Apple panique!

Statut
Ce sujet est fermé.
Ben pour moi c'est juste une réaction habituelle d'Apple du genre quand on nique leur NDA et qu'on le montre aux passants. Les avocats d'Apple sont payés pour ça hein.

Pour ce qui est du crack, je me répète mais je n'en fume pas... Euh non pardon je voulais dire: il n'aura à mon avis aucune incidence sur les ventes, le nombre de personnes susceptibles d'installer un OSX craqué est à mon avis gradement inférieur au nombre d'utilisateurs qui installent un dual boot windows/linux, et je pense qu'Apple le sait très bien. (Enfin j'espère).

A mon avis le tremblement de terre de Lionel c'était dans un verre d'eau :rolleyes:

Enfin, rien ne dit que Steve n'est pas parano (tout semble indiquer le contraire en fait ;)), alors c'est pas impossible qu'ils surréagissent vraiment, mais bon...

supermoquette a dit:
En fait, le bug du G5 mono, ils pourraient s'en servir comme protection non ? :D

C'est pas con ça... il suffirait de persuader les constructeurs de PC d'abandonner Intel et AMD au profit de G5 monoprocesseur (en leur expliquant que le G5 c'est vraiment le processeur d'avenir, et que même Microsoft l'a adopté pour sa XBox 3) ! :D

supermoquette a dit:
Mais plus je lis la news de lionel plus ça me parait être du vent.

J'aime bien le passage sur la politique inflexible au sujet du piratage. Les vidéos incriminées montraient bel et bien le résultat d'un acte de piratage. Les présenter maintenant comme de l'info ("une preuve") me fait doucement rigoler. D'autant que, si mes souvenirs sont bons, le texte introduisant ces séquences parlait de "bidouilleurs" et non de pirates... Comme quoi l'inflexibilité prend fin où le sensationnalisme commence.
Au fond, est-ce que ce ne serait pas MacBidouille qui panique ?

Spyro a dit:
A mon avis le tremblement de terre de Lionel c'était dans un verre d'eau :rolleyes:
Entièrement d'accord.
r e m y a dit:
C'est pas con ça... il suffirait de persuader les constructeurs de PC d'abandonner Intel et AMD au profit de G5 monoprocesseur (en leur expliquant que le G5 c'est vraiment le processeur d'avenir, et que même Microsoft l'a adopté pour sa XBox 3) ! :D
Meme pas faut juste qu'ils le reproduisent volontairement :D

j'espere que c'est dramatisé sinon ça fait quand même peur pour apple.
ça se trouve dans 2 ans apple arrête la fabrication de machines et devient éditeur de logiciels (un peu comme sega)

franchement chez macbidouille ils s'enflamment pour pas grand chose.

M'enfin, est t'il vraissemblable qu'une multinationale telle qu'apple ne fasse pas un minimum d'annalyse de risque encouru lors de la diffusion d'un nouveau produit stratégique.

- vous pensez vraiment qu'apple n'a pas évalué la possibilité qu'OSX intel soit ckracké
- vous penser réellement qu'apple n'a pas estimé les conséquence que cela aurait
- vouspensez vraiement que steeve qui est parano comme pas 2 a pas pris ses précautions ou n'a rien vu venir
- vous penser vraiement qu'apple n'espère pas en jouer pour faire parler d'elle et faire sa pub
- vous pensez vraiement qu'appke n'a pas essayé elle meme de savoir comment OSX pouvait etre piraté
- vous pensez vraiement que la futur plateforme ne sera pas mieux protégée que celle de test
- vous pensez vraiemetn qu'apple ne vient que de découvrir ces vidéo une semaine apres qu'elle soient sur l net et se mette a paniqué
- vous pesnez vraiement qu'apple ne fait pas appel a des experts en intelligence économique chargé notamment de surveillé au jour le jour tous ce qui concerne la communuauté mac
- vous pensez vraiement que démontrer qu'OSX tourne vraiement sur X86 soit une mauvaise chose pour apple
- vous croyez vraiment que l'injonction d'un avocat puisse être tourné de manière a ménager son destinataire
- vous croyez vraiement qu'en envoyant une telle missive apple ne s'atendait pas a ce que cela fasse monté la sauce

