Apple perd son âme

Statut
Ce sujet est fermé.

ethique

Membre enregistré
1 Janvier 2014
3
0
Bonjour à toutes et à tous,

Connaissant très bien le monde mac depuis 1984, nous avons pu vivre de belle années avec des produits stables, puissants et efficaces qui suivait une belle direction, MAIS...
nous sommes de plus en plus déçu du monde Mac avec son Hardware et Software et instabilités. ll semble que le Apple n'ait plus de commandant à son bord et ait perdu son âme.

Apple se veut être le seul fournisseur de son hardware, et ne s'empresse pas de faire couler tous ceux qui souhaitent se mettre en concurrence.
D'accord pour leur choix, mais lorsqu'on veut s'imposer d'être le seul producteur, on pourrait au moins avoir l'éthique de vérifier ses produits en sortie d'usine (pas seulement optiquement, mais surtout du point de vue fonctionnel).
Le Mac étant l'ordinateur le plus cher du marché, on pourrait s'attendre à recevoir un produit dont le hardware a été entièrement vérifié avant d'être mis en vente MAIS il n'en est pas ainsi, car Apple ne vérifie plus le hardware de ses produits ainsi que de ses réparations (AppleStore).

Preuve en est que la stabilité des composants utilisés laisse fortement à désirer (expérience de plus de 100 mac sur 2 mois à fin 2013:
- 98% des Mac ont des disques dur SSD défectueux (non testés totalement et non formattés en bas niveau avant la vente)
- 95% des Mac ont des mémoires RAM défectueuses qui doivent être changées (si possible sous garantie)
- les mises à jour telles que Maverick 10.9 sont gratuites pour forcer l'obligation de les installer chez les utilisateurs, bien que le système fasse planter totalement une ancienne config
- Apple force le fait de devoir passer dans un AppleStore / AppleCare pour faire réparer des produits qui devraient être sous garantie (que matérielle sans les ennuis, déplacements, pertes de données) (et en plus faire payer la sauvegarde et la restauration des données)

Apple, où est donc passé votre éthique de la bonne qualité des produits, de la vérification des produits avant vente, de la responsabilité de satisfaction des utilisateurs, du service après-vente inclus dans AppleCare sans cacher des faux-frais inutiles?

Notre impression est que Apple perds trop de temps avec les procès juridiques (Samsung, Microsoft, htc, google, etc...) et ne se concentre plus sur son fil rouge.

Alors, comment faire pour que Apple se remettre non pas sur une politique à fric, mais sur le droit chemin?
D'autres sont en train de trouver de vraies (!!!) innovations et pourraient devenir assez intéressant, si Apple décide de faire semblant d'évoluer.

Je vous souhaite une excellente année 2014 !!!
 
Dernière édition:
Premier post, même pas bonjour ! :mouais:

Ça commence bien. Quelle éthique !
 
  • J’aime
Réactions: iluro_64
Ces expériences avec les produits Apple sont basées sur plus de 100 macs durant la période hivernale 2013 dans notre entreprise.
Juste une mauvaise expérience à ce niveau là.

A en voir le forum, il est vrai que les utilisateurs ne se soucient pas trop de leur Mac ... jusqu'au jour où il plante vraiement et que l'utilisateur remarque que le produit n'avait pas été testé complètement (un disque dur mal formatté et non totalement contrôlé ne se fait remarquer que lorsque le disque se remplit.j

Un utilisateur lambda va se mettre en doute, dans pouvoir affirmer de telles qualités minimum de Apple.

En espérant que Apple ne prenne pas pour habitude de fournir ce genre de qualité à deux balles, mais tout de même vendu au prix fort.
 
...Preuve en est que la stabilité des composants utilisés laisse fortement à désirer (expérience de plus de 100 mac sur 2 mois à fin 2013:
- 98% des Mac ont des disques dur SSD défectueux (non testés totalement et non formattés en bas niveau avant la vente)
- 95% des Mac ont des mémoires RAM défectueuses qui doivent être changées (si possible sous garantie)...

C'est quoi tes sources pour avancer de tels chiffres ? Impossible, car ici il n'y a que 0,1 % qui peuvent avoir des problèmes et la RAM n'entre pas en ligne de compte. Ce qui veut dire que dans le monde cela doit être de l'ordre de 0,001 %.

De plus ton message est un sujet de polémique que tu as créé spécialement pour dénigrer Apple. Quand on est macuser depuis 1984, comme tu le prétend, on ne rédige pas un tel message. :nailbiting: De plus le NOUS est synonyme d'anonymat, sinon on clame haut et fort de sa propre identité.

