Apple TV 2 APPLE TV ou Autre solution pour ma config

dad38

Membre confirmé
12 Mai 2014
87
4
bonjour à tous
donc à ce jour je ne sait quoi choisir entre une Apple TV 1,3,3,4 ou des Stick Dongle comme Miracast et j'en passe Chromecast et compagnie Fire Tv etc ...

ce que je ne comprend pas et qui me dérange un peu : l'utilisation d'un ID apple / itunes
je comprend pour la location partage etc , mais dans mon cas ca ne me servira pas ,

je cherche simplement à recopier et partager mes écrans de tous les iphone / ipad et Macbook du domicile , donc juste le mode Airplay streaming audio et vidéo

une famille donc plusieurs unités et donc plusieurs identifiants ,
soit là chose pas tres intuitive et rapide à connecter je me dit
je recherche un produit simple , rapide et bien sûr ultra compatible pour effectuer du partage d'écran et de musique
sans pour autant devoir faire des manipulations et devoir télécharger des applications ,
si en plus je peu aussi avoir l'option partage de musique sans accès DSL pour la clef / borne ( par exemple connection en extérieur sur enceinte ou chaîne hifi donc seul transmission du tel à la clef / borne ... ) ca serait le top

j'espère que c'est assez compréhensible pour vous

merci de vos avis
 
Bonjour,

Il me semble que l'apple TV utilise le partage sur le réseau local pour Airplay, et qu'il n'y a pas besoin d'être sur le même compte iTunes pour se connecter a l'apple TV tant qu'on est sur le même réseau. Nous n'avons pas tous le même identifiant iTunes et mon l'apple TV est visible sur tous les appareils de notre réseau local, mais ce n'est pas impossible d'avoir utilisé une fois l'autre identifiant sur l'apple TV, donc je ne sais pas s'il a été gardé en mémoire.

Par contre, pour ce qui est d'un partage à l'extérieur sur une enceinte l'apple TV n'est pas du tout optimal, car les apple TV 2 et 3 n'ont qu'une sortie son optique en plus de l'HDMI, donc faut avoir un ampli compatible, et l'apple tv 4 que le HDMI, mais c'est certainement possible d'y joindre un convertisseur externe, à tester. Il faut de plus avoir un réseau sur lequel les deux appareils peuvent communiquer, donc le mieux dans ce cas est l'utilisation d'un dongle Bluetooth.
 
Bonjour,

Il me semble que l'apple TV utilise le partage sur le réseau local pour Airplay, et qu'il n'y a pas besoin d'être sur le même compte iTunes pour se connecter a l'apple TV tant qu'on est sur le même réseau. Nous n'avons pas tous le même identifiant iTunes et mon l'apple TV est visible sur tous les appareils de notre réseau local, mais ce n'est pas impossible d'avoir utilisé une fois l'autre identifiant sur l'apple TV, donc je ne sais pas s'il a été gardé en mémoire.

Par contre, pour ce qui est d'un partage à l'extérieur sur une enceinte l'apple TV n'est pas du tout optimal, car les apple TV 2 et 3 n'ont qu'une sortie son optique en plus de l'HDMI, donc faut avoir un ampli compatible, et l'apple tv 4 que le HDMI, mais c'est certainement possible d'y joindre un convertisseur externe, à tester. Il faut de plus avoir un réseau sur lequel les deux appareils peuvent communiquer, donc le mieux dans ce cas est l'utilisation d'un dongle Bluetooth.
Merci et désolé du retard , j'avais pas les notifications d'activees par mail d'origine .
je jetterai un œil à tout ca ;)
 
Bonjour,

Vous n'avez pas besoin d'utilisé chaque compte AppleID sur chaque iPad, iPhone ou autres pour pouvoir partager et recopier les écrans. Il suffit juste d'être sur le même réseau, c'est ce que je fais chez moi. Tous les iPad, iPhone, iMac... peuvent streamer sur l'appleTV.
J'ai Plex server sur mon iMac, j'ai donc toutes les photos, musiques et videos accessibles sur aTV (app Plex).

Après pour streamer à l'extérieur, si vous voulez le faire sans câblage, il faudra une enceinte ou autre compatible airplay ou bluetooth. Si vous avez une chaine ou autre matos avec entrée spdif coaxial, spdif optique ou jack, il faudra un convertisseur HDMI vers le type de câblage que vous recherchez.
Pour ma part, j'ai recyclé un kit 5.1 qui a trois entrées jack (centre/subwofer, avant L/R, arrière L/R) grâce à un convertisseur avec comme entée S/PDIF coaxial, spdif optique et jack (stéréo) vers une sortie 3 jack (centre/subwofer, avant L/R, arrière L/R).

Pour résumer, si vous avez un écosystème apple je vous conseil l'apple tv.

Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas.
Cordialement