Le crétin dans l'histoire, je pense que c'est Steve Job. Le succès remporté par les ventes de Mac et d'Ipod ces dernières années lui est monté à la tête et il cogite depuis un bon moment sur la question comment devenir Calife (enfin Bill Gates ) à la place du Calife ;) ;) ... Et là il se dit que pour gagner des parts de marché, il faut miser sur une structure plus ouverte qui permettent aux utilisateurs finaux d'utiliser aussi bien MAC OSX que Windows XP si ils le désirent (pour mieux comparer et finalement se rendre compte à quel point OSX est meilleur et plus stable). Du coup la logique l'oriente vers Intel et hop c'est parti, on aiguille les développeurs vers des kits à base d'intel pour faire en sorte que tout soit prêt lors du grand switch final de la mort qui tue de 2006 !!... Seulement voilà, on sort les kits de développement un peu à la va-vite sans réelle protection parce qu'on se dit qu'après tout les développeurs sont des gens réglos qui travaillent dans la plus pure légalité et n'oseraient pas diffuser ces versions de MAC OSX pour X86 en p2p car après tout ils oeuvrent main dans la main avec apple et c'est tous ensemble que l'avenir se construira.... Oui mais non :) cette belle théorie n'a jamais fonctionné par le passé et ne fonctionnera jamais pour la bonne et simple raison qu'on ne peut maintenir l'aspect confidentiel d'un produit tel qu'un système d'exploitation en s'adressant à un public déjà équipé en majeure partie du matériel potentiellement capable de le faire tourner.
Qu'espérait donc Steve Job en diffusant des versions de MAC OSX pour X86 soi-disant impossibles à installer sur des PC traditionnels si ce n'est aiguiser la curiosité des "bidouilleurs" potentiels voyant en celà un nouveau challenge à relever ?
La quasi-totalité des applications informatiques disposant d'une protection quelconque et destinées au grand public a toujours été crackée :
protection CD audio : Crackée
protection DVD video : Crackée
protection logiciels, jeux : Crackées (même les dongles et autres éléments d'autentification externes)
protection OS microsoft (activation windows) : Crackée

Mac OS/X version X86 ne dérogera pas à la règle. Alors qu'Apple arrête de nous faire rire en jouant les grands surpris et en essayant de faire en sorte d'étouffer une affaire qui n'était dès le départ qu'un secret de polichinelle pour n'importe quel utilisateur.

Stevie aurait du se douter que passer d'une architecture RISC comme le Power PC à une technologie CISC aussi grand public que le X86 et bien maîtrisée par de nombreux développeurs en herbe attirerait les convoitises car là plus de problèmes de compatibilité au niveau de la prise en charge des instructions processeurs pour faire tourner l'OS et la seule barrière pour permettre à un PC d'installer Mac OSX serait une éventuelle protection logicielle (autant dire pas de protection du tout :-))

J'aime bien le fait de faire passer les gens d'Apple et/ou Steve Jobs pour un crétin. Y serait pas aussi riche s'il l'était :D

C'est moi ou MacBidouille c'est un mix de "Marianne" et de "Voici"??
:rolleyes:

Déjà le titre bien racoleur, histoire de rameuter du monde en plein mois d'août... MacB ne vend pas du papier mais bien des "pages vues". :cool:
Ensuite le discours classique genre "Ouh Apple c'est pire que la CIA et le FBI réunis, la menace terroriste les a rendu paranos". Oui bon ok mais quoi de neuf là dedans??! Rien du tout...
Et le bouquet final c'est le discours digne d'un syndicat de petits commerçants "AH NON NOUS ON EST PAS MACPRAVDA COMME D'AUTRES HEIN!!" :rateau:
Moi je vois surtout toutes les bannières de pub AppleStore en haut de MacBidouille donc je rigole...
Je trouve vraiment lourd cette façon de considérer que SEUL MacBidouille serait le héraut de l'indépendance d'opinion face aux autres mags ou sites traitant du Mac. C'est assez puéril et limite insultant pour les autres... Ca vous fait pas ch... pour le Pommier d'AppleExpo, cette ambiance?

