Apple Music ou Match ou à l'ancienne ?

D

Deleted member 1120647

Invité
Bonjour,

depuis le passage à l'IOS 10, la gestion de la musique présente sur l'iPhone est décevante : plus d'options de lecture par artiste, c'est sur le second écran, moins de place pour mettre mon intégral de Pink Floyd etc. Après je n'ai peut-être pas encore trouvé les bons réglages mais ça m'étonnerait. Je me pose donc la question de passer sur Apple Music ou iTunes Match pour accéder plus facilement à la musique, ce qui semble être priorisé dans le dernier IOS

Pour commencer, si j'ai tout compris (parce que j'ai tout lu Freud) au vu des dernières évolutions, ça ne sert rien d'avoir Apple Music + iTunes Match. Étant franchement maniaque sur la gestion de ma bibliothèque, iTunes Match me parait plus correspondre à mon usage de la musique mais j'ai encore plusieurs questions :
- en terme de qualité d'écoute, c'est équivalent à une écoute de morceaux téléchargés : latence, fondus enchainés, qualité de la musique ?
- en terme de réseau : avec "seulement" de la 3G, ça marche sans latence ni micro-coupure ?
- j'ai un forfait 20 Go/mois, c'est suffisant ?
- Et franchement, Apple Music, ça vaut mieux le coup ou pas avec la Music Library incluse ?
- EDIT : étant aussi publiphobe, j'utilise un vieux Adblock très efficace qui utilise la technologie VPN, est-ce que cela ne risque pas de poser des problèmes de latence ?

Merci, a vous !
 
Dernière édition par un modérateur:
Ça dépend beaucoup de l'utilisation de chacun mais pour moi iTunes Match est vraiment idéal.
L'avantage étant de pouvoir accéder de partout à "sa" musique (j'ai dans ma discothèque par exemple des vinyls que j'ai numérisés, non dispos dans le commerce).
Pour le problème du forfait, il va se poser quelque soit le système que tu utilises, si tu écoutes en streaming. Ça m'est arrivé de me retrouver "à sec" à la fin du mois après avoir fait quelques centaines de km avec iTunes Match en guise d'autoradio. Mais j'écoute surtout en avion donc ce que je fais le plus souvent, c'est sélectionner quelques albums et les télécharger avant de partir, en wifi.
 
Pour le problème du forfait, il va se poser quelque soit le système que tu utilises, si tu écoutes en streaming. Ça m'est arrivé de me retrouver "à sec" à la fin du mois après avoir fait quelques centaines de km avec iTunes Match en guise d'autoradio.

Merci pour le retour ! Question : combien as-tu de Go par mois dans ton forfait ?

a+
 
Pour moi, qui n'ai ni iTunes Match ni Apple Music et qui me contente de ma propre discothèque (plutôt conséquente), la nouvel app Music est bien plus simple que la précédente. J'accède très rapidement à mes playlists, à mes artistes, à mes albums et à mes morceaux. Je ne demande rien de plus.
 
Au final, un peu pareil pour moi ... ça valait le coup d'ouvrir un sujet pour ça, non ?

Toujours preneur de vos avis !
 
Bonjour,
Je viens de parler avec l'assistance Apple et j'ai appris une chose qui me dérange profondément. Il parait que Apple Music n'est pas compatible avec une bibliothèque MP3 personnelle. Je m'explique, je suis abonné à Apple Music, mais je ne trouve pas tout, j'ai donc tout naturellement enregistré mes CD's sur mon iPhone via iTunes et depuis la mise à jour IOS 10, je n'ai plus accès à mes morceaux enregistrés. Apple m'a dit que je devais choisir entre ma musique personnelle et Apple Music !!!
Quelqu'un à une info à ce sujet parce que là, je suis perplexe.
Merci de votre aide.
 
  • J’aime
Réactions: Emrik
Étonnant en effet ! J'ai craqué, je me suis abonné à Apple Music ... l'abonnement annuel représente ce que je peux laisser sur iTunes store sur deux mois en musique, ça vaut vraiment le coup. Et je retrouve mes mp3 dans la bibliothèque, qu'ils viennent de CD ou de copies privées. J'attends quand de voire ce que ça va donner en terme de flux de données.

a+
 
Petite précision, en consultant les informations sur mon iPhone, je voyais bien la musique stockée dessus, mais impossible d'y avoir accès. Selon la personne que j'avais au bout du fil, c'était simplement une erreur car les fichiers devaient être supprimer et que je n'avais qu'à restaurer mon iPhone pour libérer de la mémoire et que j'utilise iTunes sur mon ordinateur pour écouter ma musique personnelle. Ma première réaction a été de penser que j'avais une personne incompétente au bout du fil, mais le superviseur m'a confirmé cela et après suppression de mon abonnement Apple Music, j'avais de nouveau accès à mes fichiers.
 
