Apple pas si design que ça !!

hé, je plaisantais hein ! :)

Sinon tu parlais du fait qu'un objet peu répandu est plus attirant qu'un objet de masse, je suis en parti d'accord avec toi. Il faudrait donc attendre des copies en très grande quantité des modèles apple pour qu'ils nous offrent de nouveaux design ? :rateau::)

Non, pas en très grande quantité... Apple a des concurrents qui innovent eux aussi et ne peut se permettre d'atttendre cette éventualité. Le désign étant un plus produit chez eux, si tout le monde fait comme Apple, ils perdent un atout maître dans leur jeu. Donc, ils innoveront avant que tout le monde se lasse ou ne soit Apple-looked-like ;)

Ca me rassure ce que tu me dis, parce que je me fringue chez Zara et H&M :D
Vraiment pas de quoi s'en vanter, on ne doit vraiment pas avoir les mêmes valeurs. :p

Au fait, comment fais-tu pour ne pas avoir les mêmes fringues que tout le monde en t'habillant dans des magazins qui distribuent la même merde en quantité astronomique et à l'échelle européenne voire mondiale ?

Ouais c'est vrai, ça doit être trop crevant comme boulot pfiou!
Tout le monde n'a pas la chance d'aller a l'usine à 6 heures du mat'.

Toi tu vas retourner fissa sous ton sarcophage de béton, et si ça suffit pas, on t'envoie sur iGeneration (ah, ça fout les boules tout de suite hein!) :p

Allez hop banni du sujet. :p

D'après vous, ce qui fait vendre l'ipod c'est son design, ses qualités musicales ou sa facilité d'utilisation?

Ne pas oublier que malgré son look, l'iPod sans sa molette ............

D'après vous, ce qui fait vendre l'ipod c'est son design, ses qualités musicales ou sa facilité d'utilisation?

Je pense que le succès de l'iPod s'est joué au début. Pour concurrencer ceci
mp3archos6000cb1.gif
, le design ET l'esgonomie ont été des armes fatales. Apple a transformé l'essai d'Archos. A l'époque, pour avoir un beau baladeur mp3, il n'y avait pas d'autre choix que l'iPod. Aujourd'hui, il faut être honnête, Apple n'est pas la seule marque à faire de beaux modèles et je pense que si l'iPod était lancé seulement maintenant, il n'aurait pas les même chances de réussite car la concurrence est nettement plus agressive.

Quant à la molette cliquable , c'est LE moyen génial non seulement de concilier design et ergonomie, mais en plus de donner une identité à l'iPod, au même titre que les écouteurs blancs. D'ailleurs, il n'y a qu'a voir les affiches des pubs : pas besoin d'un dessin compliqué pour savoir de quoi on parle.

Du coup, l'iPod est quasiment le seul baladeur à avoir une "identité" (un peu comme le "Walkman" dans les années 80)

bon je vais rentrer dedans ...

Apple a un design qui se modifie à chaque fois mais l'oeil du gnouf ne le voit pas c'est tout
de plus comparer moi n'importe quel boitier du marché face à Apple ...
(qualité du design et qualité des materiaux c'est ca aussi le design)

de plus beaucoup de gens se plaignent que leur portable soit chaud
c'est bon signe la coque jouant le role de dissipateur ça aussi c'est du design
de haut vol ...

mais bon le gnouf qui parle de design en y connaissant rien ...

démonter un ipod avant de parler de design ...
c'est monstrueux ... (pour les amateurs )

:zen:

Moi je suis tenter d'ajouter ceci pour le ipod mais également pour tous les macs :

- on est seduit par le design
- en plus ca marche super bien, facilité, stabilité
- en plus ca dure

Je peux vous dire que j'ai eu un balladeur mp3 (style clé usb) au bout de deux jours je l'ai ramené au magasin, pas du tout pratique, faut prendre une loupe pour changer de morceaux, bref......... et puis j'ai acheté un ipod, je sais maintenant qu'Apple quoi qu'on en dise (prix) fait des produits d'une grande qualité et en plus ils sont beaux, bref le bonheur total.

DESIGN + SIMPLICITE + QUALITE = APPLE :love:

Donc même si apple change moins vite qu'avant le design de ses machines, elle ne sont pas hasbeen, mais toujours dans le vent et peu de gens resistent à leur charme

j'ai switché sur MacBook UNIQUEMENT par rapport à son design et à sa couleur (blanc) et ensuite (bien sûr) j'ai adopté "Tiger" très facilement :D

Pour revenir au sujet, la question est je pense volontiers provocatrice parce qu'Apple pas design... Alors que tout est design de nos jours, déjà ! Il faut laisser les créatifs se reposer et Apple épuiser les concepts ;)

Effectivement mon titre est volontairement provoquant ! C'est toujours ceux là qui attirent l'attention et qui motivent les gens à en parler ! ;)

- on est seduit par le design
- en plus ca marche super bien, facilité, stabilité
- en plus ca dure

DESIGN + SIMPLICITE + QUALITE = APPLE :love:

Donc même si apple change moins vite qu'avant le design de ses machines, elle ne sont pas hasbeen, mais toujours dans le vent et peu de gens resistent à leur charme

... pour tout cela on est bien d'accord, et je crois l'avoir expliqué dans mon 1er post.
Cependant ce que je voulais mettre en avant c'est le côté actuellement figé du design de (toutes) les machines de chez apple.
J'ai aussi précisé que j'aime leur look, cependant j'ai une définition plus large (comme beaucoup d'autre) du design. Ce n'est pas uniquement une apparence mais c'est le reflet d'un objet, de sa fonctionnalité, son concept, son utilisation et en étendant encore cette notion c'est l'image d'Apple.

