Apple TV 4 Apple TV (4e génération) et Sonos Beam

RomainVG

Membre enregistré
7 Novembre 2020
3
2
33
Bonjour,

Je dispose d'une Apple TV de quatrième génération.
J'ai pour but d'acquérir une barre de son pour : avoir un son de bien meilleure qualité quand je regarde un film/une série, SURTOUT écouter la musique.

Je voudrais savoir si l'idée que j'ai en tête est correcte : brancher l'Apple TV sur la télé en HDMI, relier la Sonos Beam en HDMI ARC sur la télé. Je regarde les chaines traditionnelle par l'Apple TV, mes séries aussi, et Apple Music.

Est ce que le son de l'Apple TV sortira sur la Sonos, ou j'me plante ?


Merci pour vos réponses
RV
 
Je connais pas le modèle exact, mais il faut passer par la barre sonos avant d'arriver à la TV.

Les ports HDMI sur une TV sont uniquement des entrées, pas des sorties image ou son.
 
Merci pour ta réponse IRONHIDE49

Il me semble que justement les sorties ARC sur les dernières TV permettent de faire entrer et sortir des images et du son. Je sais que si je branche la TV sur la barre de son par cette sortie ARC, en regardant la TV "normalement" le son sort par la barre. Mais je ne sais pas si, justement, en branchant un boitier tiers ça fonctionne tout de même...
 
J’ai une Apple TV et un pack ampli + enceintes.

L’Apple TV est connectée sur la TV et la connexion HDMI ARC entre l’ampli et la TV est configurée (donc le son passe par le câble HDMI).

Quand je regarde quelque chose avec l’Apple TV, j’ai bien le son de l’ampli et enceintes et, quand j’éteins l’Apple TV, ça éteint tout.

Avec les barres de son, à plus forte comme celles de Sonos avec lesquelles on ne peut pas brancher l’Apple TV sur la barre de son, ça doit fonctionner pareil.
 
Je cherche à moderniser et alléger mon équipement home-cinéma et je projette d’acheter une barre de son.

Les modèles avec caisson sans fil sont exclus car mon meuble TV a des montants en métal et ça peut poser problème pour la connexion entre la barre de son et le caisson.

Je m’oriente donc vers les barres de son sans caisson.

J’hésite entre la Beam et ce modèle de LG : https://www.fnac.com/Barre-de-son-L...s|NonApplicable|NonApplicable|14946903|BL1|L1.

A votre avis, laquelle a le meilleur rendu sonore pour les films ?