Démarrer l'année 2014 avec une inscription et comme 1er message comme tu le fais indique que tu es un troll. Bienvenu parmi nous, mais retourne quand même dans l'univers PC, mettre les mains dans le cambouis va bien trop te manquer. :zen:
 
  • J’aime
Réactions: iluro_64
Bonsoir venant de l'univers pc et en grande majorité apple utilise de l'hardware pc un taux de retour de 98% me semble énorme voir peu probable même ocz avec leur très très mauvais ssd atteignais 55% de taux de retour globale soit environ 1 sur 2
donc ce que vous nous dite ces que sur 100 apple votre parc a subis 98% de panne sur un hdd ainsi que 95% de la ram . je ne sais pas comment apple gére sont stock de composant un mauvais lots est possible mais sur deux composant en même temps cella me parais bizarre ...
cella fait en comptant au minimun 193 composant défectueux

j'ai un doute .
surtout que les composant vendu subisse qd même un test rapide de contrôle en usine
et on peu le dire les composant utilisé par Apple sont de bonne voir d’excellente facture !

bonne soirée
 
Dernière édition:
J'ai une chance de fou : mon MBA n'est toujours pas en panne, malgré un âge vénérable (plus de deux ans, vous vous rendez compte ?)

Ça faisait longtemps qu'on n'avait pas eu ce genre de post, qui m'intrigue toujours un peu. Ici, c'est correctement écrit et orthographié, cela a l'allure du raisonnable et du sensé et pourtant... on dirait bien unnouveau post-de-troll.
Mèzalor, pourquoi s'ennuyer à rédiger ça aussi bien, pourquoi dépenser du temps et de l'énergie pour ça ?
Mais quel est donc l'intérêt, en ce début d'année ? Mystère...

Je ne vois même pas de message subliminal en faveur de tel ou tel concurrent.
 
  • J’aime
Réactions: iluro_64
pour etre complet, attendons le compte rendu de son collegue, Ethaque.

Ethique ethaque ont toujours fait un tres bon duo et sont tres en vue lors des fetes de fin d'annee.
 
- 98% des Mac ont des disques dur SSD défectueux
- 95% des Mac ont des mémoires RAM défectueuses

Très intéressant.

Peux-tu s'il-te-plaît nous donner tes sources précises et détaillées, car c'est bien le scoop de l'année que tu produis là !!

- les mises à jour telles que Maverick 10.9 sont gratuites pour forcer l'obligation de les installer chez les utilisateurs, bien que le système fasse planter totalement une ancienne config
En quoi le fait que quelque chose soit gratuit te force-t-il à l'installer ?
J'ai installé Mavericks sur d'anciennes config (et je ne suis pas le seul...), et tu sais quoi ? Je te laisse deviner...

- Apple force le fait de devoir passer dans un AppleStore / AppleCare pour faire réparer des produits
Et tu veux les faire réparer où exactement ? Chez l'épicier du coin ?
(note que si tu prends l''Apple Care pour une machine de bureau, l'intervention se fait à ton domicile)

(et en plus faire payer la sauvegarde et la restauration des données)
La sauvegarde des données est de TA responsabilité, et Apple te fournit des outils pratiques et efficaces pour le faire (Time Machine entre autres...).
TOUS les fabricants / enseignes font payer (et TRÈS CHER) la restauration de données perdues...

Bref, que de fadaises !!!

Ici, c'est correctement écrit et orthographié
Oui, enfin bon, à la lecture du premier message, la correction est très très relative...
 
  • J’aime
Réactions: iluro_64
il a essayer au moins :D mais ses arguments ne sont pas vraisemblable ;)

bonne soirée
 
Très intéressant.

Peux-tu s'il-te-plaît nous donner tes sources précises et détaillées, car c'est bien le scoop de l'année que tu produis là !!..
En théorie une entreprise ( inconnue, le style narrons une experience mais restons flou)
et là ca devient très interessant car
un parc de 100 , ils ont, esperons, penser à négocier un prix
et comme ce sont des serieux ( car tout indique le serieux dans le compte rendu détaillé n'est ce pas?)
un parc de 100 avec un service informatique
ou au moins un contrat de maintenance de l'outil de travail par prestataire
(dont j'aimerai les coordonnées pour ne jamais risquer de signer avec eux)
:siffle:
 
onjour,

Il est vrai que la commande de ces 100 Macs directement chez Apple fut assez scabreuse, car Apple n'a pas réussi à fournir une grande quantité de Mac en une seule livraison.
Je dirais que le délai de livraison est aussi le point faible d'Apple dans les grandes quantités, car il faut simplement attendre et espérer recevoir ses machines dans les temps.
Il nous a fallu attendre jusqu'à 2 mois (automne) et c'est justement sur ces ordinateurs Mac (iMac, MacBook Pro, MacBook Air) que les problèmes sont survenus en l'espace de 2 mois (et pas sur d'anciennes machines).
Ces Macs sont utilisés sur 20 sites différents, dont tous disposent d'onduleurs (en cas de fluctuation ou coupure de courant), ce qui nous garantit une excellente alimentation (aussi pour les imprimantes et appareils téléphoniques).
En plus, les bureaux sont climatisés et les ordis restent au bureau.

