Apple TV 4 Apple TV + NAS

Kartoffelsalat

Membre confirmé
7 Janvier 2017
68
4
7
Bonjour à tous !

J'ai pour projet de monter un NAS maison pour héberger films/musiques/photos/TimeMachine/backup pc (selui de ma compagne).
Le problème c'est que je suis un demi sans-dents je ne possède pas de smart TV. Mon but est d'accéder à mon serveur depuis une source de la TV : à l'ancienne.

J'ai pensé à un serveur 2 baies (réplication du disque A sur le disque B, on est jamais trop prudent) et d'installer une Apple TV pour accéder à son contenu, elle même relié à ma TV par HDMI pour choisir son film une fois posé dans le canapé.

Cette installation est-elle viable selon vous ? J'aimerai aussi accéder à mon NAS n'importe quand/n'importe ou mais à ce que je sache ce point est 100% indépendant de l'Apple TV (je veux dire elle ne fait pas office de filtre). Je précise que mes films sont au format MKV pour la plupart.

Merci à vous ! Bonne soirée !
 
Solution totalement viable, tu a VLC sur l'Apple TV, et les films mkv sont supporte sans problème.
Pour l'accès à l'extérieur tout les NAS actuel propose cet option.
Bien à toi
 
Ou alors dans le cadre des NAS synology tu a une application qui te permet de parcourir et lire tes fichiers (également disponible sur Apple TV) et le bon vieux VLC