Apple : pomme d'or ou pomme flêtrie ?

Merci pour les réactions largement positives.
Non @daffyb je n'avais pas payé mon iPhone 3G 900€. Beaucoup moins chez Bouygues.
Donc, comme l'a indiqué Daffy, tu as payé un crédit déguisé avec ton abonnement. Ce qui ne se fait plus aujourd'hui. Je me rappel des iPhones a 1 €, j'ai par contre toujours su que c'était un prix subventionné.

le lien est ici, à la minute 1:20. C'est Eddie Cue qui affirme que l'image 4K HDR de la nouvelle Apple TV serait la meilleure du monde. Cela reste à prouver. Et il faut l'écran et le projo qui va avec.
Donc, il n'est pas question d'invention, Apple n'a pas inventé le 4K, mais à fait que les traitements vidéo de son appareil, l’Apple TV 4K offre une superbe image si tu as du matériel qui tient la route.

Tout comme il y a platiné vinyle à 100 € et platine vinyle à 1000 €. Le puriste audiophile va cracher sur la première alors que l'amateur de vinyle de brocante se contentera d'une platine moyenne, en fonction de son budget.


Et bien non, renseigne-toi : beaucoup de développeurs en logiciel libre sont salariés de sociétés dont le business model repose justement sur le développement de logiciels libres.

OK, mais pour cela, il faudrait que financièrement ce soit intéressant non ? Ou alors que ça rapporte en notoriété ou image. Je vois mal une entreprise, dépenser ses sous jusqu'a plu soit pour tes beaux yeux. :)

Je rêve qu'il y ait dans MacG un groupe d'utilisateurs qui fasse des propositions à Apple dans le sens des logiciels libres. Et si ça se reproduisait ailleurs dans le monde, qui sait... Sinon, Apple va passer sur le long terme à côté d'une évolution nécessaire du secteur de l'informatique et des TIC.

Apple fait déjà beaucoup pour la communauté du libre. Quant au groupe d'utilisateur sur macG, pourquoi ne pas le fonder ? C'est un peu simple de rêver que les autres fassent des choses à ta place. Agis et ne sois plus esclave de tes névroses.
 
Comme si Apple en avait quelque chose à cirer de l'avis des clients. Ca fait longtemps qu'ils développent selon leurs idées, et te les imposent ensuite. En fait Apple a inventé le communisme en informatique ... il fallait le faire pour une boite américaine ... ;)
 
Vous voulez savoir à quoi peut servir Face ID ? Lisez cet article, de scientifique, cette fois (pas un économiste).
Sans doute à recueillir les émotions de millions de personnes en temps réel. Ca se monétise bien, les émotions (demandez à Coca Cola). Est-ce qu'on a parlé de FACET© sur MacG?
 

Mais si c'est normal, une entreprise doit gagner de l'argent pour continuer à innover, ne pas
être en difficulté dans l'avenir qui est incertain. Ça s'appelle la gestion.

Ce n'est pas le fait de gagner de l'argent qui est ici reproché à Apple, ni même le fait que ses produits soient trop chers.

C'est le fait de "cacher" cette argent à la société civile, amasser un trésor de guerre considérable (on est au delà de l'entendement à ce niveau là, on parle de plusieurs fois le trésor Américain) et ne donner que les miettes aux états.
Ce n'est pas comme ça que les entreprises sont censées fonctionner, elles sont censées payer des impôts à hauteur de ce qu'elles gagnent réellement
Ce qu'on nomme comme étant de "l'optimisation fiscale" et ni plus ni moins que de l'évasion, et cette évasion, c'est indirectement, nous les citoyens qui allons là subir derrière.

J'ai une tendance à être plutôt libérale, mais là faut pas déconner, quand tu vois qu'ils arrivent à ne payer plus que 0,0005% d'impôts.
Tu veux rendre le monde meilleur Tim Cook ? Paye tes impôts, les plus pauvres que toi en bénéficieront.
 
  • J’aime
Réactions: melaure et quetzal
  • J’aime
Réactions: quetzal