Je te crois mon ami. Mais j'en trouve pas en vente !!!
Je te crois mon ami. Mais j'en trouve pas en vente !!!
Pas seulement. Pour les amateurs de bon son aussi, un casque audiophile est nécessairement filaire. Et puis le terme 'pro' est quand même pas mal galvaudé, et pas seulement par applePourtant, c'est quasiment un connecteur indispensable pour un pro faisant de la musique.
Rien d'hallucinant : course à la finesse, économies de composant et (mode complot on) incitation à acheter des airpods jetables.Apple m'hallucine dans ses choix par moment.
le problème est plus de la latence que de la qualité de restitutionun amateur de bon son passera forcement par un DAC externe, celui de l'iPad n'étant pas très qualitatif.
et un vrai casque "audiophile" n'a pas d'embout jack 3.5
Vu que j'entends la différence entre un casque sans fil et mon AKG branché en filaire, ça me suffit pour regretter la disparition des prises jack sur les modèles récents, parce que ça m'étonnerait que le DAC présent dans les adaptateurs USB/jack soient meilleurs.un amateur de bon son passera forcement par un DAC externe, celui de l'iPad n'étant pas très qualitatif.
et un vrai casque "audiophile" n'a pas d'embout jack 3.5
Personnellement, sur mon vieil iPad Pro 9.7, avec un casque filaire Hifiman, je n'entends pas de différence flagrante entre le son qui sort directement du jack et le son de l'adaptateur Lightning > Jack d'Apple. Par contre, rien qu'avec un adaptateur photo USB d'Apple et un simple DAC Audioquest Dragonfly, la scène sonore se métamorphose littéralement (avec une même source Qobuz)Vu que j'entends la différence entre un casque sans fil et mon AKG branché en filaire, ça me suffit pour regretter la disparition des prises jack sur les modèles récents, parce que ça m'étonnerait que le DAC présent dans les adaptateurs USB/jack soient meilleurs.
RAkuten. Vendeurs étrangers (chinois)... Mwai.
RAkuten. Vendeurs étrangers (chinois)... Mwai.
J'ai trouvé sur Rue du commerce mais avec un vendeur américain...
Rolalaaaaa c'est incroyablement compliqué !!! introuvable !!!
Je pense que je vais renoncer !!! une journée entière pour trouver une bête tablette avec une bête prise jack... c'est fou !!!
Merci les amis
c'est ce que j'allais dire, un DAC Dragonfly fait excellemment le job.Personnellement, sur mon vieil iPad Pro 9.7, avec un casque filaire Hifiman, je n'entends pas de différence flagrante entre le son qui sort directement du jack et le son de l'adaptateur Lightning > Jack d'Apple. Par contre, rien qu'avec un adaptateur photo USB d'Apple et un simple DAC Audioquest Dragonfly, la scène sonore se métamorphose littéralement (avec une même source Qobuz)
ce qui est dommage c'est que tu ne peux plus recharger en même tempsSinon, tu prends un iPad récent, et pas déja quelque chose de déjà daté une fois sorti de la boite, et un petit adaptateur de ce type et c'est fini: