Apple Store de Lille est nul

pcnum

Membre actif
16 Avril 2010
612
20
j'ai pris rendez-vous avec le Genius Bar à propos de
Vitre arrière fissurée avec comme une apparition de cristaux.
Mais aussi à cause de la mauvaise réception 4G 3G wi-fi.

La personne m'a dit qu'il ne pouvait rien faire pour la vitre arrière et qu'il faut changer l'iphone 7+.

et en ce qui concerne la mauvaise réception tout va bien (d'après le diagnostic). il faut réinitialiser.

Il se trouve que j'en ai marre de réinitialiser alors que le problème vient d'ailleurs. j'ai un ami qui a l'iphone 6 et qui a une meilleure réception que moi, il a aussi l'opérateur Free.

J'ai changé de carte Sim mais pas d'amélioration. J'ai expliqué à la fille du Genius bar qu'il y'a des iPhone 7 avec un modem plus performant que d'autres mais elle n'a pas relevé (car ça ne fait pas partie de son domaine de compétence). Ce n'est pas la première fois que je suis confronté à la nullité de l'Apple Store de Lille, il y a des personnes, on se demande ce qu'ils foutent dans l'équipe d'Apple, leur formation et compétences sont très Light. Y en a qui mériterait d'être viré à Lille !
il y a quelques années j'ai été surpris que la Fnac etait mieux achalandé Apple que l' Apple Store de Lille.

En ce qui concerne la vitre elle m'a pas donné le tarif elle m'a dit que c'était au-delà de mes moyens cette pouf. Du coup je suis allé sur Internet me renseigner. Il se trouve que c'est très cher et je ne comprends pas pourquoi Apple ne fait pas des iphone plus solides car ça c'est sa responsabilité!.
J'ai bien une protection mais la protubérance de l'appareil photo ne peux pas être protégé et ajouter une vitre sur une vitre n'améliore pas la qualité ! (c'est le contraire)

Mon iphone 7+ est encore sous garantie, mais celle-ci ne sert à rien.
Il faudrait que je paye dans les 300 € pour 2 cm de vitre, c'est d'un ridicule !

Lorsque je vois l'iPhone 8 encore plus fragile avec une vitre arrière il faudra protéger de toute façon avec une méga coque en plastique ou en caoutchouc quel intérêt d'avoir un design et des jolies matériaux dans ces cas là car quand on le recouvre on ne voit plus rien. Et même avec les coques transparentes au bout d'un moment qui jaunissent c'est d'un raffinement ridicule !

Les travailleurs aux blacks (ben oui, à force c'est ce qu'Apple développe) que j'ai contacté n'ont pas la pièce pour réparer. Alors que faire ?
 
C'est quoi cet iPhone 7 avec une vitre à l'arrière ???
 
C'est la protection des objectifs que tu appelles vitre arrière?
Désolé je n'avais pas compris....

Je suis quand même étonné que tu aies réussi à casser cette protection en saphir de synthèse... comment tu t'y es pris?
 
Lorsque je vois l'iPhone 8 encore plus fragile avec une vitre arrière il faudra protéger de toute façon avec une méga coque en plastique ou en caoutchouc quel intérêt d'avoir un design et des jolies matériaux dans ces cas là car quand on le recouvre on ne voit plus rien.
Il suffit de ne pas faire tomber son appareil. Pour les plus maladroits, il existe des assurances.
Ca me fera toujours sourire les personnes qui font porter la responsabilité de leur maladresse au fabricant du produit.
Il existe ce type de produit, à toi de choisir le smartphone en fonction de tes capacités palmaires :D
https://www.catphones.com/fr-fr/
 
J'ai essayé de faire des recherches Google depuis ce matin... je n'ai encore trouvé aucun autre cas de fissuration de cette protection des objectifs sur un iPhone7+.

À part en appuyant ou en tapant dessus très fort avec une pointe métallique (tournevis par exemple), je ne vois pas bien comment exploser cette "vitre".
 
