Apple, service après-vente de m.... !

jrosat

Membre confirmé
30 Octobre 2001
35
0
Voici mon coup de gueule contre Apple et son service après vente :

Je viens d’acheter le dernier TiBook sur l’Apple Store. Je reçois l’ordinateur après 6 jours. Le chargeur est défectueux. Ce problème est reconnu par Apple et le service technique admet qu’il faut le remplacer. Réponse unique du service technique et du service après vente :

- on ne peut pas vous envoyer un chargeur de remplacement car on en a pas encore.
- il faut envoyer tout le portable (et le chargeur ) pour officiellement faire des testes
- il ne pourront pas me retourner mon portable (avec le nouveau chargeur) avant trois à quatre semaines

Mais Apple me prend vraiment pour un CON !
mad.gif

Sur l’Apple Store vous pouvez commander une chargeur supplémentaire pour environ CHFrs. 120.-. Délai de livraison : DEUX JOURS.

Dites moi, c’est moi qui comprend rien ou il y a un TRES GROS PROBLEME chez Apple ! ? !
confused.gif

Ha ! Je viens de comprendre. On veut me pousser à acheter cet adaptateur car Apple sait pertinemment que je retournerai jamais un ordinateur qui m’est indispensable pour mon travail. Bonjour l’ESCROQUERIE.
mad.gif

Je suis à deux doigts de leur retourner mon portable mai pour qu’Apple le garde définitivement et qu’ils me remboursent.

Y’EN A MARRE D’ETRE PRIS POUR DES CONS !
mad.gif

Mrd…
Toi qui faisais les louanges des macs sur les forums vnunet…

rolleyes.gif
rolleyes.gif

Je crois comprendre…
le problème sur mac, c'est Apple !

tongue.gif

Ben pour avoir deja bosser dans un sav je dirais plutots que le probleme via du fais que les stocks du sav et de l'apple store sont differents donc le sav peut etre en rupture sans que le "magasin" le soit.

Pour ce qui est du retour je pense que c plutos pour eviter de devoir envoyer un chargeur neuf au cas ou le probleme provienne de l'alim.

Avant de pousser un tel coup de gueule je pense qu'il vos mieux ce renseigner sur le fonctionnement reel des entreprise.

Le service après vente Apple, et d'une manière générale de toutes les sociétés informatiques laissent à désirer pour la simple raison que ces sociétés n'assument pas le coût du remplacement, du prêt, du déplacement de technicien etc. Dans leur logique c'est au client de payer ce qu'ils considèrent comme des défauts inévitables compte-tenu des conditions de productions. J'ai donc envie de répondre au technicien qui défend sa paroisse que peut importe que ce soit l'alim, le câble ou la choucroute qui pose problème, la réaction pro c'est : remplacement du matériel dans les 48h et basta.

C'est une réaction naturelle du consommateur de penser que parcequ'il paie un matériel deux fois plus cher c'est justifié par un service supplémentaire qu'il est droit d'attendre. Ce n'est pas le cas.
Le probleme vient peut etre de la marge qu'Apple laisse aux revendeurs (moins de 10% a ce qu'il parrait) ils ne peuvent pas avoir des machines de pret.

L'avis d'un revendeur Apple serait le bienvenue...

Cordialement

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par &lt;totoro_mac&gt;:
Ben pour avoir deja bosser dans un sav je dirais plutots que le probleme via du fais que les stocks du sav et de l'apple store sont differents donc le sav peut etre en rupture sans que le "magasin" le soit.

Pour ce qui est du retour je pense que c plutos pour eviter de devoir envoyer un chargeur neuf au cas ou le probleme provienne de l'alim.

Avant de pousser un tel coup de gueule je pense qu'il vos mieux ce renseigner sur le fonctionnement reel des entreprise.
<HR></BLOCKQUOTE>

T'a tout comprit on a pas le même stock au sav que les vendeurs toutes piéces de hollande, au faire les chargeurs sonbt rarement en panne
wink.gif

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par &lt;totoro_mac&gt;:

<HR></BLOCKQUOTE>

Tout juste.
rolleyes.gif

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par DIONYSOS:
la réaction pro c'est : remplacement du matériel dans les 48h et basta.<HR></BLOCKQUOTE>

Tout juste aussi.
wink.gif

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par MacAddict:
Mais Apple me prend vraiment pour un CON !
mad.gif
<HR></BLOCKQUOTE>

Conclusion logique des deux points précédents.
wink.gif
grin.gif

Apple pourrait raccourcir les délais d'intervention dans ces cas là.

A+

J'ai appris par rapport à ce genre d'experience qu'il ne fallait jamais acheter sur APPLE STORE...

Moi le seul truc que j'ai acheté c'est Ipod !!

PAr exemple,j'ai acheté aujourd'hui un Ti 550 à la Fnac :

1°) Il y a des garantie de remplacement pendant 15 premiers jours,et 30 jours en cas de bris ou de vol (le deuxieme pour adheren t seulement)

2°) A la fnac,qu'en on a un blem,si le technicien est sympa,il vous en donne un nouveau de Ti et il se debrouille avec celui en panne...

Franchement Apple Store....C'est vraiment pas genial !

Acheter à la Fnac, franchement,au final, ils sont vraiment cool.
wink.gif

<HR></BLOCKQUOTE>

C'est pas mon problème.

<HR></BLOCKQUOTE>

Faux, le technicien que j'ai eu en ligne me confirme que c'est un problème de chargeur déjà identifié par Apple.

<HR></BLOCKQUOTE>

Faux. C'est pas mon problème. Je suis en droit de recevoir un service qui va avec le prix d'achat de mon TiBook. De plus, Apple Store Suisse doit respecter la législation suisse en matière de contrat de vente. Ce qu'il ne fait pas. Comme Apple sait très bien que je ne vais faire aucun procès pour un chargeur, IL ME RESTE LE DROIT DE POUSSER UN TEL COUP DE GUEULE.

Et je le le ferai chaque fois qu'Apple me prendra pour un con !!

je vais vous donner quelque info pratique :

-en france vous avez 7 jours pour vous faire échanger ou rembourcer un produits c'est le delais de réflexion et cela vos pour une machine en panne ou non

-un revendeur apple est tenus de le faire sous 14 jours c'est inscrit dans ces obligations légale certain refuse de le faire (IC par exemple de façon régulierre même sous le delais prevut par la législation) ou d'autres si prete trés gentillement (comme macpartner)

-pour toutes machines apple vendu chez les revendeurs ou sur l'apple store il existe une procédure dite de "panne au déballage" ou apple faire venir un transporter a ces frais pour prendre votre machine et l'envoyer en réparation (85 % des cas) ou pour l'échanger (15 % des cas)