Apple Script Error

Staby

Membre actif
23 Octobre 2006
456
8
Est-ce Capital?
chroniquesdunmec.com
Bonsoir,


Voila mon probleme, lorsque j'ouvre des applis de maintenance comme Cocktail ou IceClean, Ca m'affiche Un message d'Erreur AppleScript nommé "NsreceiverEvaluationScriptError: 4 (1)". Ca m'affiche aussi ca a la fin de l'automation de Onyx qui l'empeche de terminer celle-ci... Je poste ici parce que je pense que c'est plus un probleme systeme qui empeche de faire fonctionner ces applications.

J'ai mis une image au cas ou...



Merci à Tous,



M.
 
ton système est bien à jour ?
 
Est-ce que Onyx est à jour ?
 
alors première étape :

- si tu as un deuxième compte ce phénomène se reproduit-il sur ce second compte

- peut-tu télécharger la dernière mise à jour combinée de os x pour remettre à plat ton système ? (réparation des autorisations conseillée auparavant)
 
Alors j'ai crée une nouvelle session, pas l'ombre de ce beug....


Pour la mise a jour combinée, je ne vois pas de quoi tu parles, mettre a plat.. ca me changerai quoi?


Merci.
 
en l'occurrence pas grand chose puisque le dysfonctionnement se limite à un compte utilisateur.

Il va falloir chercher dans les préférences, je pense… enfin pas trop à cette heure tardive...

Tu me réveilles demain et je cherche un peu… mais pas trop tôt, ok ? :D
 
Super rdv a.. Disons 4 heures Ca te va? Avec Croissants et Café Promis... Je compterai sur toi pour m'eclairer sur ce que je dois faire dans les preferences;)

A Bien tot.
 
Re.

Merci pour les croisssants ;)

Alors, parfois des fichiers de préférences se corrompent (ce type d'erreur n'impacte qu'un compte le plus souvent).

Donc, on peut essayer de glisser les préférences de AppleScript sur le bureau pour voir…

Rien de garanti mais ça peut suffire.

Ca se trouve dans Home/Bibilothèque/Preferences/

com.apple.applescript.plist
 
Ok, Alors, j'ai fait ce que tu as dit, juste glissé sur la bureau, j'ai rien effacé, pas redemarré, et j'ai lancé Iceclean, toujours le meme message...
 
C'est étrange… car c'est restreint à un seul compte utilisateur…

Là je patine…

Au fait, les trois applications renvoient le même message d'erreur ?

As-tu la possiilité de réaliser les oéprations de maintenance à la main depuis ce compte (réparer les autorisations etc.)
 
Exactement le meme, tu as vu la piece jointe du premier message?
 
Exactement le meme, tu as vu la piece jointe du premier message?

Oui, j'ai vu… Onyx s'appuie sur AppleScript si je ne me trompe pas et si les deux autres renvoient le même message je me laisse dire qu'il y a un truc avec apple script…

Sinon les opérations de maintenance (réparer les autorisations par exemple) sont possibles depuis Utilitaire de Disque ?
 
Ok : j'ai trouvé la solution je crois !


Utilises-tu des plugins pour Safari ? Megazoomer ? SafariStand ? SAft ?
 
Yes, Saft oui, depuis longtemps... je dois en avoir d'autres mais je sais plus ou les trouver..... Eh ca a surement un rapport j'ai installé 4 plugins qui s'appellent RedSnapper, 1Password, IGift et FLVR...... Tu penses que c'est lequel? je le désinstalle comment...?
 
Lequel, je ne sais pas trop : mais il suffirait de comparer les config entre les deux comptes ;)

Sinon pour les plug-ins, je ne sais pas trop mais jète un oeil dans Home/Bibliothèque/internet plug-ins
 
Il y en a que 2 la dedans... et pas ceux que l'on cherche...
 
Il y en a que 2 la dedans... et pas ceux que l'on cherche...

Place les sur le bureau et essaie iceclean ou un autre logiciel en cause.

Au fait c'est quoi ces plugins ?