Apple store ou revendeur ?

MrSoul

Membre actif
28 Décembre 2007
102
4
42
Monpazier
mrsoul.org
Bonjour,

Je compte m'acheter prochainement un Mac Book Pro 17 avec quelques options... Je précise que je suis éligible à la réduction étudiant.

Y a t'il un quelconque intérêt à acheter chez un revendeur comme la FNAC où est il totalement préférable de passer par l'Apple Store.

Bref, j'aimerais savoir tout ce qu'il y a à savoir, les +, les -, etc...
 
si vous devez customiser votre ordi, je vois pas l'intérêt de l'acheter chez un revendeur. Ca doit prendre le même temps de se le faire livrer depuis la Chine que de pouvoir aller le chercher prêt au magasin. En plus certains revendeurs ne pratiquent pas les rabais étudiants. J'achète toujours mes ordis via l'Apple Store. On peut faire ca tranquil depuis chez soi, comparer les configurations et après on s'occupe de plus rien. Pis, si on paie par carte de crédit, on peut échelonner les versements vraiment comme on veut.
 
Les deux se valent, on peut toujours customiser chez un revendeur (en tout cas au Japon et en Coree on peut). La relation peut aussi compter, c'est plus tranquille de ramener son ordi s'il y a un pepin. Mais perso, je prefere Apple Store ;)
 
Les deux se valent, on peut toujours customiser chez un revendeur (en tout cas au Japon et en Coree on peut). La relation peut aussi compter, c'est plus tranquille de ramener son ordi s'il y a un pepin. Mais perso, je prefere Apple Store ;)

à la fnac, je ne crois pas qu'il soit possible de modifier les options d'une machine
 
D'apres un vendeur de la fnac, c'est impossible de customiser la machine. Meme l'upgrade de ram n'est pas possible.

Idem pour la réduction étudiante, elle n'est pas prise en compte à la Fnac.

Pour les APR, ils font la meme chose que sur l'Apple Store (d'après les dires de celui de Lille), mais les délais sont plus longs... L'avantage reste la proximité en cas de problème.

A toi de voir ce que tu recherches : rapidité ou proximité du revendeur ! (S'il y a un APR près de chez toi bien sur) ;)
 
nouvellement pocesseur et heureux possesseur d'un mac book pro, j'ai préféré privilégier le travail humain et ou la customisation ( la ram ) fut possible.

surtout que la plupart des revendeurs auront le produit dispo, et au même prix que sur le store
en plus, tu peux tomber sur un vendeur sympa :D
 
Pour avoir 300€ de réduc la machine doit couter près de 5000€:eek:

c'est pratiquement le prix de 2 Macbook pro, non...

Sinon, moi j'ai prix mon iMac à la Fnac et j'ai eu aussi 6% de réduc (c'est même plus que sur apple store car la machine m'est revenu moins cher que le prix proposé chez Store éducation) et, fêtes de fin d'année obligent, payement étalé sur 16 mois sans aucun frais et je commence à payer en fevrier;
mais on ne peut pas avoir la configuration perso, la seule chose que le vendeur m'a proposé c'est rajouter de la mémoire

Voili:zen:
 
Pour avoir 300€ de réduc la machine doit couter près de 5000€:eek:
c'est pratiquement le prix de 2 Macbook pro, non...
ben un MBP 17 pouces customisé avec un Core Duo 2,6 GHz, le maximum de ram et un tout gros disque dur, y en a déjà pour près de 3800 €. Si vous ajoutez un écran plat pour la maison et quelques programmes, le compte doit y être. Et là, avec tout ce matos, ça vaut la peine de se le faire livrer plutôt que de devois aller le chercher au magasin :)
 
ben un MBP 17 pouces customisé avec un Core Duo 2,6 GHz, le maximum de ram et un tout gros disque dur, y en a déjà pour près de 3800 €. Si vous ajoutez un écran plat pour la maison et quelques programmes, le compte doit y être. Et là, avec tout ce matos, ça vaut la peine de se le faire livrer plutôt que de devois aller le chercher au magasin :)


ça c'est sûr:D
 
sinon moi je réside en Martinique et, pour les DOMs on ne paye pas de taxes, donc pour un imac alu 24" extrem , 2219 € - les taxes = 1855 €, c'est tout de meme 364 €, mais il faut commander chez un revendeur qui livre dans les DOMs et bien sur y avoir une adresse;) .
et j'en profite pour dénoncer une chose que je trouve vraiment scandaleuse, c'est par rapport aux revendeurs mac situés dans les DOM/TOM, je ne sais pas comment ils calculent leurs prix, car à configuration égale, les tarifs sont souvent supperieur de 531 € à ceux pratiqué dans l'exagone, exemple : imac alu extreme = 2750 € ( vu sur le site : http://www.maclife.fr/articles.html?pid=409 ) .:eek: :mad:
 
Donc au final vous ne gagnez rien. Vous payez près de 900 € de plus pour le même modèle. Ils disent quoi l'UFC ?
 
je crois que vous n'avez pas très bien compris, en fait mon ordi je l'ai commandé chez un revendeur situé en métropole donc pas de taxe = 1855 € + les frais de port 80 € ; mais si je l'avais directement acheté chez un revendeur situé en Martinique et bien il me serai revenu à 2750 €