C'est de pire en pire, j'ai voulu réinstaller Apple Music après avoir tenté une synchronisation avant et après, résultat des courses, tous mes fichier audio stocké sur iTunes via mon ordinateur, non présent dans Apple Music ont simplement disparu. Je peux donc reprendre toute ma musique et recommencé à zéro. Je peux voir tous les morceaux dans iTunes mais avec le point d'exclamation et si je veux localiser le fichier, il n'est plus présent. Je sens que plutôt que l'iPhone 7, je vais me diriger vers un appareil concurrent.
 
Pas de soucis pour moi, je retrouve tout sur le iPhone, avec les métadonnées des deux côtés qui sont identiques. En même temps, cela a pris 48h (2500 morceaux quand même...).

Seul bémol j'ai du me séparer de mon vieux adblock/vpn qui augmentait la latence vers l'infini ...
 
Pour ma part, je suis passé de 5'107 morceaux à 3'361. Mis à part le temps que je vais devoir perdre pour tout refaire, ce qui m'a le plus surpris, c'est quand même la réponse d'Apple qui selon eux est tout à fait normal que je perde ma musique et que ce ne soit pas compatible avec Apple Music.
 
Pour ma part, je suis passé de 5'107 morceaux à 3'361. Mis à part le temps que je vais devoir perdre pour tout refaire, ce qui m'a le plus surpris, c'est quand même la réponse d'Apple qui selon eux est tout à fait normal que je perde ma musique et que ce ne soit pas compatible avec Apple Music.

Question, peut-être inutile : les morceaux que tu as perdus sont en mp3 ? Perso Apple Music a récupéré mes mp3 et les quelques wave que j'avais sur iTunes, même des trucs de provenance hors commerce.
 
Question, peut-être inutile : les morceaux que tu as perdus sont en mp3 ? Perso Apple Music a récupéré mes mp3 et les quelques wave que j'avais sur iTunes, même des trucs de provenance hors commerce.
Certains, mais pas tous, La majorité des titres ont été importé depuis un CD directement dans iTunes. J'ai donc un peu tous les formats, dans ce qu'il me reste, j'ai encore des fichiers MP3. Je ne sais pas sûr quelle base ils ont été supprimés.
 
Salut,

Après presque 1 mois je suis assez content d'Apple music ! J'ai accès à toute ma bibliothèque et je peux rajouter des albums facilement quelque soit la source (CD, store ou Apple music directement).

Les seuls points négatifs :
- il n'y a pas tout le store dans Apple Music, Neil Young ou Kong Crimson sont des grands absents (pour moi en tout cas)
- des fois, des morceaux se téléchargent tous seuls !!
- un peu de latence ou de faux départs

A vous les studios !
 
Salut,

Pour ma part, je suis satisfait d'Apple Music, même si effectivement, il manque quelques titres. Je pense que le problème est plus venu de la mise à jour de l'IOS qui m'a crée pas mal de conflit avec ma bibliothèque existante. C'est plus la nouvelle mouture de l'application Musique qui me dérange, notamment la gestion de la liste de lecture et quelques bugs effectivement comme dans IOS 10 en général ;o)
 
Salut!
Au début, j'avais iTunes Match. C'est génial car il me permettait de partager ma base de musique entre mes PCS (oui, je suis Windowsien, j'avoue) et mon iPhone. Et puis, iTunes Match respecte les fichiers haute résolution et à upgradé mes vieux mp3 en 128kbps... tip-top quand vous avez des albums tombés du camion.
Ensuite, j'ai équipé mes enfants avec des iPhone SE et j'ai pris un abonnement familial. Les deux abonnements se complètent bien, mais il est difficile de savoir ce qui "m'appartient" et ce que j'ai téléchargé grâce à l'abonnement familial. Quand je copie un CD que j'ai déjà téléchargé, iTunes me propose de remplacer la copie streamée avec les fichiers du CD.
Bah, ça fonctionne pas trop mal. Je regrette cependant la relative torpeur d'iTunes. Il n'évolue pas trop, j'aimerais plus d'option.
Par exemple, quand on sélectionne un genre, les disques apparaissent en défilement vertical, avec toutes les chansons. J'aimerais pourvoir les afficher sous forme d'icônes afin de les faire défiler plus aisément...
Cordialement à tous !
 
  • J’aime
Réactions: Emrik