Apple Music / Deezer

Shinichiro

Membre confirmé
10 Décembre 2020
21
4
46
Bonjour à toutes et à tous,

Après une recherche rapide sur le forum et sur internet (bonjour les sites "tech" qui disent tout et rien à la fois), je me permets de poster sur ce forum.

Je suis actuellement abonné Deezer (depuis le début pratiquement) et en version famille. J'étais parfaitement content du service.

Mais depuis l'acquisition de 2 iPhones pour mon épouse et moi-même et d'une Apple TV, je suis moins enthousiaste. Explications :

Dans l'écosystème Android (Téléphone, Android TV et Android Auto) tout se passait bien. Depuis l'arrivée chez Apple, je constate souvent des bugs sur Carplay (le bug de de iOS 15 m'a achevé et le fait que régulièrement Carplay boot sur Music au lieu de Deezer au démarrage) et il n'y a pas d'application Deezer sur Apple TV (je me refuse à faire du Airplay). Bref rien de grave.

Mon utilisation de Deezer est simple : playlists personnelles (non collaboratives), playlists publiques, le flow (aléatoire dans mes musiques et propositions en rapport avec mes playlists / écoutes). Jamais de Podcast, ni de radio (je passe par une autre application)

Je souhaite donc avoir votre avis sur Apple Music, qui est certainement mieux intégré à l'écosystème Apple.

Pouvez-vous me faire un retour sur le catalogue, l'ergonomie, les fonctionnalités, les plus, les moins, les joies, les frustrations ?

Par avance merci,
 
Petit retour,

J'ai pris un abonnement Apple One, j'ai un mois gratuit cela me permet de comparer.

Points positifs d'Apple Music :

  • J'ai importé toutes mes playlists de Deezer et j'ai tout retrouvé, y compris des titres qui n'étaient plus disponible sur Deezer.
  • Le prix, oui le prix, entre mon abonnement Deezer Famille (qui passe à 17,99), AppleTV+ (4,99) et Arcade (4,99), finalement prendre un abonnement Apple One famille est moins cher et un Abonnement Apple One Famille Premium est équivalent pour mon utilisation et ma consommation de services.
  • L'intégration à Shazam

Points négatifs d'Apple Music :

  • L'interface, entre Apple Music et iTunes ce n'est pas mon délire. C'est brouillon de mon point de vue.
  • J'aimais bien les informations sur les artistes de Deezer qui semblent ne pas être disponibles sur Apple Music

Comme écrit précédemment, je n'utilise pas les fonctions de Deezer comme les Playlists collaboratives et le côté social, j'ai donc supprimé mon abonnement Deezer.

Me reste plus qu'à m'habituer au design old School d'iTunes pour Windows et à la teinte trop claire de l'interface d'Apple Music sur navigateur internet.

Voilà.