Apple Music - Synchronisation temps réel mac et iPhone

NicoM29

Membre enregistré
6 Février 2019
1
0
28
Bonjour à tous,

J'ai fait de nombreuses recherches à ce sujet et n'ayant pas trouvé de réponses adéquates, je me permets de poster sur ce forum.

Pour faire simple, je suis depuis 2 ans environ abonné Spotify. Et étant quand même un grand adepte des produits de la pomme, j'ai profité des 3 mois gratuits d'Apple Music pour tester un peu, et j'aime beaucoup !

Mais il y a malheureusement un truc que je pouvais facilement faire avec Spotify mais que je ne peux plus faire avec Apple Music ; c'est tout simplement de voir en temps réel ce qui est en train d'être joué sur mon mac avec mon iPhone et inversement. Et ainsi pouvoir par exemple choisir de diffuser soit sur l'iPhone ou sur le mac et pouvoir changer les musiques diffusées sur n'importe lequel des deux appareils.

Je ne sais pas si j'ai été assez clair mais c'est une fonction que j'aime beaucoup sur Spotify et j'aimerais savoir si elle est présente sur Apple Music.

D'avance merci pour vos retours !
 
Salut,

il y a l'application iTunes Remote qui te permet de piloter iTunes sur un ordi depuis ton iPhone si les deux sont connectés à la même box en wifi. Mais bon, ce ne répond qu'à une partie de tes besoins.

a+
 
À ma connaissance, et même avec "Continuité" activée, il y a bien distinction entre les deux produits et il est impossible de faire ce que tu décris.
 
Salut,

après, à la réflexion, si tu as un abonnement Apple Music, tu as la même bibliothèque sur les 2 appareils. Donc c'est plus une question de à quoi je peux connecter mon iPhone ou mon Mac pour écouter de la musique. Ce que je fais régulièrement quand je rentre à ma maison et que je veux finir d'écouter un album ou un podcast c'est que je débranche mon iPhone du casque puis je le connecte à ma chaine. Pour moi c'est tout en bluetooth, mais c'est faisable avec du filaire avec un câble mini-jack/RCA branché sur un chaine.

a+