Apple Studio 15" Noir

claude2b

Membre confirmé
3 Octobre 2005
21
0
78
Bonjour,:zen:

Tout allait bien jusqu'à ce que mon Apple Studio 15" s'éteigne et devienne tout noir. J'ai redémarré le G4 Bi-Pro 450 mais sans résultat. Le constat. Écran noir et bouton d'allumage en bas à droite clignotant. Une pression dessus... pas de résultat. la bête est bloquée. Vérification de la connexion à la carte graphique par le port ADC... nib... Démontage et nettoyage de la carte graphique Ati 128... nib... Vérification de la connexion de la carte mère avec la nappe...nib... Dans les préférences système, les deux écrans (Apple Cinéma 23" et Apple Display 15") sont présents. Quand, dans le menu Moniteurs "position", je supperpose les 2 écrans, les fichiers qui se sont ouverts sur l'écran noir (de mes nuits blanche... Merci Claude Nougaro) se trouvent accessibles. J'ai inversé les connexions d'écran et à son tour, le 23" clignote. Dans les informations système-Cartes Vidéo/moniteurs, les 2 écrans sont présents et connectés. Alors docteur...c'est grave ? :confused:Merci de vos réponses par retour car je suis très indécis sur la solution idoine. :up:
 
Tu dis que quand tu inverses les connexions, le 23 pouces déconne à son tour ?
Dans ce cas, c'est peut-être un problème de carte graphique, où alors ya une connexion qui merde quelque part...

Tu devrais peut être faire un hardware test pour voir
 
Posté par bompi
Il ne faut pas hésiter à faire un test matériel, ça ne mange pas de pain (juste du temps) et peut révéler des problèmes [parfois ...]
Pour se faire, utilise le CD ou DVD d'installation en appuyant sur la touche C et choisis le disque de test hardware et fais le test complet proposé. Ou si tu arrives à démarrer normalement, sélectionne le disque de test hardware dans Démarrage dans Préférences système quand tu as inséré le CD/DVD d'installation.

Et désactiver tous les périphériques est la première chose à faire, hub USB ou FireWire y compris.

Pour info, le démarrage "sans échec", est un démarrage minimal, en appuyant sur la touche Majuscule si mes souvenirs sont bons.