Apple Store...

m.grosclaude

Membre confirmé
8 Octobre 2007
22
0
Petit coup de gueule!

Le superdrive du MacBook ayant avalé un CD vierge et ne voulant plus le recracher, je suis allé vendredi à midi à l'Apple Store de Rive (Genève). Après quelques manip, un vendeur constate effectivement que ce n'est pas un problème de software, mais bien de hardware et qu'il faudra probablement changer le graveur de CD.
Je lui demande donc de après avoir rempli quelques papier, me prendre mon MacBook (encore sous garantie) pour réparation. Et là... que me répond-t-til?!! Qu'il faut que je prenne rendez-vous au Genius Bar pour amener mon ordi... mais qu'avec ce système, on a pas besoin d'attendre...je rêve ou quoi?!! ... et évidemment pas de rendez-vous disponible le jour même, ni entre midi et 2 la semaine... bref, pire que chez le médecin...

Je prend donc rendez-vous pour ce lundi à 14h35... pour que finalement un vendeur s'occupe de mon cas à 15h... (ça valait le coup, le rendez-vous!) et qu'il me dise... "faut appuyer en même temps sur le trackpad pendant le démarage, comme ça, le CD y sort tout seul"

Je lui ai répondu que j'avais écoulé les forums (notamment celui-ci) et que j'avais déjà effectué toute les manip possibles et immaginables... qu'il s'agit d'un problème de superdrive (preuve par le fait que dans "à propos de ce mac" il n'y a aucun périphérique de gravure branché...)

Ensuite, après avoir rempli quelques papiers, mon cher vendeur prend l'ordi et va dans l'arrière boutique... j'attends... j'attends encore... qu'il sorte de l'arrière boutique... toujours rien... je demande à sa collègue... qui me dit qu'il doit bientôt revenir... j'attends... rien... finalement, je demande à une autre collègue qui me dit qu'elle va aller voir...
Mon cher vendeur sort finalement de sa cahutte et me dit... ah, j'ai oublié de vous dire que vous pouvez partir. Il est 15h30...

En résumé... chez Apple, il faut prendre rendez-vous pour ramener un appareil défectueux sous prétexte qu'on a pas besoin d'attendre. Mais au final, on doit se rendre 3 fois au store (2 fois pour l'amener, une fois pour venir le rechercher) et attendre que le vendeur veuille bien s'occuper de vous et attendre qu'il vous dise aurevoir!

Sur ce coup là, franchement, y sont pas très pros! :mad:
 
On ne peut pas se permettre de juger le SAV d' une marque en ayant eu une seule experience avec un Store seulement ... Il y a des vendeurs bons, d' autres cons.

Puis peut être que certains ne sont pas forcement "habitués" à recevoir des gens, à etre au contact du client. Le type qui repare en arriere boutique est peut etre moins à l' aise avec clients.