mes amis, voici la correspondance que j'ai eu avec macway :
madame, monsieur,
j'accuse réception de votre email du 31/10.
je suis vraiment mécontent du service de macway.
je vous ai commandé il y a dix jours un disque dur FW 60GB et une souris logitech sans fil optique, pour un montant de 384.06 HTVA.
habitant la belgique, j'ai coché la case "payement hors taxe".
(je vous avais envoyé un email avant de passer la commande afin de savoir les modalités d'un payement hors taxes, et vous n'avez jamais répondu. j'ai donc passé commande en cochant la case hors taxes).
la page de confirmation de votre site me demande de faire un virement de 384.06, ce que je fais immédiatement (par internet) (samedi 20/10).
je vous ai envoié, a ce moment là, un fax avec copie du virement.
je recois dans la journée de dimanche un email (automatique) de macway, me disant que le prix est de 459 ttc.
j'y répond immédiatement en expliquant ce que je viens de raconter ci dessus.
aucune réponse.
lundi 22/10, mon compte est débité de 390 (les frais sont a ma charge).
j'ai d'ailleurs la preuve sur mon extrait de compte que votre compte a été crédité au plus tard mercredi.
je vous envoie mercredi un email, demandant de quoi il retourne et si ma commande a bien été prise en compte.
aucune réponse.
vendredi, je vous renvoie un fax, exprimant mon mécontentement et demandant que vous me contactiez.
aucune réponse.
samedi, je vous téléphone afin de savoir ce qu'il se passe, et au bout de 15 minutes d'attente, j'abandonne ( communication internationale).
depuis, je suis resté sans nouvelles jusqu'a aujourd'hui, et vous m'annoncez que le prix est de 460. toujours aucun mots d'explication sur les raisons pour lesquelles je devrais payer des taxes. il s'agit, en effet, d'une exportation et vous laissiez le choix de cocher avec ou sans taxes.
je renouvelle donc ma question : qd doit on payer les taxes et qd ne le doit on pas?
je me demande vraiment si vous avez un quelconque respect du client.
suite a ce mail, macway m'a téléphonné immédiatement (preuve qu'ils recevaient les précédent).
ils me disent que je dois payer les taxes, et qu'il m'enverront ma commande juste après reception du payement.
j'effectue le virement le 1 novembre (jeudi).
surprise, je suis livré lundi 5, alors que mon compte a été débité seulement mardi.
ils se sont donc rattrappé... encore heureux!