Apple meurt ? Des statistiques avec de vrais morceaux de chiffres dedans...

Suite ....
Pour affiner la part de marché Apple à 4%, çà veut dire 4% des ventes... non ? si un mac dure 2 fois plus, on en achète 2 fois moins : soit (2x4) = 8 % en fonctionnement. Si on achète un PC de plus rien que pour le SAV et la "figuration" : 8x2 = 16 % en service.
Et si les macs sont utilisés 2 fois plus en temps que les PC (pannes, formatage, eu SAV...) 16x2 = 32% de possesseurs d'ordinateurs travaillent en ce moment sur Mac !
grin.gif
- Quand-est-ce qu'il nous donnent des stats sur le temps d'utilisation PC/mac sur la planète !
De toutes façons...

lp

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par macarno:
C'est vrai que finalement , si à l'usage on s'aperçoit qu'OSX est meilleur comme système qu'OS9 (à défaut d'être plus rapide, il est plus stable) il engendre un gros problème pour les entreprises : le changement d'habitudes de travail !!<HR></BLOCKQUOTE>

C'est surtout ça qui dérange!

Il y a 15 ans le passage des photocomposeuses aux Macs en étaient déjà une énorme...
wink.gif
wink.gif

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par macarno:
... cumulé à l'indisponibilité de certains logiciels pro (XPress) et les soucis avec le SCSI!<HR></BLOCKQUOTE>

XPress et les principaux logiciels de prépresse sont maintenant disponibles pour MacOSX...

Et tout le matériel en SCSI aurait dû être renouvellé depuis longtemps
wink.gif

...Au final ça n'engage pas à renouveler le parc machine; et si en plus il faut former à Indesign, et renouveler les matériels d'acquisition… (les Agfa Horizon etc…) <HR></BLOCKQUOTE>

Justement, il faut franchir le pas et arrêter de tourner en rond pour résoudre les problèmes de compatibilité.

InDesign est un soft Adobe et l'interface est familière aux autres produits de la marque

Le prix des scanners a chuté. Le gain de temps avec ce nouveau matériel permet de le rentabiliser très rapidement...

...le passage à OSX n'est pas avant un ou deux ans.
Je crois qu' aujourd'hui OSX est l'interface graphique idéale pour faire gagner une nouvelle clientèle à Apple : esthétique, stable, intuitive, séduisante… c'est surement le système de l'avenir, mais peut-être pas encore celui du présent !!
<HR></BLOCKQUOTE>

Et ainsi voir la concurrence l'adopter plus rapidement...

Je crois entendre mon ancien patron à l'arrivée de la PAO
wink.gif
wink.gif

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par sylko:
XPress et les principaux logiciels de prépresse sont maintenant disponibles pour MacOSX...<HR></BLOCKQUOTE>

Euh pour Xpress je suis pas bien sur ...

de Quark© ; Mac OS 8.6 or later..

Pour X va falloir encore patienter pour du natif ...

Autant pour moi...
wink.gif

C'est vrai que la version 5 n'est pas native MacOSX

De toute manière XPress me gonfle. Quark a profité trop longtemps d'une absence de concurrence. L'arrivée d'Indesign va les réveiller. Je crains que se soit trop tard pour eux malheureusement...