Apple = Microsoft ???

Hagakure

Membre actif
19 Février 2004
255
4
54
Salut à tous.

J'entends une rumeur circuler depuis un moment : les prochains Mac seront des PC ! :eek:
En effet, mes collègues (fervents dénigreurs des Macs) se foutent de moi (fervent défenseur et utilisateur de la marque à la pomme depuis + de 10 ans) en me disant "Alors ? Fini le Mac ! Bientôt, ton cher iMac sera comme nos beaux (????) PC...".
Bien que j'ai lu par-ci, par là, des infos disant que Intel équipera les futurs Macs, je n'ose croire cette théorie : je veux garder mon OS !!! :mouais:
N'étant pas trop pointu en informatique et n'ayant pas compris toutes les infos (un peu trop techniques pour moi ! :confused: ) lues sur ce forum, je vous remercie d'éclairer ma lanterne et de me dire ce qui va réellement changer pour le Mac. :zen:

Macamicalement.

Ne t'inquiètes pas dans tous les cas il y aura une différence : ils seront plus chers.
Ok, je sors...

Ouvre un catalogue de grande surface informatique/généraliste et celui d'Apple, compare le design
travaille sous windows, puis sous Mac OS
voilà les différences qui resteront...

Hagakure a dit:
Salut à tous.

J'entends une rumeur circuler depuis un moment : les prochains Mac seront des PC ! :eek:
En effet, mes collègues (fervents dénigreurs des Macs) se foutent de moi (fervent défenseur et utilisateur de la marque à la pomme depuis + de 10 ans) en me disant "Alors ? Fini le Mac ! Bientôt, ton cher iMac sera comme nos beaux (????) PC...".
Bien que j'ai lu par-ci, par là, des infos disant que Intel équipera les futurs Macs, je n'ose croire cette théorie : je veux garder mon OS !!! :mouais:
N'étant pas trop pointu en informatique et n'ayant pas compris toutes les infos (un peu trop techniques pour moi ! :confused: ) lues sur ce forum, je vous remercie d'éclairer ma lanterne et de me dire ce qui va réellement changer pour le Mac. :zen:

Macamicalement.

Euh non nos chers macs resteront des mac...

Ce qui change c'est qu'apple change de constructeur pour les puces du processeur, on passe de motorola/ibm à Intel. C'est juste un composant qui change.

Le problème c'est que c'est un des composant les plus important et en changer aussi radicalement, veut dire qu'il faut, pour apple et pour les developpeurs de logiciels réécrire une partie des logiciels.

L'Os en lui même ne changera que très peu car Apple a developpé conjointement, depuis le debut de Mac os x, une version ibm/motorola et une version intel.

De plus Apple a créer un "emulateur" qui permettera de faire fonctionner des logiciels actuels, non réécris, sur des mac sous intel. C'est pas comme ci ils étaient réécris, ils seront un peu plus lent, mais apperement ils fonctionnent très bien!

Intel a toujours fait des puces pour les ordinateurs sous windows, et ils furent très prochent de microsoft... c'est pourquoi certains pensent que les macs deviendront des pc ordinaires mais c'est faux : on garde notre OS, notre design, et tout ce qu'on aime... c'est juste un processeur qui change rien de plus.

Après des techniciens te dieront que c'est des plateforme completement différentes, et que tout un systeme qui change... mais pour nous, simple utilisateurs, on s'appercevra de rien. :)

J'ai esseyé d'etre le plus clair possible :)

Ouf !!!
Merci. :zen: Me voilà plus rassuré. :)

Maintenant, je m'en vais expliquer à mes collègues ce qu'il en est vraiment ! :up:

DarkNeo a dit:
APPLE bien égale à Microsoft.
Ils font tous les deux des ordinateurs.
Et ils ne font tous les deux que des OS pour leurs ordinateurs.
Aller, on t'essplique :D
Mais faut pas le répéter :afraid:
Micro$oft ne fait pas d'ordinateur :eek:
Pas plus qu'Intel ne fait d'Operating System :heu:

Par contre Apple :love:
Ben y font tout :bebe:

Ah merde c'est vrai, je savais pas qu'apple faisait les processeurs.
Je pensais que c'était IBM...
Ils font les cartes graphiques aussi ? je savais pas non plus.

J'aurais du mettre un smiley ironique même si ya du vrai dans ce que j'ai dis quand même.
On va dire 50/50 hein :D

Ca n'empêche qu'il n'y a pas (pas encore ???) d'ordinateur de la marque microsoft.
Sinon, pour l'os, le principe des deux sociétés est le même: obtenir un maximum de clientèle afin de devenir un monopole pur.

;)
Par la phrase, ils font tous les deux des ordinateurs, je voulais dire en faite, qu'ils participent tous les deux à l'utilisation des ordinateurs.
A la différence près qu'apple en fait évidemment un peu plus ;)

DarkNeo a dit:
;)
Par la phrase, ils font tous les deux des ordinateurs, je voulais dire en faite, qu'ils participent tous les deux à l'utilisation des ordinateurs.
A la différence près qu'apple en fait évidemment un peu plus ;)

Euh une des GRANDE force d'apple est de gérré en interne le soft et le hard...

Hagakure a dit:
Salut à tous.

Macamicalement.

euh pour l'instant il n'y a pas d'ordinateur Microsoft, et Jonathan Ive ne bosse pas rue Montgallet.

• J’aime
Réactions: ederntal
supermoquette a dit:
Jérôme ? viens, je te laisse ce fil, on fait un tournus comme on a dit :D
Où faut-il réserver pour être sûr d'avoir de bonnes places ??? :D