Concernant les composants, c'est que les AppleStore ne spécifient pas les composants utilisés.
Ils les remplacent dans leurs ateliers.
Ils font juste payer le fait de copier le contenu du disque défectueux pour le remettre sur le nouveau disque dur.
Que d'heures perdues à cause de ceci. IL est impératif d'aller dans un AppleStore, car sinon la garantie tombe si l'on boutique soi-meme, donc rebelotte pour les déplacements avec 10 macs à la fois pour regrouper les déplacements. Ensuite, attente 1 jour sur place et ensuite retour au boulot.

Je souhaite que Apple formatte (avant l'utilisation) tous les disques SSD en bas niveau et/ou qu'il fassent des tests approfondis sur tous les secteurs du disque SSD.
Les mémoires vives RAM semblent ne plus être plus aussi stables qu'avant, car le fait de devoir en changer autant sur une seule commande me paraît dingue.

C'est juste le fait que nous ayons eu cette expérience, qui me permet de confirmer ces statistiques 2013 qui m'ont fortement montré que Apple n'avait plus la qualité de ses hardware en tête mais plutôt les $$. Résultats, pertes de temps et utilisateurs déçus.
De plus, Apple ne rentre même pas en matière pour les pertes de temps et les trajets, c'est pas leur problème.

J'espère juste que Apple retrouve une solution pour être mieux au service du client et aussi plus généreux lorsque les pannes proviennent d'un manque de contrôle-qualité.
 
:rolleyes:
Apple n'a pas réussi à fournir une grande quantité de Mac en une seule livraison. (...) le fait que nous ayons eu cette expérience, qui me permet de confirmer ces statistiques 2013

1. Pour avoir assure la maintenance de parcs PC de plusieurs centaines de machines, voire plus d'un millier, je peux confirmer qu'aucun fabricant d'ordinateur ne livre en si grande quantité. Par tranches d'une vingtaine ou trentaine en general.

2. Mais quelles statistiques? Une source, un lien, quelque chose.
 
  • J’aime
Réactions: iluro_64
Tout ceci reste invraisemblable. Quant aux sauvegardes, par exemple, il est évident que c'est à l'utilisateur (et/ou son entreprise le cas échéant) de s'en charger.
Cela décrédibilise tout le reste.

Ce fil ne va pas tenir bien longtemps. ;)
 
Il est vrai que la commande de ces 100 Macs directement chez Apple fut assez scabreuse

Vous voulez dire que sur 100 Macs portables commandés vous avez du en retourner 98 pour des problèmes de SSD et / ou de RAM ?
Vous vous rendez compte de l'énormité de ce que vous dites ???

Pourriez-vous par exemple détailler les problèmes qui se sont posés sur ces machines et qui vous ont fait conclure à un matériel défaillant ?
 
L'histoire de l'année... et comment se concrétisent ces problèmes de ram et de ssd ?
Le plus dingue, c'est cette histoire d'âme ! Je n'étais pas au courant qu'elle en avait une et à peine j'apprends cette incroyable nouvelle, qu'apple la perd ! :eek:

En plus quand on me parle de l'âme d'apple, je m'attends à une longue diatribe sur l'esprit hippie/cool/sous lsd qu'apple aurait soi disant eu un jour ou deux, mais non, l'âme d'apple, c'est la capacité à fournir du hardware parfait, divin :rateau:
 
  • J’aime
Réactions: iluro_64
:1. Pour avoir assure la maintenance de parcs PC de plusieurs centaines de machines, voire plus d'un millier, je peux confirmer qu'aucun fabricant d'ordinateur ne livre en si grande quantité. Par tranches d'une vingtaine ou trentaine en general.

2. Mais quelles statistiques? Une source, un lien, quelque chose.

Si, si, DELL fait ça très bien!

Sur certains aspects, il n'a pas tout à fait tort, même si je pense que les chiffres sont grandement exagérés: mon MBA a presque 3 ans et fonctionne très bien, mon MBP en a 4 et pareil, mon macmini idem...

Cependant, c'est vrai que vu ce que je lis ici ou là, y compris sur Macgé, la qualité tend à baisser un chouille je trouve. Mais Apple est, malgré ses prix, devenu grand public, et c'est je pense le prix à payer pour fournir en grande quantité.
En contrepartie, le SAV ne discute pas trop sur les échanges.
 
Statut
Ce sujet est fermé.