Bonsoir monsieur " ethique ",
Mais qu'avez-vous donc fait de votre éthique ?
Cela mis à part, si votre trollerie veut égaler votre drôlerie, z'êtes mal barré. Car je pense que vos lecteurs sont, comme moi-même, en train de rigoler doucement, ou de ricaner, ou de se gausser, voire même de s'amuser.
Si j'étais foncièrement méchant, et peut-être le suis-je, sait-on jamais, je vous dirai que vous êtes sans doute frappé de dyslexie de vocabulaire et que, chaque fois fois que vous pensez PC, c'est Mac qui sort. Mais j'ai aussi du respect pour les PC que je n'utilise plus depuis belle lurette, sur lesquels j'ai passé quelques moments de ma vie. Après tout, tous les fabricants de matériels informatiques sont égaux devant l'incroyable diatribe que vous nous avez infligée. Car, si on remplace Mac par PC, rien ne change dans votre discours pour le moins abscons faute de preuves solides et circonstanciées, paré d'une argumentation tellement outrancière qu'elle ne choque ni ne chagrine qui que ce soit.
Se pose alors, comme l'a justement souligné JPTK, le problème de l'âme d'Apple, à moins que ce soit aussi les âmes des fabricants d'ordinateurs. Moi qui suis profondément athée, je découvre avec stupéfaction que les entreprises, dont Apple, ont une âme. Bien évidemment, cela contrarie considérablement ma rationalité.
Je me demande si les pourcentages que vous avez donnés n'ont pas une virgule, quelque part, qui pourraient les rendre un peu plus crédibles.
Je me demande, aussi, si vous nous prenez tous pour des gogos, ou si votre post-troll du 1/1/2014 était une tentative d'humour ravageur (ravageur et non pas ravagé, nuance !) en ce premier jour de l'année.
La lecture des interventions en réponse à votre post initial m'a donné l'occasion de distribuer quelques dizaines de boules vertes. Elles, les réponses, m'ont faire rire.
Bonsoir, et Bonne Année à tous