Apple Store = Darty ?

brownsugardbv

Membre confirmé
28 Janvier 2003
40
0
66
Bordeaux
C'est en tout cas l'opinion d'un ancien Genius d'un Apple Store en Arizona, exprimée sous forme d'une lettre ouverte à Tim Cook.

Pour lui, l'esprit original des Apple Store visant à "créer un environnement où les employés se sentent recherchés et désirés et ..où le personnel de vente et de support était orienté vers les clients et non vers le résultat financier a disparu." Les Apple Store seraient en voie de banalisation et ressembleraient de + en + à un Best Buy (équivalent de Darty auxx US)...
Et vous, qu'en pensez-vous ? Quelles expériences avez-vous vécu dans les Apple Store ?

Lien vers la lettre ouverte (en anglais)

http://www.thec13.com/

la généralisation et le nombre de plus en plus importants de lieux de vente font que les apple stores sont des boutiques comme les autres.

Pour ma part je trouve que c'est TRES MAL ORGANISE, c'est un pur bordel.

Celui du Louvre c'est un lugubre sous sol, celui d'Opéra sent la piscine municipale (si si...) le seul intérêt c'est le SAV sur place

Tout à fait d'accord, l'AS de ma ville fait vraiment désordre. Par contre, il est très agréable de pouvoir prendre rendez-vous pour parler d'un problème matériel. Cela évite d'attendre parmi la foule en délire.

J'aimais mieux les Apple Expo, pas besoin de renouveler son matos plus d'une fois par an.
Sans compter les services d'une incomparable qualité des APR.

Aujourd'hui il y a Darty, Carrouf, Top Office, Boulanger, la Fnac… Indigestion.

On pourrait se demander pourquoi Apple se fait chier avec des stores physiques inutiles vu qu'elle ne jure que par la dématérialisation et qu'on trouve des Mac un peu partout. :siffle: En outre un Mac acheté dans un store bénéficie de conditions de ventes moins avantageuses que celle d'un modèle acheté sur le store en ligne. Et puisqu'un Mac ne tombe jamais en panne, pourquoi ouvrir des boutiques ? :rateau:

On pourrait se demander pourquoi Apple se fait chier avec des stores physiques inutiles vu qu'elle ne jure que par la dématérialisation
Bonne question que je me pose depuis l'explosion des Apple Store en béton ........ mais j'ai toujours pas compris :rose: