Apple On Campus

PtitRital67

Membre confirmé
28 Juin 2011
29
1
35
Hello tout le monde,

Me voici avec une petite question :

Je souhaiterais profiter de l'offre Apple on Campus sur le site d'Apple par l'intermédiaire de ma copine qui est encore étudiante et dont l'Université est partenaire.

Jusque là tout est ok :)

L'achat doit effectivement être à son nom (logique) mais qu'en est-il du paiement ?
Est-ce que je peux payer moi ?
Cela me ferait gagner du temps avec la banque et éviter des augmentations de plafonds et tout le reste...

Voila voila si quelqu'un peut me renseigner ce serait fort sympa :)

Merci et Joyeuses Fêtes !

Bonsoir,

oui, vous pouvez payer. Le nom de la facture peut être différent du nom d'achat.

J'ai acheté mon MacBook Air via AppleOnCampus il y a quelques mois, la facture est au nom de ma belle-mère car ma carte Electron est plafonnée à une centaine d'euros. Il n'y a donc aucun soucis.

Joyeuses Fêtes à vous aussi !
bad

• J’aime
Réactions: TiteLine
Bonsoir,

oui, vous pouvez payer. Le nom de la facture peut être différent du nom d'achat.

J'ai acheté mon MacBook Air via AppleOnCampus il y a quelques mois, la facture est au nom de ma belle-mère car ma carte Electron est plafonnée à une centaine d'euros. Il n'y a donc aucun soucis.

Joyeuses Fêtes à vous aussi !
bad

Merci :) !!!

Bonsoir,

La Pomme ne demande aucun justificatif car elle sait que pour bénéficier des offres d'AoC, il faut accéder à la page d'Apple via l'Intranet de l'école ou faculté où vous êtes inscrit.
Techniquement, une fois que vous accédez à la page d'Apple via l'Intranet de l'école, vous pouvez mettre le nom/prénom et adresse de livraison de la personne que vous voulez, de même que le nom de l'acheteur peut être différent du nom de la personne qui paye. Apple ne cherchera pas plus loin tant qu'elle perçoit l'argent.

Pour répondre à votre question, oui il est possible de mettre une adresse de livraison différente de celle de l'étudiant(e), mais attention à ne pas adresser le colis à l'étudiant(e) en question si il ou elle n'habite pas à l'adresse indiquée :D Mettez le nom et prénom de la personne à qui est adressée le colis.

bad

Bonsoir,

Je me permets d'intervenir pour poser une question :

Mais dans ce cas-là, tout le monde peut bénéficier d'une remise AoCampus via quelqu'un qui y a accès ? Cela veut dire qu'une personne (un étudiant j'imagine...) ayant l'Apple On Campus peut acheter plusieurs mac sans qu'Apple ou l'Université ne fasse quoique ce soit ?

C'est étrange... non ?:mouais:

Apple Store Education limite l'achat d'un Mac par étudiant et par an, Apple se réserve le droit de demander une pièce justificative (certificat de scolarité ou carte étudiante).

Mais dans le cas d'AoC, comme il faut être inscrit dans une école ou fac pour pouvoir accéder au lien d'AoC via l'intranet de l'école, Apple ne demande donc aucun justificatif.
Mais la limitation est d'un par an et par étudiant comme pour Apple Store Education.

Dernière édition:
Pour en revenir à l'apple on campus , sur le fond il n'est pas forcement nécessaire d'être étudiant d'une université ou d'une autre pour passer commande , je m'explique :

Une petite recherche sur google suffit pour trouver une université qui propose un lien direct sans passer par l'intranet ( sans rentrer de mot de passe , nom , etc ... ) vers l'apple store version " apple on campus " .

Apres c'est à chacun de voir en son âme et conscience , étudiant ou pas , s'il veut profiter de l'offre .

Je vous avouerais que me concernant , ayant obtenu mon diplôme en 2009 et du coup n'étant plus étudiant . J'ai passé commande il y a 5 jours pour un macbook air ssd 128go , 8 go de ram par " l'intermédiaire " d'apple on campus , il a ete expédié et je devrais le recevoir d'ici jeudi ... Aucune vérification de faite ...

Dernière édition:
Pour en revenir à l'apple on campus , sur le fond il n'est pas forcement nécessaire d'être étudiant d'une université ou d'une autre pour passer commande , je m'explique :

Une petite recherche sur google suffit pour trouver une université qui propose un lien direct sans passer par l'intranet ( sans rentrer de mot de passe , nom , etc ... ) vers l'apple store version " apple on campus " .

Apres c'est à chacun de voir en son âme et conscience , étudiant ou pas , s'il veut profiter de l'offre .

