iMac Apple Store Éducation + imac

chmichel

Membre actif
17 Octobre 2013
123
3
Bonjour, ma fille étant étudiante à la rentrée et pour ces 18 ans, je souhaite profiter de l'offre Education mais je n'ai pas tout compris :
Pas de réduction sur le mac ?
Est-on obligé de prendre l'AppleCare+ et sa réduction pour avoir les Airpods en cadeaux ?

Question sub : j'hésite entre l'Imac entrée de gamme + 16 Go de ram + clavier avec pavé numérique (+ 75 € :oops:) + Ethernet mais le mono ventilateur me fait un peu peur.
VS > Imac 8/8 coeurs 512 Go + 16 Go de ram + clavier avec pavé numérique
600 euros d'écart, ça fait mal quand même mais j'en veux pour 10 ans et c'est pour un usage commun plus 2-3 jeux (type Sims4 ...), regarder de la vidéo pour l'instant mais peut être un usage "+ lourd" dans quelques années ?
 
Bonjour,

Tu ne dis pas si tu pars sur l'iMac 27" (processeur Intel - mauvais choix) ou sur l'iMac 24" (processeur M1 - bon choix) ?

Après, partir sur 10 ans, c'est audacieux, mais pourquoi pas…

Quant à l'offre éducation, tu dois pouvoir l'obtenir en suivant ce lien : https://www.apple.com/fr/shop/education-pricing
A voir aussi avec la future université qui peut proposer des tarifs intéressants.
 
Pardon je parlais du 24 pouces bien sûr et sur le lien éduc, que j'ai déjà parcouru, il n'y a pas beaucoup d'explications justement.
Mes Macs on quasi tous fait 10 ans mes amis ;):cool:.
 
Je partirais sur l’iMac à 2 ventilateurs et 16Go de Ram dans tout les cas pour la longévité c’est mieux
10 ans c’est long et pour moi un peu inutile de partir sur une telle durée car on est plus sur de la spéculation que de la prévoyance surtout si les usages sont susceptibles d’évoluer

Pour Apple éducation il faudra justifier de son statut d’étudiante

Pas obligé de prendre l’AppleCare pour avoir les AirPods, tu as une réduction de 20% sur le prix de l’AppleCare et de 10% sur Mac

Les AirPods sont offerts pour tout achat de Mac ou iPad [emoji6]
 
C'est bien. Personnellement j'aime utiliser une machine rapide et à jour. Mais chacun son truc.
Personnellement je n'ai pas les moyens de m'acheter une machine tous les 2 ans, c'est pour ça que j'ai toujours été sur Mac et ses OS et pas sur PC, suffit de bien s'en occuper et ça dure (comme avec une bagnole (Allemande par exemple) ;))
 
Personnellement je n'ai pas les moyens de m'acheter une machine tous les 2 ans, c'est pour ça que j'ai toujours été sur Mac et ses OS et pas sur PC, suffit de bien s'en occuper et ça dure (comme avec une bagnole (Allemande par exemple) ;))
y'a un monde entre tout les 2 ans et tout les 10 ans. Et comme @Sud083 le fait remarquer, il est sur la durée souvent plus intéressant de revendre sa machine régulièrement (leur décote étant faible) pour avoir une machine récente et rapide, que d'attendre que la machine te claque dans les mains.
 
Je partirais sur l’iMac à 2 ventilateurs et 16Go de Ram dans tout les cas pour la longévité c’est mieux
10 ans c’est long et pour moi un peu inutile de partir sur une telle durée car on est plus sur de la spéculation que de la prévoyance surtout si les usages sont susceptibles d’évoluer

Pour Apple éducation il faudra justifier de son statut d’étudiante

Pas obligé de prendre l’AppleCare pour avoir les AirPods, tu as une réduction de 20% sur le prix de l’AppleCare et de 10% sur Mac
Les AirPods sont offerts pour tout acheter de Mac ou iPad [emoji6]
Merci, on est d'accord
Le coup des 10 ans, ça fait 25 ans que j'entends ça, je me marre toujours autant ... 10 ans après quand je change de machine et que je vois tous ce que j'ai pu faire avec les anciennes.
 
y'a un monde entre tout les 2 ans et tout les 10 ans. Et comme @Sud083 le fait remarquer, il est sur la durée souvent plus intéressant de revendre sa machine régulièrement (leur décote étant faible) pour avoir une machine récente et rapide, que d'attendre que la machine te claque dans les mains.
Es tu sûr de connaitre le marché réel de l'occaz sur Mac au bout de 2 ans ?
 