Je crois que sur le fond ils peuvent evidemment dire ce qu'ils veulent et je comprends qu'ils puissent être vexés par le ton agressif d'Apple, mais le ton employé sur MacBidouille dans cet article fait aussi un peu pitié. Ca ressemble a un sketch des Guignols "MACEUSES, MACEUX, ON VOUS SPOLIE, ON VOUS MENT!!" :mouais:

gkralicek a dit:
Seulement voilà, on sort les kits de développement un peu à la va-vite
ben tient ! comme si ca faisait pas 5 ans qu'apple fait trouner mac OSX sur intel

gkralicek a dit:
Qu'espérait donc Steve Job en diffusant des versions de MAC OSX pour X86 soi-disant impossibles à installer sur des PC traditionnels si ce n'est aiguiser la curiosité des "bidouilleurs" potentiels voyant en celà un nouveau challenge à relever ?
tu ne crois pas si bien dire ... c peut être exactement ce qu'il espéraient
gkralicek a dit:
Stevie aurait du se douter que passer d'une architecture RISC comme le Power PC à une technologie CISC aussi grand public que le X86 et bien maîtrisée par de nombreux développeurs en herbe attirerait les convoitises
Et alors qui te dit qu'il ne s'en ait effectivement pas douté

C'est beaucoup de supputation faite sur la base de ... d'une malheureuse lettre des avocats d'apple comme il le font quasi systématiquement quand des rumeurs circule sur des nouveaux produits stratégique

toute cette histoire c'est du roman à l'eau de rose

on verra bien .... lorsque les 1er Mactel sortiront ... Mais les risques de piratage qui seront inévitables ont été calculés.

Apple devait penser qu'une version crackée de l'OS du kit de dev sortirait bcp plus tard, au mieux peu avant la sortie des premiers Macintel et cela pour plusieurs raisons:
- la confidentialité de la distribution du kit de dev
- la mise en place d'une puce de contrôle dans les kits (même si l'usage qui en est réellement fait est limité)

Bref, de quoi éviter de voir, avant même la sortie de la nouvelle gamme, des tests et des comparatifs sur toute la toile (et qui pourrait même mettre à mal les nouvelles machines si des choix un peu conservateurs étaient faits par Apple sur les configs proposées)

supermoquette a dit:
En fait, le bug du G5 mono, ils pourraient s'en servir comme protection non ? :D

non mais les deux vidéos de Macbidouille ,quelqu'un pourrait s'en servir pour emmxxxx apple s'ils ne solutionnent pas le bug du power Mac G5 ...

apres tout ,bidouille avait donné des liens bitorrent,elles doivent toujours y etre non?

Et si ces fuites étaient organisées de façon à voir l'engouement suscité par mac Os X sur PC?
Et si le but final c'était d'attiser les convoitises et d'organiser des "enchères" pour la distribution d'OS X pour PC. Imaginez un peu. Apple arrive devant Sony (tiens ils ne se sont pas rapprochés ces derniers temps?) HP (tiens, ils ne se sont pas rapporchés ces derniers temps?) et d'autres en leur disant" je file des licences Os X au plus offrant. les PC users le veulent, vous pouvez le leur donner avec vos machines". Ensuite Apple continue sa production de machines mais devient surtout un éditeur de logiciel.
Il pourra distribuer son OS, mais aussi de grosses applis comme Final Cut (et là Avid qui avait déjà des soucis à se faire va vraiment avoir peur). Le test a déjà en partie été réussi avec iTunes pour PC, il n'y a pas de raisons.

Et qu'on ne me parle pas de l'histoire des clones. Ce qui a été désastreux pour Apple à l'époque, ce n'est pas la licence, c'edst simplement le fait que les autres constructeurs faisaient des machines plus rapides (plus moches aussi soit...)

Aujourd'hui, licencier Mac OS X pour PC est LA solution pour Apple, surtout avec un Longhorn Vista qui n'en finit pas d'être repoussé.

