Apple fait ce qu'il veut dans son Refurb d'Apple Store. Expérience:
Une nuit, je trouve sur l'Apple Store section REFURB un Mac-Book Pro qui m'interesse.Je clique, j'ajoute, je sors immédiatement ma carte bleue, je termine toute la procédure. (La même que sur l'Apple Store des produits neufs). Je recois quelques heures plus tard une Confirmation de commande, avec le prix, description du produit, date d'expédition estimée (environ 24-48H). Deux jours après, en me loggant sur mon compte, je découvre que la date d'expédition est repoussée. Bon daccord cela peut arriver. Le lendemain, un vendeur de chez Apple me laisse un message sur mon téléphone, m'indiquant que suite à des problèmes de stock avec ma commande, il vaut mieux que je l'annule. Je rappelle, un vendeur de très mauvaise foi m'indique que de toute façon, compte tenu des conditions générales de vente spécifiques au Refurb, Apple peut annuler à tout moment, un achat confirmé et pourtant conclu depuis quelques jours, sans aucune autre forme de compensation. Au final, j'ai demandé que APPLE me confirme par courrier éléctronique LEUR intention d'annuler ma commande. Ce qui fut fait! Un peu plus tard un mail m'indique que " ma commande à été annulée avec succès".
Je suis donc en train de vérifier si ces pratiques sont conformes à notre légisaltion, qui n'est pas celle de l'Irlande, ni des USA.
En résumé, un grand fourbi ce Refurb.
Je suis preneur de tout commentaire, suggestion et / ou expérience simmilaires.
Une nuit, je trouve sur l'Apple Store section REFURB un Mac-Book Pro qui m'interesse.Je clique, j'ajoute, je sors immédiatement ma carte bleue, je termine toute la procédure. (La même que sur l'Apple Store des produits neufs). Je recois quelques heures plus tard une Confirmation de commande, avec le prix, description du produit, date d'expédition estimée (environ 24-48H). Deux jours après, en me loggant sur mon compte, je découvre que la date d'expédition est repoussée. Bon daccord cela peut arriver. Le lendemain, un vendeur de chez Apple me laisse un message sur mon téléphone, m'indiquant que suite à des problèmes de stock avec ma commande, il vaut mieux que je l'annule. Je rappelle, un vendeur de très mauvaise foi m'indique que de toute façon, compte tenu des conditions générales de vente spécifiques au Refurb, Apple peut annuler à tout moment, un achat confirmé et pourtant conclu depuis quelques jours, sans aucune autre forme de compensation. Au final, j'ai demandé que APPLE me confirme par courrier éléctronique LEUR intention d'annuler ma commande. Ce qui fut fait! Un peu plus tard un mail m'indique que " ma commande à été annulée avec succès".
Je suis donc en train de vérifier si ces pratiques sont conformes à notre légisaltion, qui n'est pas celle de l'Irlande, ni des USA.
En résumé, un grand fourbi ce Refurb.
Je suis preneur de tout commentaire, suggestion et / ou expérience simmilaires.