Au bénéfice du doute @pcnum n'a pas dit que cette fissure était due à une (ou plusieurs chutes), ça peut tout aussi bien être un défaut (c'est le premier double capteur chez Apple et le premier appareil avec ce genre de "vitre" de protection enfermant les 2 capteurs, alors que sur les autres modèles c'est l'objectif lui-même qui est en saphir de synthèse, il n'y a pas de "sur-protection").
 
Tu as déjà vu un iphone 7+? il y a une vitre a l'arrière d'environ 2 centimetres à l'emplacement de l'objectif de l'appareil photo.
Je t'ai lu trois fois ce matin sur trois sujets : hyper agressif sur tout tes messages. Je conseille la tisane ! o_O

Surtout qu'avec ton appellation "vitre arrière fissurée" sur ton premier message, on y comprend franchement absolument rien. :banghead:
 
Il se trouve que c'est très cher et je ne comprends pas pourquoi Apple ne fait pas des iphone plus solides car ça c'est sa responsabilité!.

et celle des utilisateurs jamais?
 
Je t'ai lu trois fois ce matin sur trois sujets : hyper agressif sur tout tes messages. Je conseille la tisane ! o_O
Oh que oui que la tisane est très fortement conseillé, notre ami se lâche un peu partout, car je viens d'en lire pas mal avec ce même ton ! o_O
 
Et s'il adopte la même attitude en se présentant au Genius Bar, ca ne doit pas aider à la prise en charge de ses problèmes...
 
  • J’aime
Réactions: daffyb
Il suffit de ne pas faire tomber son appareil. Pour les plus maladroits, il existe des assurances.
Ca me fera toujours sourire les personnes qui font porter la responsabilité de leur maladresse au fabricant du produit.
Il existe ce type de produit, à toi de choisir le smartphone en fonction de tes capacités palmaires :D
https://www.catphones.com/fr-fr/

J'ai une protection et je ne suis pas maladroit.
Ca me fait bien rire les personnes comme toi qui se croient au dessous de TOUT et qui place Apple au dessus de Dieu, comme ça.
Figure toi si Apple fabrique ses iphone de plus en plus fragiles, bien sûr tout le monde va s'en foutre surtout un gars comme toi.
 
Dernière édition:
Et la responsabilité des fabricants de voitures et de portes de parking, il serait également grand temps d'en parler!

Photo%20005%20%28Medium%29.jpg1..jpg


Ma 205 dont le concessionnaire Peugeot contacté, refuse de changer l'aile sous garantie, vous remercie [emoji17]
 
  • J’aime
Réactions: Onmac et daffyb
Et la responsabilité de fabricants de voitures et de portes de parking, il serait également grand temps d'en parler!

Photo%20005%20%28Medium%29.jpg1..jpg

Les voitures etaient plus solides avant. Mais voilà, maintenant il y a les voitures low cost !

Apple ne fait pas du low cost donc je suis en droit d'attendre certaines choses de leur part !
 
Tu es parfaitement en droit d'attendre.... tu risques même d'attendre longtemps.

En attendant, d'ailleurs, si tu nous expliquais comment tu as réussi à exploser cette "vitre" de protection des objectifs?
Comme je le disais plus haut, je n'arrive pas à trouver, via Google, de cas similaires!
 
Les voitures etaient plus solides avant. Mais voilà, maintenant il y a les voitures low cost !

Apple ne fait pas du low cost donc je suis en droit d'attendre certaines choses de leur part !

Le cristal de quartz soit disant plus solide, mon Q ouai. Mon iphone 6 a été transmis sans ce probleme et sans probleme de reception Wifi 3G 4G
 
Le cristal de quartz n'est pas plus "solide" mais plus DUR et donc résistant aux rayures.
Mais pour le casser, il faut exercer soit une pression, soit une flexion, ou encore provoquer un choc. Et sur une si petite surface, il faut vraiment en vouloir pour réussir à provoquer une fissure!