Bonjour à toutes et à tous,
Connaissant très bien le monde mac depuis 1984, nous avons pu vivre de belle années avec des produits stables, puissants et efficaces qui suivait une belle direction, MAIS...
nous sommes de plus en plus déçu du monde Mac avec son Hardware et Software et instabilités. ll semble que le Apple n'ait plus de commandant à son bord et ait perdu son âme.
Apple se veut être le seul fournisseur de son hardware, et ne s'empresse pas de faire couler tous ceux qui souhaitent se mettre en concurrence.
D'accord pour leur choix, mais lorsqu'on veut s'imposer d'être le seul producteur, on pourrait au moins avoir l'éthique de vérifier ses produits en sortie d'usine (pas seulement optiquement, mais surtout du point de vue fonctionnel).
Le Mac étant l'ordinateur le plus cher du marché, on pourrait s'attendre à recevoir un produit dont le hardware a été entièrement vérifié avant d'être mis en vente MAIS il n'en est pas ainsi, car Apple ne vérifie plus le hardware de ses produits ainsi que de ses réparations (AppleStore).
Preuve en est que la stabilité des composants utilisés laisse fortement à désirer (expérience de plus de 100 mac sur 2 mois à fin 2013:
- 98% des Mac ont des disques dur SSD défectueux (non testés totalement et non formattés en bas niveau avant la vente)
- 95% des Mac ont des mémoires RAM défectueuses qui doivent être changées (si possible sous garantie)
- les mises à jour telles que Maverick 10.9 sont gratuites pour forcer l'obligation de les installer chez les utilisateurs, bien que le système fasse planter totalement une ancienne config
- Apple force le fait de devoir passer dans un AppleStore / AppleCare pour faire réparer des produits qui devraient être sous garantie (que matérielle sans les ennuis, déplacements, pertes de données) (et en plus faire payer la sauvegarde et la restauration des données)
Apple, où est donc passé votre éthique de la bonne qualité des produits, de la vérification des produits avant vente, de la responsabilité de satisfaction des utilisateurs, du service après-vente inclus dans AppleCare sans cacher des faux-frais inutiles?
Notre impression est que Apple perds trop de temps avec les procès juridiques (Samsung, Microsoft, htc, google, etc...) et ne se concentre plus sur son fil rouge.
Alors, comment faire pour que Apple se remettre non pas sur une politique à fric, mais sur le droit chemin?
D'autres sont en train de trouver de vraies (!!!) innovations et pourraient devenir assez intéressant, si Apple décide de faire semblant d'évoluer.
Je vous souhaite une excellente année 2014 !!!
Connaissant très bien le monde mac depuis 1984, nous avons pu vivre de belle années avec des produits stables, puissants et efficaces qui suivait une belle direction, MAIS...
nous sommes de plus en plus déçu du monde Mac avec son Hardware et Software et instabilités. ll semble que le Apple n'ait plus de commandant à son bord et ait perdu son âme.
Apple se veut être le seul fournisseur de son hardware, et ne s'empresse pas de faire couler tous ceux qui souhaitent se mettre en concurrence.
D'accord pour leur choix, mais lorsqu'on veut s'imposer d'être le seul producteur, on pourrait au moins avoir l'éthique de vérifier ses produits en sortie d'usine (pas seulement optiquement, mais surtout du point de vue fonctionnel).
Le Mac étant l'ordinateur le plus cher du marché, on pourrait s'attendre à recevoir un produit dont le hardware a été entièrement vérifié avant d'être mis en vente MAIS il n'en est pas ainsi, car Apple ne vérifie plus le hardware de ses produits ainsi que de ses réparations (AppleStore).
Preuve en est que la stabilité des composants utilisés laisse fortement à désirer (expérience de plus de 100 mac sur 2 mois à fin 2013:
- 98% des Mac ont des disques dur SSD défectueux (non testés totalement et non formattés en bas niveau avant la vente)
- 95% des Mac ont des mémoires RAM défectueuses qui doivent être changées (si possible sous garantie)
- les mises à jour telles que Maverick 10.9 sont gratuites pour forcer l'obligation de les installer chez les utilisateurs, bien que le système fasse planter totalement une ancienne config
- Apple force le fait de devoir passer dans un AppleStore / AppleCare pour faire réparer des produits qui devraient être sous garantie (que matérielle sans les ennuis, déplacements, pertes de données) (et en plus faire payer la sauvegarde et la restauration des données)
Apple, où est donc passé votre éthique de la bonne qualité des produits, de la vérification des produits avant vente, de la responsabilité de satisfaction des utilisateurs, du service après-vente inclus dans AppleCare sans cacher des faux-frais inutiles?
Notre impression est que Apple perds trop de temps avec les procès juridiques (Samsung, Microsoft, htc, google, etc...) et ne se concentre plus sur son fil rouge.
Alors, comment faire pour que Apple se remettre non pas sur une politique à fric, mais sur le droit chemin?
D'autres sont en train de trouver de vraies (!!!) innovations et pourraient devenir assez intéressant, si Apple décide de faire semblant d'évoluer.
Je vous souhaite une excellente année 2014 !!!
Dernière édition: