iPhone X Apple Pay se déclenche tout seul sur l’iphone X

Frostys77

Membre enregistré
5 Janvier 2017
8
1
35
Ce matin j’ecoutais de la musique dans le tramway et tout d’un coup elle s’est arrêtée. Je sors alors mon téléphone pour voir que mon iPhone me demande de double clicker sur le bouton latéral pour utiliser Apple Pay... j’annule bien sûr la demande et redémarre ma musique. Mais malheureusement le scénario s’est reproduit 3 fois durant mon trajet.
Avez vous déjà rencontré le même problème ? Car c’est pas terrible d’avoir sa musique coupée à chaque fois...
J’ai vu qu’il y’avait une option pour désactiver le double clic latéral, mais j’imagine que c’est pas terrible niveau sécurité ?

Merci pour vos conseils.
 
Soit l'iPhone a confondu le terminal NFC de validation des cartes de transport dans le Tram avec un terminal de paiement,

Soit quelqu'un se promenait avec un terminal de paiement portatif pour extorquer du fric aux porteurs de cartes bancaires à paiement sans contact...
 
  • J’aime
Réactions: lilishad
Je déterre,
Je travaille dans un environnement avec bcp de terminaux de paiements.
Du coup Apple Pay se déclenche très souvent, parfois de nombreuses fois en une seule minute, et ce même en étant à une dizaine de mètre du terminal le plus proche.
Y a t il moyen de cacher ces appararitions intempestives?
Merci.
 
Je bosse dans une banque et plus particulièrement dans le service qui prépare les TPE. Aucun déclenchement d’Apple pay meme téléphone poser à côté d’un TPE.

C’est très peu probable qu’un lecteur de badge ou que quelqu’un se balade avec un TPE puisse déclencher le paiement sans être collé à toi
 
Oui j’ai fait des essais et j’ai trouvé d’ou cela venait.
J’ai même fait d’autres tests. Il y a nombre de lecteurs, non terminaux de paiements, qui déclenchent Apple Pay, sans demander de paiement, forcément.
Au moins je suis fixé.
Merci de ton aide.