apple privilegie parallels

• Créateur du sujet Créateur du sujet dvd
  • Date de début Date de début

dvd

Membre actif
10 Juin 2004
804
35
je suis allé sur le site d'apple et il y a quelque chose qui m'a frappé. sur cette page:
http://www.apple.com/fr/getamac/
on remarque qu'apple ne fait pas la promo de sa solution bootcamp pour installer windows mais celle de parallels! je peux comprendre que bootcamp ne soit pas une version stable, mais quand meme.. vont ils abandonner bootcamp??
au cas ou la page disparaitrait:
parallels.png

Bonjour,

Apple n'abandonne pas Bootcamp. Ce dernier est même annoncé comme faisant partie intégrante de Léopard. Bootcamp est (encore) nécessaire, en particulier pour les programmes nécessitant d'utiliser directement la carte graphique.

Là simplement Apple mets en avant le travail fait par d'autres, qui est excellent, il faut le reconnaître.

La seule chose que l'on peut penser comme abandonner, c'est le propre projet d'Apple de sortir un programme comme Parallels Desktop. Mais là ce ne sont que des rumeurs, entre ceux qui pensent que Apple ne veut pas essayer et ceux qui pensent que Apple va intégrer la "vitualisation" dans Léopard... les avis diverges. Réponse au printemps 2007, lors de la sortie officielle de Léopard !

:zen:

Je pense surtout qu'il faut voir la phrase "un logiciel en particulier". Dans ce contexte il est un peu idiot de déployer un Windows complet pour un seul soft... Bootcamp prends du sens quand tu as besoin de travailler dans un environment AMHA

Il s'agit de 2 solutions différente au même problème, faire fonctionner une application WINDOWS sur un mac.

Bootcamp le fait en redémarrant la machine sous windows, alors que parallel le fait dans une fenêtre Osx.

l'autre jours je me disait comme ça: et si la version de leopard embarquait soit: pralleles soit un soft dans le même goût capable de tourner nativement un autre os sur base de osx? car finalement la beta de bootcamp est aboutie. Alors pourquoi n'irait il pas plus loin dans l'intégration? ou encore plus foux, permettre à un soft windows de tourner sans devoir installer windows? qu'en pensez- vous?

Dramis a dit:
Il s'agit de 2 solutions différente au même problème, faire fonctionner une application WINDOWS sur un mac.

Bootcamp le fait en redémarrant la machine sous windows, alors que parallel le fait dans une fenêtre Osx.
oui mais les deux arrivent au même résultat non?? ca me semble quand meme bizarre... c'est pas dans leurs habitudes de vanter aussi clairement les produits d'une autre boite. a moins qu'il y ait un deal entre les deux...

dvd a dit:
oui mais les deux arrivent au même résultat non??

Non, avec Parallel, tu peux rouler windows en même temps que osx, alors que bootcamp permet de faire tourner l'un des deux à un moment donnée.

Pour la concurrence, ils vendent bien sur leur store Microsoft Office, alors qu'ils ont développé Iwork... Ils vendent aussi des souris logitech sur le store !!!

dvd a dit:
. a moins qu'il y ait un deal entre les deux...

ça c'est ce que je pense... Mais bon... wait &see!!

dvd a dit:
oui mais les deux arrivent au même résultat non?? ca me semble quand meme bizarre... c'est pas dans leurs habitudes de vanter aussi clairement les produits d'une autre boite. a moins qu'il y ait un deal entre les deux...
Si, Apple n'hésite pas à mettre en avant des logiciels tiers, car ils savent bien que l'on reste sur Mac pas seulement pour le matériel, le design ou Mac OS X, mais aussi pour ces quelques petits bijoux logiciels dont on ne pourrait pas se passer ;)

Dramis a dit:
Pour la concurrence, ils vendent bien sur leur store Microsoft Office, alors qu'ils ont développé Iwork... Ils vendent aussi des souris logitech sur le store !!!
oui mais dans mon exemple ils mettent en avant dans leur argumentaire de switch le logiciel de parallels et pas que dans le storre :)
mais bon, c'est tout benef, pour ceux qui ont besoin de windows. je trouvais ca bizarre c'est tout...