Après je préfère changer l’ordinateur tout les 2 ans, la décote est plus faible et en achat sur le Refurb comme on paye moins cher on peut se permettre de baisser un peu le prix à la revente au final on a toujours un ordinateur sous garantie [emoji6]
 
  • J’aime
Réactions: chmichel
Après je préfère changer l’ordinateur tout les 2 ans, la décote est plus faible et en achat sur le Refurb comme on paye moins cher on peut se permettre de baisser un peu le prix à la revente au final on a toujours un ordinateur sous garantie [emoji6]
oui jusqu'à 2 ans, ça joue ;). Moi c'est la flemme de tout réinstaller, mes p'tites habitudes toussa et pis c'est mon copain mon mac, il vieillit avec moi ... tant qu'il avance :D
 
oui jusqu'à 2 ans, ça joue ;). Moi c'est la flemme de tout réinstaller, mes p'tites habitudes toussa et pis c'est mon copain mon mac, il vieillit avec moi ... tant qu'il avance :D
TimeMachine est ton ami. tu sauvegardes sur l'ancien Mac, tu ramènes le nouveau, déballes, restaures. en 2/3h , tout est de nouveau en place comme sur l'ancien.
 
Personnellement je n’ai jamais utilisé Time Machine, je sauvegarde en faisant des glisser-déposer de mes dossiers depuis le Finder sur le disque externe quand je le branche.

Et pour les Apps que j’ai en plus de Mac OS, sur le site de l’éditeur
 
Pareil, jamais utilisé Time Machine et puis bossant dans le son, c'est pas mal la galère les changements de machines (chaine de plugins, cartes sons et leurs connectiques, midi ...). Et je le répète un Mac c'est fait pour durer, les victimes de la mode geeks faut acheter des iwatch, airpods, aïemachin o_O. :D
 
Pardon je parlais du 24 pouces bien sûr et sur le lien éduc, que j'ai déjà parcouru, il n'y a pas beaucoup d'explications justement.
Si le lien n'est pas assez détaillé, tu peux tél à Apple Irlande en demandant le tarif étudiant et comprendre leurs conditions.

Après, comme je l'ai dit précédemment, l'Université dans laquelle ta fille va s'inscrire peut aussi proposer des tarifs avec un site web interne. A voir, selon l'urgence.
 
  • J’aime
Réactions: chmichel
10 ans, c'est largement faisable. Cela ne me semble pas idiot comme choix. Par contre, il faut en effet partir sur le second modèle M1. L'entrée de gamme est vraiment là pour les petits budgets.

Tu as déjà le lien éducation. Mais n'hésite pas à contacter Apple pour en savoir plus et valider le tarif. Les conseillers de vente sont souvent sympas et de bons conseils sans te pousser ont la consommation. Cette année, ta fille aurait droit à des AirPods en cadeau et pas besoin de prendre l'Apple care + pour ça.
 
  • J’aime
Réactions: chmichel
10 ans, c'est largement faisable. Cela ne me semble pas idiot comme choix. Par contre, il faut en effet partir sur le second modèle M1. L'entrée de gamme est vraiment là pour les petits budgets.

Tu as déjà le lien éducation. Mais n'hésite pas à contacter Apple pour en savoir plus et valider le tarif. Les conseillers de vente sont souvent sympas et de bons conseils sans te pousser ont la consommation. Cette année, ta fille aurait droit à des AirPods en cadeau et pas besoin de prendre l'Apple care + pour ça.
Merci pour les infos.Je vais contacter Apple directement voir même aller dans un Apple Store, parce que Unidays, ça a l'air moyen moyen.
Ils y en a qui ont des infos plus précises apparement (je sais pas d'ou ils les sortent ?) : https://consomac.fr/news-14966-apple-lance-son-offre-back-to-school-2021-en-france.html
 
Merci pour les infos.Je vais contacter Apple directement voir même aller dans un Apple Store, parce que Unidays, ça a l'air moyen moyen.
Ils y en a qui ont des infos plus précises apparement (je sais pas d'ou ils les sortent ?) : https://consomac.fr/news-14966-apple-lance-son-offre-back-to-school-2021-en-france.html

Dans tout les cas il te faudra justifier de son statut d’étudiante donc elle devra être inscrite définitivement hors collège et lycée dans un établissement supérieure

Ça serait même mieux qu’elle soit avec toi [emoji6]
 
  • J’aime
Réactions: chmichel