Apple Store et service après-vente !!!!

• Créateur du sujet Créateur du sujet Tangi
  • Date de début Date de début

Tangi

Membre expert
Club iGen
12 Décembre 2003
1 536
134
43
Paris
Voilà j'ai l'intention d'acheter fin juin un tout nouvel iMac. Le tout premier Mac que j'ai acheté je l'ai acheté à la Fnac de Rennes... Je pense donc l'acheter cette fois-ci sur l'Apple Store...

Je suis allé dans le magasin apréé Apple de la ville de Rennes... J'ai demandé au vendeur si, comme sur l'Apple Store, je pouvais bénéficier des 6% de réduction, auquel j'ai droit en étant adhérent Fnac, l'Apple Store s'alignant sur les prix de la Fnac et donc sur cette réduction... Il m'a d'abord dit que ce n'était pas possible et que les seules réductions auxquelles j'avais droit étaient les réductions étudiants et enseignants, ce qui démontre encore une fois son incompétence notoire... J'ai vite senti que je n'étais plus le bienvenu dans son magasin, et il m'a dit que si j'avais un problème avec mon iMac et que je devais le renvoyer j'aurais des frais d'ouverture de dossier à payer à hauteur de 60 euros...

Donc ma question est, est-ce qu'effectivement j'aurais des frais d'ouverture de dossier à lui payer si mon Mac ne marche pas comme il faut ???? Parce que quand on achète son Mac sur l'Apple Store et qu'il y a un problème on doit le ramener dans le magasin agréé Apple le plus proche, non ???

Alors il a raison ou il est vraiment con ??? Ce qui est sûr c'est que je ne l'achèterai pas chez lui, ce qui est un peu dommage pour lui parce qu'il se trouve que ma soeur et ma mère vont switcher, il n'a donc pas perdu une vente mais trois, quel con...

Je vous remercie d'avance...

;)...

Hello
Oui c'est vrai tu vas payer quelque chose si et seulement si il prend en charge la réparation et que donc il fait le service technique. Pourquoi, parce qu'il va essayer de situer où se trouve le problème et essayer de le régler lui-même au lieu de le renvoyer. Mais le seul faite qu'il fasse un "devis" tu vas payer pour ça..
Qu'il ne fasse pas les réductions "'fnac" de 6%, c'est normal, c'est un apple center, c'est pas l'applestore avec qui tu t'adresses directement à apple. Les Apple center c'est comme dans les grandes entreprises prenont comme exemple Carrefour, il y a les magasins et les indépendants (généralement plus petit).
De plus, tous les Apple Center ne font pas la remise Education. Donc je ne trouve pas ça de la mauvaise foi, c'est comme ça c'est tout.
Mais c'est vrai s'il a été désagréable, c'est pas très commercial...:zen:

Merci pour ta réponse ;)...

Je ne m'attendais pas à ce qu'il fasse la réduction de 6%, mais si l'accueil avait été chaleureux j'aurais peut être fini par décider de l'acheter chez lui, c'est tout à fait vraisemblable. Mais prétendre que l'Apple Store ne fait pas les 6% de réduc tout ça parce qu'il ne les fait pas lui même c'est de la mauvaise foi, enfin dans son cas c'est plutôt de l'icompétence... Je sais pas moi, si je vendais des Mac je me renseignerais au moins sur les modalités de paiement offerte par l'Apple Store et les réductions éventuelles dont on peut bénéficier, ça me paraît évident...

En plus c'est à peine s'il dit bonjour. Le jour où je suis aller y faire un tour, je regardais l'iMac G5, il a mis quelque temps avant de m'aborder, et à son ton j'ai vite compris que je le faisais chier à toucher à son iMac, alors quand j'ai dit que l'Apple Store s'alignait sur la Fnac en matière de réduction alors que lui ne le fait pas (ce que je comprend aisément) ça n'a rien arranger...

La politesse c'est quand même la base du métier de commerçant... Lui n'a rien trouver de mieux que de me menacer... Faut pas être malin... Ca m'énerve ça... Qui sait si demain je ne serai pas capable de racheter tout son magasin et d ele foutre à la porte, j'exagère mais il perd peut être un excellent client ce con...
Ce qui est sûr c'est que je ne fouterai jamais plus les pieds chez cet imbécile, enfin j'espère...

Je m'égare complètement mais il me fout en boule... OK j'arrête là :modo:...

;)...