Apple perd son âme

Statut
Ce sujet est fermé.
Cependant, c'est vrai que vu ce que je lis ici ou là, y compris sur Macgé, la qualité tend à baisser un chouille je trouve.
Ça ne peut être qu'une impression, un sentiment, en aucun cas un fait, pour ce faire faudrait des stat précises. Parce que mesurer un chouille de baisse de qualité via des témoignages, c'est du grand délire, surtout quand on entend ce discours depuis qu'on connaît le mac quasiment.
Baissé un chouille depuis lisa ? Depuis le retour de Steve Jobs ? Depuis la fin des powerpc (lol les imac G5 et les emac à problème), depuis intel ? Depuis la mort de Stiiiiiiiiive ? Prenez-vous des mac mini, depuis le G4 c'est toujours la même came ultra fiable :cool:

Bonjour,
Ça ne peut être qu'une impression, un sentiment, en aucun cas un fait, pour ce faire faudrait des stat précises. Parce que mesurer un chouille de baisse de qualité via des témoignages, c'est du grand délire, surtout quand on entend ce discours depuis qu'on connaît le mac quasiment.
Baissé un chouille depuis lisa ? Depuis le retour de Steve Jobs ? Depuis la fin des powerpc (lol les imac G5 et les emac à problème), depuis intel ? Depuis la mort de Stiiiiiiiiive ? Prenez-vous des mac mini, depuis le G4 c'est toujours la même came ultra fiable

A mon avis, c'est depuis qu'Apple fait des MBP, MBA et des IMAC de plus en plus fin !
Cela dit mon MBP C2D de 2010 n'a jamais eu la moindre panne.

Bonjour,

A mon avis, c'est depuis qu'Apple fait des MBP, MBA et des IMAC de plus en plus fin !
Cela dit mon MBP C2D de 2010 n'a jamais eu la moindre panne.

Possible oui, mais est-ce vraiment le cas ? Et dans ce cas ce n'est pas la qualité qui aurait baissée mais la miniaturisation qui aurait engendrée des soucis. En attendant, j'ai pas l'impression que le MBA soit une machine peux fiable, au contraire.

• J’aime
Réactions: Powerdom
bonjour en terme technique une miniaturisation est une réduction engendre des problèmes c'est certain mais malgré tout apple rencontre peu voir pas de soucis majeur mais c'est certain quand multipliant de nombreuse soudure réduisant du poids etc ... cela peut engendré des problèmes.

Pour rester dans le sujet je ne pense pas que ses taux de retour burlesque soit réaliste
de plus le formatage de bas niveau n'est qu'utilisé a ma connaissance a la fin de l'usinage pour écrire les numéros de piste sur la surface , les secteur par piste etc ..
Sans rentrer dans la complexité et l’évolution du disque dur je ne vois pas comment apple pourrais vérifier ce genre d'information qui sont utilisé seulement par les constructeurs
et je ne vois pas en quoi un formatage bas niveau aiderais votre entreprise ... ( vous voulez perdre des données faire joujoux avec les secteur ?) je ne parlerais même pas de l'effacement des tables de blocs si un vrai formatage bas niveau serrait effectuer par une personne non qualifié

bref on confond réinitialisation , formatage bas niveau , effacement multi-passes etc...
ça et les taux de retour fantasque de minimum + de 90%
2014 démarre fort ...

ne pas oublié les croutons pour la soupe a force de cracher dedans cela devient fade .

Cordialement

• J’aime
Ça ne peut être qu'une impression, un sentiment, en aucun cas un fait, pour ce faire faudrait des stat précises.

Oui tu as peut être raison. En tout cas, moi je ne l'ai pas constaté. Et ce qui est sûr, c'est que même si le taux de retour a augmenté ces dernières années, ce n'est surement pas dans les proportions indiqués dans le 1er post

C'est difficile de se prononcer sur une hypothétique "baisse de fiabilité" des macs...

Ce que je peux vous dire, c'est que:
•j'ai un macbook qui va avoir 8 ans en Mai et qui marche encore parfaitement.
•j'ai un macbook pro aussi de 2006, qui est tombé par terre, et qui marchait encore. Mais il est très fragile.

Quand j'achèterai une nouvelle machine, j'espère bien qu'elle tiendra longtemps.

Et les macs ne sont pas des pc-extraterrestres, ils ne sont pas à l'abri de pannes, etc.

Si la fiabilité est mise en doute à cause de petits problème, telle que le track pad qui se fige, ce sont majoritairement des problèmes logiciels.

• J’aime
Bonsoir monsieur " ethique ",

Mais qu'avez-vous donc fait de votre éthique ?

Cela mis à part, si votre trollerie veut égaler votre drôlerie, z'êtes mal barré. Car je pense que vos lecteurs sont, comme moi-même, en train de rigoler doucement, ou de ricaner, ou de se gausser, voire même de s'amuser.

Si j'étais foncièrement méchant, et peut-être le suis-je, sait-on jamais, je vous dirai que vous êtes sans doute frappé de dyslexie de vocabulaire et que, chaque fois fois que vous pensez PC, c'est Mac qui sort. Mais j'ai aussi du respect pour les PC que je n'utilise plus depuis belle lurette, sur lesquels j'ai passé quelques moments de ma vie. Après tout, tous les fabricants de matériels informatiques sont égaux devant l'incroyable diatribe que vous nous avez infligée. Car, si on remplace Mac par PC, rien ne change dans votre discours pour le moins abscons faute de preuves solides et circonstanciées, paré d'une argumentation tellement outrancière qu'elle ne choque ni ne chagrine qui que ce soit.

Se pose alors, comme l'a justement souligné JPTK, le problème de l'âme d'Apple, à moins que ce soit aussi les âmes des fabricants d'ordinateurs. Moi qui suis profondément athée, je découvre avec stupéfaction que les entreprises, dont Apple, ont une âme. Bien évidemment, cela contrarie considérablement ma rationalité.

Je me demande si les pourcentages que vous avez donnés n'ont pas une virgule, quelque part, qui pourraient les rendre un peu plus crédibles.

Je me demande, aussi, si vous nous prenez tous pour des gogos, ou si votre post-troll du 1/1/2014 était une tentative d'humour ravageur (ravageur et non pas ravagé, nuance !) en ce premier jour de l'année.

La lecture des interventions en réponse à votre post initial m'a donné l'occasion de distribuer quelques dizaines de boules vertes. Elles, les réponses, m'ont faire rire.

Bonsoir, et Bonne Année à tous …

• J’aime
Bonjour,
Apple perd son âme - Forums MacBidouille

Ce sujet est présent sur plusieurs forum mac.
Voir le lien si dessus.

Et les réponses d'éthique sont identique.
Ah. Ben si les bots se mettent à causer bien la france ça va être difficile de les repérer. Faudrait demander aux grasnoirs™, entre deux partiels et une refonte du visuel Macgé, de nous concocter un contre bot qui leur répondrai; ça pourrait donner des fils rigolos.

Bon, autant fermer. Mais je ne vois toujours pas bien l'intérêt de ce genre de robot (je manque sérieusement d'imagination).

Statut
Ce sujet est fermé.