Apple Studio Display 17"

• Créateur du sujet Créateur du sujet Membre supprimé 2
  • Date de début Date de début
M

Membre supprimé 2

Invité
Acheteur en mars 1999 d'un G3 blue avec écran assorti, je suis confronté à un problème qui remplit les forums aux USA. On appelle cela le "pop dim zoom". En clair, mon écrna Apple Studio Display 17" fait un bruit similaire à un choc électrostatique, l'image disparait, puis réapparait en se redimensionnant avec un effet de zoom. Rares au début, ces manifestations se font de plus en plus fréquentes (20 à 30 fois par jour). Récemment, mon écran a assorti ces pop dim zoom de changements de la géométrie de mon écran en fonction du déplacement de ma souris ou de l'ouverture de fenetres. Suis-je le seul dans ce cas ? Avez-vous rencontré ce genre de problème ? L'avez-vous résolu ? Help

------------------

tu n'es pas seul, j'ai le meme probleme sur mon apple 17 graphite mais quand meme plus rarement.... "20 à 30 fois par jour" c'est hallucinant !!! je n'ai malheureusement pas de solution a ton probleme....
frown.gif

Selon la description que vous faite de ce défaut, je pense qu'il s'agit de mauvaises soudures sur les circuits de vos écrans. Solutions : trouver un pro qui connaisse les écrans et lui demander de refaire les soudures. En général, et selon expérience personnelle, les premiers circuits à controler sont les circuits de puissance ( alimentation, déflexion H et V, correction de géométries est-ouest et nord-sud )
Il ne faut pas laisser ce défaut trop longtemps car vous risquer une panne plus importante sur votre écran.
Salutations et bonne chance.

Salut mchillier,

connais-tu bien les écrans ?
mon problème est que mon 17" perd la couleur rouge de temps en temps (juste quelques fractions de secondes) ou varie en luminosité.
Est-ce qu'un soudure pourrait être à l'origine de ce problème ?

(l'écran était 2 mois au SAV et rien n'a changé -- voir le sujet "SAV Apple" du forum "Périphérique" pour plus de détail)

------------------
http://www.c-schmidlin.com

Salut Kris
A quel moment ton écran perd sa couleur ? Démarrage, après 5 minutes, après quelques heures de fonctionnement ? Quand il perd sa couleur, la grandeur d'image varie t'elle ?
Des soudures peuvent être à l'origine de tous ces défauts et bien d'autre. Je dis qu'il faut trouver un pro car dans un SAV le temps coûte cher et les gars ne peuvent rester des heures à observer comment se comporte l'écran. Il faut trouver un gars de l'ancienne école qui connaisse les écrans car dans ce genre de dépannage, on n'obtient aucun shéma, il faut être très intuitif et ne pas avoir peur de perdre du temps. En quelque sorte il faut être complètement barge.
Salutations

Salut mchillier
Il perd la couleur rouge ou varie en luminosité de manière irrégulière. Je m'explique:
- Aucun problème pendant 1 semaine, et tout a coup, quelques minutes après l'avoir allumé il me refait ce problème.
- Quelques-fois il déconne après plusieurs heures de fonctionnement.

Par contre, la grandeur de l'image ne varie pas.

Salutations

------------------

Salut Kris
Selon ta description succinte, il peut s'agir de mauvaises soudures mais aussi d'un élément défectueux.(réponse de normand!!! vrai n'est-il pas) Il me faudrait voir l'écran pour juger mais c'est un peu loin de ma région.(très belle région que la tienne, avons fait de très bonnes bouffes, en normandie aussi on mange bien). Si l'écran est toujours sous garantie, il faut le retourner au SAV avec une note sur toutes tes constatations pour réparation. Si le défaut persiste toujours, demande l'échange de l'écran. Tien moi au courant de tes démarches.
Salutations

Bonjour,

Moi aussi j'ai un problème avec un tout nouveau Studio Display 17"... Il a à peine
une semaine et à déjà refusé de faire une image (le voyanyt étant bien allumé !) au démarrage de mon G4... Seule Façon de le faire fonctionner a été de débranche et rebrancher le secteur du G4... Et régulièrement après une mise en veille il ne redémarre pas.
Ecran ou carte graphique (nvedia) ?

Quelqu'un a une idée de la cause.

En tout cas me voila parti dans les méandres du SAV Apple Store
frown.gif
(

S'ils ne sont pas coopératifs, j'organise un zapping téléphonique de l'appleStore.. Des amateurs ?

------------------

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par mchillier:
...il faut le retourner au SAV avec une note sur toutes tes constatations pour réparation. <HR></BLOCKQUOTE>

Après le passage au SAV (durée 2 mois) il était sencé être échangé. Mais quand je l'ai reçu j'ai constaté qu'il a le même numéro de série qu'avant (donc mensonge: pas d'échange !)

2 jours après, j'ai nouveau remarqué le petit défaut qui dérange. J'ai téléphoné à AppleAssistance et ils m'ont dit qu'il vont le prélever pour le renvoyer au SAV. Voila 2 semaines que je n'ai plus de nouvelles !!!
frown.gif

Heureusement, le problème ne se manifeste que rarement. Depuis mon coup de fil, j'ai eu ce problème pendant quelques minutes un matin et depuis une semaine plus rien.

Qu'en penses-tu mchillier ?

------------------

Salut Kris,
Pour le numéro de série, des usines comme Hewlett Packard échange des moniteurs et les nouveaux ont les mêmes numéros que les anciens.(sutout quand il y a contrat d'entretien et comme cela ils assurent le suivi et la traçabilité des appareils)
Quand au SAV d'Apple, beaucoup de monde se plaint de leur lenteur et de leur inefficacité. Je ne peux juger personnellement car je n'ai jamais fait appel à leur service. Chez nous aussi, certains marchands abusent de la crédulité des clients mais ce n'est pas une raison pour se laisser faire.
IL FAUT RALER et il faut tout faire par écrit. Le téléphone ne laisse pas de traces.
Salutations.