Conroe). Ce qui permet d'avoir une machine compacte et silencieuse comme le Mini.

Sinon pour la carte vidéo, ça n'est handicapant que dans les jeux, et éventuellement certaines applis de montage vidéo pro.

Photoshop, Flash & co. font surtout appel au processeur. Même des vidéos HD sont fluides sur Mini, car c'est le processeur qui se tape en grande partie le décodage, et il en a sous le capot le Core Duo.

Là où le bas blesse, c'est que Photoshop en particulier est encore émulé sous Rosetta, il ne faut pas attendre de version universelle avant la fin de l'année. D'ici là les performance ne sont pas vraiment au top, mais ça reste utilisable.
En revanche si tu passe par Bootcamp et que tu utilise une version Windows de Photoshop (quand on a une licence Windows, on a pas forcément envie de racheter une licence Mac :siffle: ), ça va dépoter, ne t'inquiète pas.

Photoshop, Flash & co. font surtout appel au processeur

Exactement, et il faut le souligner, on confond souvent. Ces applications n'utilisent pas à ma connaissance de jeux d'instructions pris en charge directement par la carte graphique, type OpenGL.

Adobe CS3 sortira même au printemps 2007. Mais Rosetta fonctionne très bien et très discrètement.