Apple TV> compagnon idéal de iTunes?

hallucinogen_1024

Membre actif
22 Avril 2009
260
5
Cergy-Pontoise
Bonjour.

Je me demande depuis un petit moment si l’achat d’un Apple TV me permettra de faire les choses suivantes :

1.[FONT=&quot] [/FONT]Copier l’intégralité de mon iTunes et ainsi avoir une copie de sauvegarde complète en cas de crash du disc dur de mon PC. Copie de sauvegarde qui sera mise à jour à chaque fois que je ferai une modification sur le iTunes de mon PC.
2.[FONT=&quot] [/FONT]La possibilité, une fois ma bibliothèque copiée sur l’Apple TV, de pouvoir contrôler l’Apple TV avec mon iPhone (la TV éteinte donc).
3.[FONT=&quot] [/FONT]Profiter de la bibliothèque iTunes(celle du PC) sur les enceintes de mon HC comme à l’heure actuelle avec mon airport express.
4.[FONT=&quot] [/FONT]Partager les vidéos stockées sur l’Apple TV sur mon réseau, afin d’y avoir acces avec 1 ou plusieurs PC.

Voila en gros les questions auxquelles je n’ai pas de réponses !

Merci d’avance pour vos réponses.

N'ayant pas d'AppleTV, je ne peux pas répondre à toutes tes questions qui sont par ailleurs très bonnes.
1.[FONT=&quot] [/FONT]Copier l’intégralité de mon iTunes et ainsi avoir une copie de sauvegarde complète en cas de crash du disc dur de mon PC. Copie de sauvegarde qui sera mise à jour à chaque fois que je ferai une modification sur le iTunes de mon PC.

Je pense que oui mais as-tu regardé la capacité de l'AppleTV (40 ou 160Go) ? Est-ce suffisant pour tes collections de musiques, films, séries TV ?
Bien sûr, tu as la possibilité de changer, faire changer ou raccorder un plus gros DD.

2.[FONT=&quot] [/FONT]La possibilité, une fois ma bibliothèque copiée sur l’Apple TV, de pouvoir contrôler l’Apple TV avec mon iPhone (la TV éteinte donc).

Oui, mais si ta télé est éteinte, il ne me semble pas que l'AppleTV va te l'allumer à moins que ta télé se mette en route dès qu'elle reçoit un signal.

3.[FONT=&quot] [/FONT]Profiter de la bibliothèque iTunes(celle du PC) sur les enceintes de mon HC comme à l’heure actuelle avec mon airport express.

Tu veux dire que les musiques ne sont pas sur le DD de l'AppleTV mais sur la bibliothèque iTunes d'un autre ordi ?! Là, je ne pense pas qu'elle fasse ça mais je peux me tromper. Malheureusement dans le comparatif Apple des produits WIFI, elle n'est pas indiquée. Mais il semble que seule l'Airport Express a cette fonction.

4.[FONT=&quot] [/FONT]Partager les vidéos stockées sur l’Apple TV sur mon réseau, afin d’y avoir acces avec 1 ou plusieurs PC.

Oui si tu as iTunes sur chacun de tes PC et qu'ils sont reliés au même réseau.

Si tu veux plus d'informations, tu devrais faire un tour sur le site de Mac&Video. Dans tous les cas, je te conseille d'acheter une AppleTV sur le Refurb Store (produits reconditionnés) ce sera plus avantageux. Mais aussi, d'attendre un peu car les dernières rumeurs parlent d'une mise-à-jour imminente.

En attendant d'autres réponses plus expertes.

Merci pour tes réponses! Cela m'aiguille un peu tout de même.

Un GRAND merci pour le bon plan sur le site Apple! Je ne savais pas du tout qu'ils proposaient des produits conditionnés...

Bon dommage, pas d'Apple TV pour le moment en version reconditionnée...