Apple Music familial et configuration du partage familial

Beauchadiniou

Membre actif
11 Juin 2019
154
19
51
Bonjour, je suis le "responsable familial" (au sens d'Apple) de ma fille (qui a son iPad) et je gère son temps d'écran. Par ailleurs, sa mère est abonné à Apple Music et a pris un abonnement Apple Music familial de sorte que ma fille puisse avoir accès à Apple Music sur son iPad (et moi aussi par la même occasion, sur mes propres appareils, mais c'est secondaire). Pour mettre cela en place, j'ai donc suivi les instructions figurant ici https://support.apple.com/fr-fr/HT205595 -> https://support.apple.com/fr-fr/HT201088 Sauf que, au moment de terminer la procédure, je reçois sur mes appareils un message d'Apple/iCloud me demandant si j'autorise le transfert de ma fille vers le groupe familial de sa mère. Mais non, je ne veux absolument pas ! Je veux rester le responsable familial de ma fille pour gérer son temps d'écran (car je suis le mieux placé pour ça) et, en même temps, je veux qu'elle puisse bénéficier de l'abonnement Apple Music familial de sa mère. Quelle est la solution ? Faut-il que je devienne membre du groupe familial de sa mère ? Ou l'inverse ? S'il y a une solution où sa mère reçoit aussi les notifications de demande d'écran, ce n'est pas un problème (le principal étant que moi je les reçoive).
Merci.
 
Bonjour,
Dans mon partage familial, je suis déclaré comme "responsable" et ma femme comme "Parent/tuteur". Elle a accès au temps d'écrans de nos enfants mais par contre je ne sais pas si, si elle avait pris l'abonnement APPLE MUSIC, cela aurait fonctionné pour nous tous.
Quel est le statut de la mère dans le partage familial ?
 
  • J’aime
Réactions: Beauchadiniou
Salut,
Merci pour ta réponse.
Pour répondre à ta question, pour le moment, la mère (que je ne peux pas appeler "ma femme", voir ci-après ;)) n'est pas dans le partage familial.
OK, donc j'en déduis que si madame devenait "responsable" et moi-même "parent/tuteur", nous aurions tous les deux accès au temps d'écran de notre fille et cette dernière aurait accès à Apple Music. Y'a juste une petite question : entre le "responsable" et le "parent/tuteur", peut-on configurer ce qu'on partage ou non ? En fait, il se trouve que je suis séparé de la mère de ma fille, donc je n'ai pas envie de partager grand-chose avec elle :p (à part ce qui concerne notre fille évidemment).
Autre question : es-tu toi-même abonné à Apple Music ?
 
Bonsoir,
Oui je suis abonné Apple Music.
Concernant le partage des services c'est relativement limité.
Voilà la liste de tout ce que je partage avec la famille:
Apple TV+
Apple Music
Apple Arcade
Partage de position (que tu peux gérer pour chaque personne)
Partage des achats
iCloud+
Temps d'écran
 
  • J’aime
Réactions: Beauchadiniou