apple pro speakers

chupa chups

Membre actif
19 Février 2005
130
1
51
nantes
bonjour j ai un imac g5 je souhaiterai acquerir des enceintes apple pro speakers mais la prise des enceintes est une fiche jack 2.5 a par acheter un boitier de transition y a t il possibiliter de la passer en jack 3.5 sans perde l amplification ni la qualité de ces enceintes ?
 
:)Salut

L'imacg5 n'a qu'une sortie casque (Line + optique) Non Amplifiée

Les Pro Speakers sont des enceintes passives ( Non Amplifiées)
Donc, ça ne marche pas, il faut intercaler un Ampli ou un adaptateur( Ampli)

Ces boitiers ici et , boitier que je ne connais pas, semble pouvoir le faire.
A priori en utilisant l'alimentation de l' ipod ( je n'ai vus nulle part que c'était livré avec une alimentation

A mon avis, ça vaut le coup si tu a un ipod, le moins, un usage intensif de l'alimentation
de l' ipod !, le plus un systéme autonome de speaker pour l' ipod ( avec l'alim de l' ipod et une prise secteur)

A mon gout, je choisirais plutot un petit systéme, auto alimenté et auto amplifié, deux satelites et un petit caisson de basses !

Pour le cable, on reste au niveau LINE (CASQUE), pas trop long, cable blindé,
A priori, éviter les cables pour GB, qui sont en Mono d'un coté.( se renseigner sur la chose )

Pas de probléme pour un cable de passer de minijack 2,5 en jack3,5 ou autre ( rester en niveau line, casque) Si on respecte le CABLAGE !
Ces cables se trouve maintenant, le faire, ou le faire faire
2,5 stereo en 3,5 stereo se trouve partout, a proscrire adaptateur tout en un ( c'est a dire sans cable entre les deux fiches ). trop lourd et trop de contrainte sur la prise en cas de traction

Particularité de l'imac g5 ( tout au moins le mien revA) , quelques série de minijack 2,5 sont trop grosses pour s'insérer a fond, donc suivant les modéles, retailler le plastique du jack, au cutter
Malheureusement, l' imac g5 n'accepte pas le minijack coudé. ;)
 
a bien merci enfin une info et un post clair :up:
je vais me renseigner si un magasin peu me faire eventuellement le remplacement de la fiche jack pour une 3.5
merci de ton aide ;)
 
J'ai le iFire. Ce système fonctionne très bien, j'en suis très content.
Le souci est qu'il faut l'alimenter (c'est un amplificateur), ce qui nécessite soit une alim d'iPod, soit de monopoliser un port FireWire sur le iMacG5.