Apple TV 4K Apple TV usine à gaz ?

boodou

Membre expert
Club iGen
6 Octobre 2004
3 622
710
Bonsoir,
Je suis ravi par mon Apple TV depuis plus d’un an, versus la Freebox pour gérer ses différents abonnements (canal+, OCS, Netflix, Amazon, disney+, etc) il n’y a pas photo ! ;)
Par contre l’application TV d’Apple , comment dire … ne serait-ce pas l’application Apple la plus nulle qui soit ?
Ergonomie vraiment mauvaise , c’est fouillis, on ne peut rien organiser ni prioriser.
Le menu “à suivre” sur une ligne et non pas une grille ! Chez moi impossible de supprimer des contenus dans à suivre, ça bug tout le temps , un coup ça s’efface un coup ça réapparaît… l’application MyCANAL est mieux fichue !
En fait on se perd entre leurs contenus, ceux des autres, ce qui est mis en avant, ce qui est à louer …
Est-ce que d’autres utilisateurs sont déçus ? Est-ce qu’ils vont travailler sur ce sujet ?
Où est l’UE de qualité qu’on devrait espérer ?
 
Cette application fait quasiment l’unanimité contre elle. Du moins, ce qui trouvent ça fouillis n’hésitent pas à le dire. A chaque article sur le sujet, les commentaires sont toujours les mêmes et apparemment Apple ne va rien changer.

c’est comme pour la musique, ils ont tué iTunes lorsqu‘ils ont commencé à vendre un abonnement musical. La, c’est pareille. Comme s’ils n’avaient pas bien réfléchis avant et surtout, du moins c’est mon ressenti, ils essaient de cacher le manque de contenu.
 
Je me sens moins seul alors ;)
Et je ne vais pas trop miser sur une amélioration :D
 
Je me suis résigné. Mais c'est vrais que je suis frustré à chaque fois que je vais dans l'App Apple TV +. Je me suis d'ailleurs désabonné pour être certain qu'Apple comprenne que je n'ai pas accroché et qu'il fallait changer les choses. Bon, depuis, j'ai eu un autre abonnement gratuit, donc je suis techniquement toujours utilisateur. Mais j'ai vraiment l'impression que les choses arrivent au compte goutte et de manière anarchique. Alors que lorsque j'ouvre l'application Netflix par exemple, j'ai souvent accès à des programmes qui me conviennent et que je découvre après coup que c'était des nouveautés. Je ne les attendais pas, donc, moins de frustration et le plaisir de toujours découvrir des choses différentes et donc nouvelles.
 
Mais c'est vrais que je suis frustré à chaque fois que je vais dans l'App Apple TV +
Bonjour,
Lapsus révélateur. Apple TV + n'est qu'une petite partie de l'app Apple TV.
Mais une app Apple TV sur une Apple TV avec un abonnement Apple TV + :eek:

Il y a plein d'autres (trop) fonctions, achats, locations de films et séries, agrégateur de contenus pour les autres apps (myCanal, Molotov, Prime, Disney+, OCS, Arte...).
Et cette agrégateur était très pratique et c'est ce qui la différencie des autres plateformes, il ya 3-4 ans je ne passais que par l'Apple TV pour voir les films et Séries de myCanal par exemple, recherche, bande annonce, A suivre...
Maintenant je ne me sert presque uniquement que de la fonction "A suivre" et encore...

Mais maintenant c'est trop fouillis, ça avait commencé avant Apple TV +, le pire c'était au début d'Apple TV+ avant qu'il y ait l'onglet dédié à Apple TV +.

Par exemple un films sur l'app Apple TV et qui est disponible aussi sur myCanal, il y a le choix de le directement via myCanal, soit de le louer ou l'acheté:
 

Fichiers joints

  • Capture d’écran 2021-10-22 à 18.32.23.png
    Capture d’écran 2021-10-22 à 18.32.23.png
    504,8 KB · Affichages: 133
  • Capture d’écran 2021-10-22 à 18.32.49.png
    Capture d’écran 2021-10-22 à 18.32.49.png
    710,9 KB · Affichages: 132
Dernière édition:
Je suis tout à fait d'accord avec vous. Je trouve que l'app Apple TV+ pose énormément de problèmes d'ergonomie !
Mais en agrégeant le contenu des autres apps justement ça fait beaucoup de choses et donc c'est le bazar !

Moi j'aimerai vraiment que Apple remette le nez dans son app pour nous proposer une refonte car il y a vraiment besoin de la simplifier !
 
Alors moi je sais pas trop pour l'ergonomie, je ne l'utilise que pour aller sur netflix, et youtube. Par contre la télécommande, quelle daube. Autant celle d'avant ne m'a jamais posé de soucis, mais celle là je galère sans cesse. je n'ai jamais le bon bouton sous le doigt !
 
Alors moi je sais pas trop pour l'ergonomie, je ne l'utilise que pour aller sur netflix, et youtube.
Bonjour,
C'est de l'app "Apple TV" sur l'Apple TV qu'il est question ici, pas de l'Apple TV en générale (boitier ou tvOS).
Netflix et YouTube ne sont pas gérés par l'app "Apple TV" (pour Netflix c'est à moitié géré), seulement Prime, OCS, Molotov, myCanal, Arte....

Je trouve que l'app Apple TV+
Justement ça n'existe pas, c'est l'app "Apple TV" tout court.

Mais en agrégeant le contenu des autres apps justement ça fait beaucoup de choses et donc c'est le bazar !
C'était très bien géré et clair au début, à ça c'est dégradé avec le temps.
 
A partir du moment où il y a eu un abonnement au service Apple TV + j’ai vu une dégradation du service. Un peu comme ce qui s’est passé avec Apple Music mais en bien pire.