Apple remote + recepteur Irda?

julien1977

Membre confirmé
13 Avril 2007
34
1
Salut à tous

j'ai une petite question. je comptais utiliseru mon PPC G4 quiksilver en media center en utilisant Front row.

je voulais savoir si on pouvais utiliser une télécommande apple remote et surtout ce qu'il fallait acheter comment recepteur (une clé Bluetooth, Irda??? autre)

merci
 
J'ai posé une question similaire il y a quelque temps, mais je n'ai pas eu de réponse. Je suis sous imac G3 350Mhz et 10.3.9. J'ai acheté la télécommande, mais n'arrive pas à trouver de recepteur IRDA USB. Qui n'en si plus ??
 
Pour la télécommande Apple remote, je ne suis pas persuadé qu'elle soit infra rouge, mais bon, je n'en ai pas pour vérifier.

Par contre, une clé USB-irda, ça, chaque fois que je passe par le rayon informatique du centre Leclerc près de chez moi, j'en vois pendues sur le présentoir, exposées à la concupiscence du public moyennant une dizaine d'€, je crois. Je pense qu'il doit en être plus ou moins de même dans toutes les grandes surfaces dotées d'un tel rayon.
 
Malheureusement d'après mes recherches, il faudrait que le mac soit doté de l'IRDA...
On trouve des télécommandes bon marché (chez Keyspan par exemple), mais je souhaite faire tourner l'apple remote que je trouve trop craquante (et puis de marque Apple...)
En supermarché ou ailleurs (Auchan, Carrefour, Planète Saturn), je ne trouve que du compatible PC...
Je pense que Leclerc ne doit être guère plus ouvert d'esprit...

Je peine à trouver plus d'infos sur les forums. Je suis surpris à être un des seuls concernés par cela.

Je vais me perdre dans les méandres de Google et vous tiendrais au courant si je trouve un jour... :zen:
 
En supermarché ou ailleurs (Auchan, Carrefour, Planète Saturn), je ne trouve que du compatible PC...
Je pense que Leclerc ne doit être guère plus ouvert d'esprit...

Est tu certain que ça n'est "que du compatible PC" ? C'est possible, mais j'ai déjà pris dans ce rayon (et ailleurs) des trucs "juste compatibles PC" qui fonctionnaient nickel sur mac, dans ce cas, "compatible PC" voulait juste dire "fourni juste avec des pilotes Windows", mais certains tournent sur Mac sans pilote, et vu la nature du protocole irda, je soupçonne qu'une clé de ce genre pourrait bien faire partie de cette catégorie (à titre d'info, l'irda de mon WallStreet est reconnue et opérationnelle sous Jaguar et Panther, sans que je n'ai rien eu à ajouter au système). Bien sûr, je ne peux pas te certifier que ça marchera pour une clé USB, mais bon ...
 
Si un vendeur veut bien me le reprendre dans la négative, je lui en acheterai alors un !
Quel dommage que cela ne marche pas en bluetooth !

Merci en tout cas de ta réponse.

Gilles
 
Merci ! C'est noté ! Bon ce qui me chagrine, et que j'avais déjà lu, est l'OS minimum conseillé pour faire tourner la remote...
Je tourne sous Panther 10.3.9, mais je crois qu'il y'a possibilité de contourner cela.
je clos là le sujet car ce n'est justement pas le sujet !
 
sinon, BT + Téléphone!
la clé, c'est ok sur le PM, et le téléphone, il suffit juste qu'il soit compatible ;)