Apple Pay impossible à configurer

tib51

Membre expert
Club iGen
18 Octobre 2001
1 901
43
44
Lyon
Bonsoir,

j’ai fait changer la vitre de mon Apple Watch serie4 et depuis, il m’est impossible de remettre ma carte Apple Pay dans ma montre.

elle est bien présente sur mon iPhone dans Wallet, mais lorsque je veux l’ajouter dans la montre j’ai le message « impossible de configurer Apple Pay »
Tout marchait très bien avant, mais J’ai l’impression que je ne suis pas le seul dans ce cas. Y a t’il un blocage d’Apple pour les montres réparées or de son reseau ?

merci d’avance
 
montres réparées hors de son réseau
C'est pas qu'il y a un blocage spécifiquement, mais si les pièces de rechange ne sont pas des pièces "Apple" mais une contrefaçon moins chère...De plus, c'était déjà le cas avec les capteurs TouchID et les écrans, qui pour continuer à fonctionner devaient être réparés en AppleStore où ils peuvent signer ces pièces numériquement entre elles.
Désolé, mais peu de chances que tu retrouves Apple Pay
 
Est ce que tu as essayé de retirer apple pay sur iPhone et AW et de les remettre ? Il y a pas longtemps, Apple pay ne fonctionnait plus sur mon AW mais fonctionnait sur l’iPhone. J’ai tout désinstallé, réinstallé et tout refonctionne.
 
Je vais essayer cela et je vous tiendrai au jus.
Lors d’un changement de verre, il n’y a que le capteur force touch comme élément électronique, qui est changé. Le reste est totalement passif (c’est une simple vitre avec un joint collé)

je doute que WatchOS aille vérifier l’origine du composant Force Touch pour valider ou non Apple Pay…. Mais sait on jamais…. D’où ma question.