Mais ça n'est que mon avis :zen:

j'espère que vraiment que on pourra installer OS X sur des PC

pero, ne n'achète pas un mac pour le design ou d'avoir une pomme

je vais plus m'acheter de mac, si on a la même chose a l'intérieur et pour moins cher cher le revendeur du coin

c'est claire que Apple a fait la plus grosse connerie

d'ailleurs je ne comprend toujours pas leur décision

pour revenir a Sydney Bristow, je comprend tout a fait sa réaction

Fab'Fab a dit:
Et si ces fuites étaient organisées de façon à voir l'engouement suscité par mac Os X sur PC?
Et si le but final c'était d'attiser les convoitises et d'organiser des "enchères" pour la distribution d'OS X pour PC. Imaginez un peu. Apple arrive devant Sony (tiens ils ne se sont pas rapprochés ces derniers temps?) HP (tiens, ils ne se sont pas rapporchés ces derniers temps?) et d'autres en leur disant" je file des licences Os X au plus offrant. les PC users le veulent, vous pouvez le leur donner avec vos machines". Ensuite Apple continue sa production de machines mais devient surtout un éditeur de logiciel.
Il pourra distribuer son OS, mais aussi de grosses applis comme Final Cut (et là Avid qui avait déjà des soucis à se faire va vraiment avoir peur). Le test a déjà en partie été réussi avec iTunes pour PC, il n'y a pas de raisons.

Et qu'on ne me parle pas de l'histoire des clones. Ce qui a été désastreux pour Apple à l'époque, ce n'est pas la licence, c'edst simplement le fait que les autres constructeurs faisaient des machines plus rapides (plus moches aussi soit...)

Aujourd'hui, licencier Mac OS X pour PC est LA solution pour Apple, surtout avec un Longhorn Vista qui n'en finit pas d'être repoussé.

Mais ça n'est que mon avis :zen:
que je partage intégralement :zen:
> tôt ou tard cela devait arriver. Qui mieux que Apple "joue" de la comm' ? Là, en terme de marketing viral c'est d'enfer : dans la pire période de l'année pour la présence devant un ordi, vous n'aurez que des Geek ( :siffle: ) qui pourront mordre à l'hameçon. Pour savoir si OSX x86 est sûr (petit coup de coude à Intel... :casse: ), attendu par les "prescripteurs-Blousons noirs du Monde Windows", portable sur PC, stable, ... y'avait pas mieux en stock. Si cela n'a pas été dirigé, cela a au-moins pu être "assisté".
On ne reviendra pas à "l'attaque des clones", car là, avec Longhorn-Vista à la ramasse, c'est plus sur le soft que tout va se jouer. Et quand vous avez le (ex-)N°1 de l'informatique qui se dit intéressé (Dell), vous ne pouvez pas indéfiniment lui tourner le dos... Seulement, cela passait irrémédiablement par un changement du proc.

Sydney Bristow a dit:
non mais les deux vidéos de Macbidouille ,quelqu'un pourrait s'en servir pour emmxxxx apple s'ils ne solutionnent pas le bug du power Mac G5 ...

apres tout ,bidouille avait donné des liens bitorrent,elles doivent toujours y etre non?
fallait comme moi les pécho a ce moment :D

vm a dit:
c'est claire que Apple a fait la plus grosse connerie

d'ailleurs je ne comprend toujours pas leur décision

Tu crois quoi? Qu'Apple est une boîte philantropique? Que Steve Jobs ne fait de l'informatique que pour plaire à quelques 2,5% d'utilisateurs?
Tu te trompes. Apple est comme Microsoft. ce qu'ils veulent c'est bouffer les autres et avoir la plus grosse part du gateau. Ils ont l'opportunité de le faire en lançant Os X sur PC, ils ne vont certainement pas se priver. Longhorn/Vista est dans la bouse et n'en sortira pas avant un bon moment, Linux est incompréhensible par le commun des mortels. Mac Os X est un Unix propre, stable et qui a droit aux logiciels "standards" comme Office et les packs Adobe. Apple aurait tord de ne pas profiter de l'opportunité de ruiner Linux et de reprendre le pas sur Microsoft. Imaginez un mac Os X chez 20% d'utilisateurs... C'est possible avec Mac Os X sur PC

bah on verra bien...
OSX sur PC ,ca marchera jamais ,faut sortir de votre bulle tout de meme ...
les utilisateurs Windaube,y sont pas près de changer,j'en connais plein...

Statut
Ce sujet est fermé.