Un design qui est pour l'instant stagnant reflète pour moi une entreprise plutôt stagnante aussi ! Et c'est bien sûr tout le contraire avec le switch vers intel et le développement de nouveautés dont léopard.
Peut-être donc que le design n'est pas tout à fait en accord avec l'image actuelle d'Apple.
Ce qui m'a assez choqué et j'aimerai bien avoir votre avis c'est notamment le nouveau concept de l'iTV qui reprend pratiquement trait pour trait le mini's look ! :mouais:
De même que le nano 1ère génération, pâle adaptation du design du 5G. N’est ce pas un peu trop facile ?

Je pense qu'Apple en ce moment paufine plus l'interieur des bécanes, processeur intel (faut quand même se rendre compte du boulot qui a été fait), le nouvel OS qui sort bientot, le macpro qui est sublime, tout a été changé à l'intérieur même si l'aspect extérieur est identique au G5, tout a été repensé... bref ca fait pas mal de choses je trouve. Apple a quand même eu des idées de génies ces dernières années, qui sait peut etre stabilisent t-ils leur gamme pour retrouver la qualité d'antan ?

Un design qui est pour l'instant stagnant reflète pour moi une entreprise plutôt stagnante aussi ! Et c'est bien sûr tout le contraire avec le switch vers intel et le développement de nouveautés dont léopard.
P?

Je ne suis pas d'accord avec toi ! Trouve-moi ne serait-ce qu'une entreprise qui, ces vingt dernières années, a sorti autant de produits "culte" qu'Apple: l'iMac coloré (me rappelle plus de son nom, désolé :D ), l'iPod et l'iMac avec la tour dans l'écran. Même Sony a sa grande époque n'a pas fait mieux.

Je pense qu'Apple en ce moment paufine plus l'interieur des bécanes, processeur intel (faut quand même se rendre compte du boulot qui a été fait), le nouvel OS qui sort bientot, le macpro qui est sublime, tout a été changé à l'intérieur même si l'aspect extérieur est identique au G5, tout a été repensé... bref ca fait pas mal de choses je trouve. Apple a quand même eu des idées de génies ces dernières années, qui sait peut etre stabilisent t-ils leur gamme pour retrouver la qualité d'antan ?

Vrai ! mais je doute que le département design occupe son temps sur les proc intel surement un peu sur léopard et l'aménagement du macpro mais sans plus.

Je ne suis pas d'accord avec toi ! Trouve-moi ne serait-ce qu'une entreprise qui, ces vingt dernières années, a sorti autant de produits "culte" qu'Apple: l'iMac coloré (me rappelle plus de son nom, désolé :D ), l'iPod et l'iMac avec la tour dans l'écran. Même Sony a sa grande époque n'a pas fait mieux.

on m'a toujours dis de ne pas me reposer sur mes lauriers et de toujours voir en avant ! :p et ici c'est bien une question présente que je pose, je ne remets pas en question ce qui a été fait avant ! :up:

d'autant plus, avec cette polyvalence !!! :up:

Voilà une vraie innovation ... !!! :D

Je me demande quand même si l'impression d'une "stagnation" du design n'est pas faussé par l'accélération de la fréquence du renouvellement des gammes. Pour mémoire, l'iMac Bondy Blue (c'est son nom si il est bleu) premier du nom n'a été mis en vente qu'il y a 7 ans et Mac OS X premier du nom n'a "que" cinq ans ! Il s'en est passé des choses depuis :

un "berlingot",
une "palourde",
un "tournesol",
un Cube,
un Power G3 G4 translucide qui a pas mal duré et relégué n'importe quelle tour PC au rang de monstre hideux (et inspiré nombre de PC ultérieurs de façon plus ou moins heureuse :D :afraid: ),
de sublimes, bien que plus conventionnels (en surface) iBook, Powerbooks, MacBooks, ... qui, ergonomiquement intègrent des trackpads géniaux, le rétroéclairage, l'alimentation magnétique,
des iMac "mais où est donc l'ordinateur"...
et le design est aussi dans l'OS, indissociable de l'ergonomie : Spotlight, Dashboard, Exposé

Tout ça en cinq ou six ans. :siffle:
La question était destinée à faire réagir : j'ai donc réagi ;)
iTV avec un look Mac Mini, je pense que c'est pour les empiler plus facilement. Par contre, pour nous Français, je ne suis pas sûr que ça va apporter grand chose par rapport à nos "box" adsl.

(Edit : souces MacTracker, pour les dates)

Vrai ! mais je doute que le département design occupe son temps sur les proc intel surement un peu sur léopard et l'aménagement du macpro mais sans plus.

Designer, c'est pas seulement faire des dessins :siffle: y'a toute la technique derrière... ;)