Je vous avouerais que me concernant , ayant obtenu mon diplôme en 2009 et du coup n'étant plus étudiant . J'ai passé commande il y a 5 jours pour un macbook air ssd 128go , 8 go de ram par " l'intermédiaire " d'apple on campus , il a ete expédié et je devrais le recevoir d'ici jeudi ... Aucune vérification de faite ...

Il y a quand même marqué qu'il se réserve le droit de demander des vérifications ... Une fois ton mac reçu il est possible qu'il demande un certificat d'étudiant. Même dans l'AOC.

Etrange? Non.
C'est une façon comme une autre d'attirer des clients.
Le fait même d'être sur le store AOC est censé prouver que tu es étudiant. Après, si certains s'amusent à balancer les liens à tout va...
De plus, les réductions AOC sont plus faibles que sur le refurb.

Oui, mais le refurb ne vend pas des produits neufs...
^^je dirais plutôt "le refurb ne vend pas que des produits neufs" (car le refurb vend du neuf, principalement à la suite d'un changement de gamme; c'est un moyen d'écouler le stock sans brader les anciens modèles).

^^je dirais plutôt "le refurb ne vend pas que des produits neufs" (car le refurb vend du neuf, principalement à la suite d'un changement de gamme; c'est un moyen d'écouler le stock sans brader les anciens modèles).

Euh il me semble qu'ils ont pas le droit de mettre sur le refurb des produits neufs, sinon cela s'appelle de la concurrence déloyale ou autre qualification)au mieux (il n'y pas que eux qui ont des stocks) et sinon une limitation de garantie illégale (ordre public et là on rigole pas), alors normalement pendant un changement de gamme pas de produit neuf sur le refurb (il me semble que maintenant l'ancienne génération reste dispo sur l'app store).

edit : c'est marrant d'ailleurs sur le site on peut lire que les produits reconditionnés sont garantie un an, alors que dans la CGV c'est bien marqué "produit neuf", et souvent la garantie est de 6 mois pour les produits reconditionnés.

Bref ils ont pas le droit de toute manière de mettre des produits neufs dans les produits reconditionné, il me semble qu'il échange les produits défectueux par des produits neufs et que c'est comme ça qu'il gère leurs stock.

Dernière édition:
Pour avoir acheté plusieurs machines sur le refurb, j'ai eu différentes expériences :
  • d'une part clairement des machines déjà utlisées : cables "défaits", embouts plastiques manquants…
  • d'autre part des machines avec tous leurs emballages collés sur la dalle en verre (typiquement iMac), cables non "défaits", toutes les protections encore en place; et très dures à remettre exactement à l'identique. Pour moi, ces dernières machines étaient neuves, mais c'était la génération n-1.

Evidemment, je n'ai pas de confirmation de la part d'Apple, ce que je décris correspond donc à un ressenti ;)

• J’aime
Réactions: badmonkeyman
Pour avoir acheté plusieurs machines sur le refurb, j'ai eu différentes expériences :
  • d'une part clairement des machines déjà utlisées : cables "défaits", embouts plastiques manquants…
  • d'autre part des machines avec tous leurs emballages collés sur la dalle en verre (typiquement iMac), cables non "défaits", toutes les protections encore en place; et très dures à remettre exactement à l'identique. Pour moi, ces dernières machines étaient neuves, mais c'était la génération n-1.

Evidemment, je n'ai pas de confirmation de la part d'Apple, ce que je décris correspond donc à un ressenti ;)

Enfaite reconditionné c'est deux choses les produits réparés et les produits retournés, donc tu peux très bien tomber sur un produit retourné. :up: Et dans ce cas si ton produit est neuf au sens commun, mais légalement il est pas neuf car il a déjà fait l'objet d'une vente ;) Ceci explique cela. Surtout que tu peux avoir des contrats avec des promesses de rachat d'APPLE. Je te livre 100 macbook, après 18 mois si tu as pas tout vendu je te rachète le reste. Une vente même entre professionnel reste une vente (même si régime encore différent).

Par contre comme APPLE dit tester les machines, ils doivent les allumer normalement, donc là on peut imaginer ce qu'on veut, et vu que la garantie est d'un an au final c'est pas très grave pour les clients, si ils vendent des produits neufs par contre c'est juste grave pour les revendeurs.

Refurbished a un sens plus large que juste des produits "reconditionnés". Ces produits peuvent également concernés des produits qui n'ont jamais servis (neufs ??), mais d'une génération inférieure.

Sur AppleStore, on y trouve que des ordinateurs de la dernière génération pour chaque famille de produit. De toute manière, les prix des produits de l'ancienne génération seront décotés. Il ne peut donc y avoir de concurrence déloyale. Même chez les APR...