Apple Store ou reseller ?

Gaffophone

Membre actif
1 Septembre 2008
176
10
51
Dijon
Bonjour à tous,

Pour faire bref, ça fait environ 1 an que j'envisage de switcher, que je parcours les forums, les sites sur apple, comme beaucoup de ceux qui ont ou veulent switcher je suppose.

J'ai à peu près trouvé toutes les réponses que je cherchais, en particulier pour récupérer les données de mon pc par exemple, trouver des logiciels équivalents, etc...

Mais il me reste une question que pour laquelle je ne parviens pas à me décider: dois-je faire l'achat via l'Apple Store ou bien dois-je aller chez le Premium Reseller près de chez moi étant donné que j'ai la chance d'en avoir un ?

Pour cela j'aimerais donc avoir votre avis, sachant qu'à priori ça serait pour acheter un iMac 24 pouces 2,66

Un grand merci d'avance !
 
Tu fais comme tu veux :rateau:

Mais si tu as un reseller près de chez toi c'est très bien ;).
 
J'ai à peu près trouvé toutes les réponses que je cherchais, en particulier pour récupérer les données de mon pc par exemple, trouver des logiciels équivalents, etc...

Mais il me reste une question que pour laquelle je ne parviens pas à me décider: dois-je faire l'achat via l'Apple Store ou bien dois-je aller chez le Premium Reseller
c'est bizarre que vous n'ayez pas trouvé, si ce n'est la réponse, au moins des fils qui traitent de ce sujet. En gros les +, pour un achat sur le Store, c'est d'avoir un délai de résiliation de contrat, c'est de se faire livrer à la maison. Pour un achat dans un magasin, c'est de pas avoir de délai d'attente si votre ordi est en stock, d'avoir quelqu'un à qui aller demander des conseils en cas de petite panne.
 
Tout pareil que les collègues ....

Un autre + pour le magasin, c'est la ristournue éventuelle. J'avais droit à la remise enseignant, en achetant sur le Store, je gagnais 5% maxi, dans un magasin Apple près de l'Etoile à Paris (tout le monde reconnaître), c'était 8% immédiatement à l'achat.

.... bon au final, je suis passé par le Refurb .... c'était 15% pour un Alu franchement neuf avec 4Go de Ram au lieu des 2 prévus ....
 
Merci pour vos réponses et finalement j'ai opté pour la boutique "en dur" ce matin même ce qui fait que j'ai le plaisir de vous écrire depuis mon premier iMac :)
 
félicitations !
 
J ai besoin de votre dernier avis avant samedi matin :)
Je voudrai aller acheter l'Imac 2.66Ghz a 1399 € mais avec la reprise eco ca me fait 1295 €

Mais en lisant le mot de la fin du test 'Imac Early 2009 " je me demande si pour juin il y aura pas de tout nouveau Imac .

" Autre cas de figure : votre machine est récente : vous n'avez pas de raison d'en changer. L'iMac cuvée début 2009 apporte un gain de performances substantiel mais pas suffisant pour justifier de troquer son ancien iMac 24" 3.06 GHz par le nouveau modèle, d'autant que le joujou a fait grimper les prix, et qu'il faut tout de même débourser la somme de 181 euros en plus pour acquérir l'engin.

De plus, et il faut peut-être commencer à y songer : Apple pourrait ne pas tarder à repenser son tout-en-un de fond en comble…

Reste que dans l'absolu, l'iMac d'Apple est un superbe ordinateur.

Vous en pensez quoi ?? mieux vaut atendre ?
 
Je pense aussi à changer de machine mais je me dis que c'est bête de le faire à quelques mois de la sortie du nouvel os, Snw Léopard, pour payer à quelques semaines près 129 euros en plus.
Pour répondre à la question, les premium resellers sont toujours à se plier en quatre pour nous satisfaire, ça me fait mal quand je dois passer par le store. Heureusement, le plafonds de ma carte bleue ne me permet pas d'acheter trop en ligne !
 
Je pense que je vais prendre une fois de plus mon mal en patiente . mon pc commence a montrer de plus en plus des faiblesses mais je vais bien reussir a le faire tenir encore 3 mois .
 
Merci pour vos réponses et finalement j'ai opté pour la boutique "en dur" ce matin même ce qui fait que j'ai le plaisir de vous écrire depuis mon premier iMac :)

Félicitation à toi, quel heureux bassiste tu dois être (référence à ta photo du baffle Markbass)...

Mais as-tu fait une affaire niveau prix par rapport au site d'apple ?

A+ amis bassiste (pour ma part c'est 100% Ashdown)
 
Tout pareil que les collègues ....

Un autre + pour le magasin, c'est la ristournue éventuelle. J'avais droit à la remise enseignant, en achetant sur le Store, je gagnais 5% maxi, dans un magasin Apple près de l'Etoile à Paris (tout le monde reconnaître), c'était 8% immédiatement à l'achat.

.... bon au final, je suis passé par le Refurb .... c'était 15% pour un Alu franchement neuf avec 4Go de Ram au lieu des 2 prévus ....

Tous les magasins Apple proposent des remises facilement ? :confused:
 
Voilà 2 jours maintenant que je découvre cet iMac et plus les heures passent, plus je trouve mon bonheur :p

J'ai eu du mal à comprendre l'installation des logiciels au début mais maintenant c'est ok.

Par contre je vais cet après-midi m'acheter un "vrai" clavier parce que je dois bien avouer que le petit clavier fourni au départ est franchement trop limité, c'est dommage.
 
Bah c'est le même clavier que sur les Macbook c'est à dire que pas de pavé numérique.
Je te conseille au niveau de l'ésthetique le clavier avec le pavé, & c'est la qu'un achat sur le store aurait été bénéfique car t'aurais pu l'avoir directement avec...