Ipad avec une prise Jack 3.5

Pourtant, c'est quasiment un connecteur indispensable pour un pro faisant de la musique.
Pas seulement. Pour les amateurs de bon son aussi, un casque audiophile est nécessairement filaire. Et puis le terme 'pro' est quand même pas mal galvaudé, et pas seulement par apple
Apple m'hallucine dans ses choix par moment.
Rien d'hallucinant : course à la finesse, économies de composant et (mode complot on) incitation à acheter des airpods jetables.
 
un amateur de bon son passera forcement par un DAC externe, celui de l'iPad n'étant pas très qualitatif.

et un vrai casque "audiophile" n'a pas d'embout jack 3.5
 
  • J’aime
Réactions: edenpulse
un amateur de bon son passera forcement par un DAC externe, celui de l'iPad n'étant pas très qualitatif.

et un vrai casque "audiophile" n'a pas d'embout jack 3.5
Vu que j'entends la différence entre un casque sans fil et mon AKG branché en filaire, ça me suffit pour regretter la disparition des prises jack sur les modèles récents, parce que ça m'étonnerait que le DAC présent dans les adaptateurs USB/jack soient meilleurs.
 
Vu que j'entends la différence entre un casque sans fil et mon AKG branché en filaire, ça me suffit pour regretter la disparition des prises jack sur les modèles récents, parce que ça m'étonnerait que le DAC présent dans les adaptateurs USB/jack soient meilleurs.
Personnellement, sur mon vieil iPad Pro 9.7, avec un casque filaire Hifiman, je n'entends pas de différence flagrante entre le son qui sort directement du jack et le son de l'adaptateur Lightning > Jack d'Apple. Par contre, rien qu'avec un adaptateur photo USB d'Apple et un simple DAC Audioquest Dragonfly, la scène sonore se métamorphose littéralement (avec une même source Qobuz)
 
RAkuten. Vendeurs étrangers (chinois)... Mwai.
J'ai trouvé sur Rue du commerce mais avec un vendeur américain...

Rolalaaaaa c'est incroyablement compliqué !!! introuvable !!!

Je pense que je vais renoncer !!! une journée entière pour trouver une bête tablette avec une bête prise jack... c'est fou !!!

Merci les amis
 
Personnellement, sur mon vieil iPad Pro 9.7, avec un casque filaire Hifiman, je n'entends pas de différence flagrante entre le son qui sort directement du jack et le son de l'adaptateur Lightning > Jack d'Apple. Par contre, rien qu'avec un adaptateur photo USB d'Apple et un simple DAC Audioquest Dragonfly, la scène sonore se métamorphose littéralement (avec une même source Qobuz)
c'est ce que j'allais dire, un DAC Dragonfly fait excellemment le job.